Définition de « vibrations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vibrations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vibrations pour aider à enrichir la compréhension du mot Vibrations et répondre à la question quelle est la définition de vibrations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vibrations au Scrabble
Le mot vibrations vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot vibrations - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vibrations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vibrations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de vibrations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de soustraction Rimes de consacrerions Rimes de désincarcération Rimes de numération Rimes de privilégions Rimes de attribuions Rimes de traversions Rimes de rétrogression Rimes de confection Rimes de stérilisations Rimes de fions Rimes de radiations Rimes de insémination Rimes de manifestation Rimes de demeurerions Rimes de innovation Rimes de attention Rimes de dévastations Rimes de pêchions Rimes de flexion Rimes de revendications Rimes de parviendrions Rimes de affiliation Rimes de irroration Rimes de vantions Rimes de capitulations Rimes de ripostions Rimes de numérisation Rimes de recommandation Rimes de sous-location Rimes de conciliations Rimes de compilation Rimes de diffamation Rimes de coagulation Rimes de ennuyions Rimes de anesthésions Rimes de partions Rimes de visions Rimes de érection Rimes de ramenions Rimes de mictions Rimes de bâillons Rimes de appareillions Rimes de produisions Rimes de glaciation Rimes de inflammation Rimes de sentions Rimes de cassations Rimes de phosphorylation Rimes de abstractionMots du jour
soustraction consacrerions désincarcération numération privilégions attribuions traversions rétrogression confection stérilisations fions radiations insémination manifestation demeurerions innovation attention dévastations pêchions flexion revendications parviendrions affiliation irroration vantions capitulations ripostions numérisation recommandation sous-location conciliations compilation diffamation coagulation ennuyions anesthésions partions visions érection ramenions mictions bâillons appareillions produisions glaciation inflammation sentions cassations phosphorylation abstraction
Les citations sur « vibrations »
- De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse. Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- Partager nos espaces, mélanger nos fatigues, transmettre nos vibrations, confondre nos mémoires.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Les cloches de Saint-Jacques s'ébranlaient pour les vêpres; leurs vibrations semblaient ne faire qu'un avec la lumière du soleil.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La joie n'a aucun antécédent, aucun poids, aucune profondeur. Elle est toute en commencements, en envols, en vibrations d'alouette.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous dans le clocher; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- "Ayant roulé pendant une heure avec un sabot obtenu pour stationnement interdit, Sébastien Loeb a déclaré qu'il ne renouvellerait jamais l'expérience car ""au-dessus de 200 km/h, les vibrations provoquées par le sabot sont vraiment insupportables""."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous, dans le clocher; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- C'est fini. Voici le point d'orgue et la double barre. Les dernières vibrations s'élancent, gagnent le large.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Les symphonies de la nature ne connaissent pas de point d'orgue. Le monde n'est jamais silencieux; son mutisme même répète éternellement les mêmes notes, selon les vibrations qui nous échappent.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste : aimer quelqu'un ? J'ai cru longtemps que c'était connaitre l'autre pleinement, connaitre chacun des réflexes de son corps, toutes les vibrations de son âme... voilà, connaitre, c'est peut-être aimer.Auteur : Sándor Márai - Source : Divorce à Buda (1935)
- Au cinéma, le premier interprète d'un film, c'est le metteur en scène. Si je sais que le metteur en scène sera Jean Becker ou Cédric Klapisch, ça passera par leur filtre. Mais si demain j'écris pour Jacques Gamblin que je ne connais pas dans la vie, j'utiliserai son archet, ses vibrations à lui. Les acteurs sont pour moi les souffleurs des auteurs.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
Les mots proches de « vibrations »
Vibrance Vibrant, ante Vibrateur Vibration Vibrationcule Vibré, ée Vibrer Vibrionien, ienne Vibrionisme Vibrionné, éeLes mots débutant par vib Les mots débutant par vi
Vibal Vibersviller Vibeuf vibra Vibrac Vibrac vibraient vibrais vibrait vibrant vibrant vibrante vibrantes vibrants vibraphone vibraphones vibrateur vibrateurs vibratile vibratiles vibration vibrations vibrato vibratoire vibratoires vibratos Vibraye vibre vibré vibrée vibrées vibrent vibrer vibrera vibreur vibrez vibrionnaient vibrionnait vibrionnant vibrionne vibrions vibrisses vibro-masseur vibromasseur vibromasseurs vibura viburait vibure
Les synonymes de « vibrations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vibrations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vibrations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vibrations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vibrations ?
Citations vibrations Citation sur vibrations Poèmes vibrations Proverbes vibrations Rime avec vibrations Définition de vibrations
Définition de vibrations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vibrations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vibrations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
