Définition de « vibré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vibre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vibré pour aider à enrichir la compréhension du mot Vibré et répondre à la question quelle est la définition de vibre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
vibré au Scrabble
Le mot vibré vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vibre - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vibré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vibré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de vibré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de castrée Rimes de adjurerai Rimes de dessinerai Rimes de évaporés Rimes de dénombré Rimes de atterrirais Rimes de construirai Rimes de danserais Rimes de emmerderais Rimes de conjurer Rimes de convaincrait Rimes de desserrerait Rimes de inviterais Rimes de baiserez Rimes de massacrais Rimes de réfrigéré Rimes de déterrée Rimes de éloignerai Rimes de éventrait Rimes de reconnaîtrais Rimes de roseraies Rimes de apprêt Rimes de créerait Rimes de interdirais Rimes de incarneraient Rimes de proféraient Rimes de caillerez Rimes de timbrées Rimes de omettrez Rimes de soucierai Rimes de séduirait Rimes de sauterai Rimes de écaillerai Rimes de orchestraient Rimes de préparée Rimes de givrait Rimes de remémorais Rimes de râlerait Rimes de écoeurerais Rimes de masserais Rimes de chemineraient Rimes de obturez Rimes de profiterez Rimes de éventrez Rimes de escamoterai Rimes de pédalerait Rimes de labourée Rimes de bananeraie Rimes de transféré Rimes de revendraitMots du jour
castrée adjurerai dessinerai évaporés dénombré atterrirais construirai danserais emmerderais conjurer convaincrait desserrerait inviterais baiserez massacrais réfrigéré déterrée éloignerai éventrait reconnaîtrais roseraies apprêt créerait interdirais incarneraient proféraient caillerez timbrées omettrez soucierai séduirait sauterai écaillerai orchestraient préparée givrait remémorais râlerait écoeurerais masserais chemineraient obturez profiterez éventrez escamoterai pédalerait labourée bananeraie transféré revendrait
Les citations sur « vibré »
- Un homme n'est complet que lorsqu'il est capable de vibrer à la beauté des chefs-d'oeuvre.Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : La Tricheuse (1957)
- Peut-être qu'après tout mon unique mérite
Sera d'avoir toujours, grand ange aux ailes d'or,
Subordonné mon coeur, mes amours, ma conduite
Au culte des autels où ton luth vibre encor.Auteur : Pierre Benoit - Source : Les Suppliantes (1920) - J'ai mené une existence bien remplie, un peu tumultueuse, c'est vrai. Aucun homme ne m'a comblée autant que l'océan ; c'est la mer qui me fait vibrer, l'océan qui m'emporte. La vie de couple ne m'a jamais fait rêver. J'aime trop ma liberté !Auteur : Florence Arthaud - Source : Cette nuit, la mer est noire (2015)
- Tout souffle, tout rayon ou propice ou fatal, - Fait reluire et vibrer mon âme de cristal, - Mon âme aux mille voix, que le Dieu que j'adore - Mit au centre de tout comme un écho sonore!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)
- Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence
- On ne conçoit pas mieux la propriété lumineuse des corps, après l'avoir attribuée à leur faculté incompréhensible de lancer un fluide fictif, ou de faire vibrer un éther imaginaire.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
- Être amoureux, c'est avoir le corps qui vibre et entendre cogner son coeur accroché à un gros élastique solide. Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie. Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre. Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- D’après la carte de la contagion qui vibre sur mon écran, le nombre des Infectés dans le monde s’élève, à cet instant, à environ 40 000 ; celui des Rejetés, morts ou guéris, est légèrement supérieur.
Mais c’est l’autre groupe qu’il faut surveiller, celui qu’on ne mentionne pas. Les Susceptibles, les êtres humains que le CoV-2 pourrait encore infecter, constituent une population d’un peu moins de 7 milliards et demi d’individus.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Tel est le rôle de l'artiste : faire vibrer en chacun la corde sensible, exprimer son chant le plus profond.Auteur : Janine Boissard - Source : Une grande petite fille (1992)
- Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales; - Vous hurlez comme l'orgue; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Obsession
- L'âme est une lyre dont il faut faire vibrer toutes les cordes, tantôt ensemble, tantôt une à une, suivant les règles de l'harmonie et de la mélodie.Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)
- Ta bouche aux lèvres d'or n'est pas en moi pour rire
Et tes mots d'auréoles ont un sens si parfait
Que dans mes nuits d'années, de jeunesse et de mort
J'entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde.Auteur : Paul Éluard - Source : Au défaut du silence (1925) - Tous ces livres, toutes ces heures passées à accumuler des connaissances, à découvrir des histoires et des époques et des milieux, à oublier tout le reste, à vibrer ou à m’indigner, à passer le temps parfois, à jubiler aussi m’ont construit.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- La chambre est ouverte au ciel bleu-turquin; - Pas de place: des coffrets et des huches! - Dehors le mur est plein d'aristoloches - Où vibrent les gencives des lutins.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Jeune ménage
- Et le peuple est un enfant, il faut le connaître, il faut connaître sa psychologie, il faut savoir le prendre. Il faut savoir toucher ses cordes les plus sensibles et le faire vibrer.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Le monde est un océan de mensonges que seul une brise de vérité peut faire vibrer.Auteur : Dimitri Semenikhin - Source : Le Bien de l'Humanité (2012)
- Les avocats adorent raconter des histoires sur leurs clients et leurs affaires bizarres, mais ce sont leurs triomphes à la cour qui les font vibrer.Auteur : John Ray Grisham - Source : Théodore Boone, II : L'Enlèvement (2011)
- Être amoureux, c'est sentir son coeur vibrer autrement, et cogner un peu plus. Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)
- Son suffrage est la gloire ! Et même l'on prétend
Que du gai troubadour secondant le délire,
Parfois sa jeune main a fait vibrer la lyre.Auteur : Jacques Ancelot - Source : Epigrammes - Je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Est-ce un leurre, cette certitude quasi instantanée que celui qui se tient devant vous, vous deviez le rencontrer, que vous ne serez heureuse qu'avec lui et avec personne d'autre, que seuls ses bras peuvent vous protéger, que seule sa voix peut vous faire vibrer, que seul son rire pourra vous faire tout oublier ? Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Jouer, c'est vivre. Sur les planches, mon coeur bat et mon sang vibre comme ils ne le font pas ailleurs. J'existe plus fortement après avoir incarné un personnage, un peu comme le vampire se régénère du sang de ses proies.Auteur : Christophe Barbier - Source : Dictionnaire amoureux du théâtre (2015)
Les mots proches de « vibre »
Vibrance Vibrant, ante Vibrateur Vibration Vibrationcule Vibré, ée Vibrer Vibrionien, ienne Vibrionisme Vibrionné, éeLes mots débutant par vib Les mots débutant par vi
Vibal Vibersviller Vibeuf vibra Vibrac Vibrac vibraient vibrais vibrait vibrant vibrant vibrante vibrantes vibrants vibraphone vibraphones vibrateur vibrateurs vibratile vibratiles vibration vibrations vibrato vibratoire vibratoires vibratos Vibraye vibre vibré vibrée vibrées vibrent vibrer vibrera vibreur vibrez vibrionnaient vibrionnait vibrionnant vibrionne vibrions vibrisses vibro-masseur vibromasseur vibromasseurs vibura viburait vibure
Les synonymes de « vibre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vibré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vibre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vibré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vibré ?
Citations vibré Citation sur vibré Poèmes vibré Proverbes vibré Rime avec vibré Définition de vibré
Définition de vibré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vibré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vibré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
