Définition de « yeuses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot yeuses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur yeuses pour aider à enrichir la compréhension du mot Yeuses et répondre à la question quelle est la définition de yeuses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
yeuses au Scrabble
Le mot yeuses vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot yeuses - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot yeuses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « yeuses »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de yeuses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de gâteuse Rimes de agrafeuses Rimes de semeuse Rimes de vertueuse Rimes de fibreuse Rimes de vicieuses Rimes de causeuses Rimes de traqueuse Rimes de revendeuse Rimes de brailleuse Rimes de véreuse Rimes de cartonneuses Rimes de visiteuse Rimes de sondeuse Rimes de nébuleuse Rimes de racoleuse Rimes de infructueuses Rimes de flingueuse Rimes de impécunieuse Rimes de terreuse Rimes de ingénieuses Rimes de tubéreuse Rimes de superstitieuse Rimes de ricaneuse Rimes de baveuses Rimes de muqueuse Rimes de laveuse Rimes de suiveuse Rimes de zozoteuse Rimes de gommeuse Rimes de coléreuse Rimes de coudreuse Rimes de avantageuse Rimes de maquilleuse Rimes de scabreuses Rimes de fonceuse Rimes de lécheuses Rimes de entreteneuse Rimes de guetteuse Rimes de charmeuses Rimes de malheureuse Rimes de copieuses Rimes de judicieuses Rimes de lanceuse Rimes de faramineuse Rimes de éplucheuses Rimes de emmerdeuse Rimes de lépreuse Rimes de membraneuses Rimes de ruineusesMots du jour
gâteuse agrafeuses semeuse vertueuse fibreuse vicieuses causeuses traqueuse revendeuse brailleuse véreuse cartonneuses visiteuse sondeuse nébuleuse racoleuse infructueuses flingueuse impécunieuse terreuse ingénieuses tubéreuse superstitieuse ricaneuse baveuses muqueuse laveuse suiveuse zozoteuse gommeuse coléreuse coudreuse avantageuse maquilleuse scabreuses fonceuse lécheuses entreteneuse guetteuse charmeuses malheureuse copieuses judicieuses lanceuse faramineuse éplucheuses emmerdeuse lépreuse membraneuses ruineuses
Les citations sur « yeuses »
- Vous savez ce que je vous ai dit des fonctions que vous auriez à remplir. Elles sont morales, civiles, politiques, religieuses, sublimes, mais ennuyeuses par les détails.Auteur : Joseph Joubert - Source : Lettre à Chênedollé
- ... et toi, Air
Qui, tel un voile de deuil, as jeté ton écharpe
Sur la terre abandonnée, laisse-la toute nue
Aux joyeuses étoiles qui sourient de son désespoir!Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Adonaïs - Les yeux de la mère retardent : quand l'enfant est déjà grand, longtemps encore elle cherche de la main les boucles soyeuses qui faisaient son orgueil.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
Qui vont à la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu’on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Nous méconnaissons ce qu'il y a d'encore enfantin, pour ainsi dire, dans la plupart de nos émotions joyeuses.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Le danger avec les activités de routine, c'étaient qu'elles devenaient très rapidement ennuyeuses. L'ennui atrophie les sens.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Quand on est jeune, beaucoup de choses semblent ennuyeuses et sans vie. Mais en vieillissant, on s'aperçoit que ce sont les choses mêmes qui importent le plus.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.Auteur : Charles Bukowski - Source : Sans référence
- Les liaisons ennuyeuses ou tragiques sont des erreurs de peau, de squelette, de parfum, de voix.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- Les institutions démocratiques sont des mesures de quarantaine contre la vieille peste des appétits tyranniques, et comme telles très utiles et très ennuyeuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Nous payons les services que nous rendent les sots du droit qu'ils y trouvent de nous imposer leurs ennuyeuses relations: ainsi les arbres épais, touffus, qui nous garantissent d'une averse, dégouttent sur nous longtemps après qu'elle a cessé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- La Suisse ressemble à un génie : belle et sublime, mais peu propre à porter des fruits nourrissants. Par contre, la Poméranie et la Marche du Holstein sont excessivement fertiles, mais plates et ennuyeuses, comme l'utile philistin.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Les lions ne sont bons que pour une saison. Dès qu'on leur a coupé la crinière, ce sont les créatures les plus ennuyeuses du monde. D'ailleurs, si l'on est gentil avec eux, ils se conduisent mal.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Crime de Lord Arthur Savile (1887)
- Il n'y a que les dettes que l'on peut payer qui soient ennuyeuses.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)
- Les nuits luisantes sont plus joyeuses que les grands jours de soleil.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), La nuit
- Pour me réconforter, un de ses compagnons me file un coup de genou dans les joyeuses, et, instantanément, mon coeur me remonte dans la gargane, sans doute parce que je l'avais placé trop bas!Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
- Les rues sont pleines de troupes en armes, qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Sur un signe affirmatif de la jeune femme elle lui peigna ses cheveux blonds tout en désordre ... en noua les boucles soyeuses avec des noeuds de velours et s'acquitta de sa besogne en coiffeuse qui sait son métier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- Quelque amour qu'on ait pour les grandes affaires, il y a peu de lectures si ennuyeuses et si fatigantes que celle d'un traité entre des princes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Vous êtes jeune et belle, et vos lèvres rieuses
N'ont que charmants souris tout fraîchement éclos;
Le temps sonne pour vous ses heures folles, joyeuses
Qui vont se succédant comme les flots aux flots.Auteur : Jules Verne - Source : Vous êtes jeune et belle - Toutes les joyeuses farces de la vie nous laissent des souvenirs aimables. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Les rues sont pleines de troupes en armes qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- C'est avec les épouses tristes qu'on fait les veuves joyeuses.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
Les mots proches de « yeuses »
YeuseLes mots débutant par yeu Les mots débutant par ye
yeuse yeuses yeux yeux-radars
Les synonymes de « yeuses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot yeuses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « yeuses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot yeuses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Yeuses ?
Citations yeuses Citation sur yeuses Poèmes yeuses Proverbes yeuses Rime avec yeuses Définition de yeuses
Définition de yeuses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot yeuses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot yeuses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
