Définition de « ylang-ylang »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ylang-ylang de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ylang-ylang pour aider à enrichir la compréhension du mot Ylang-ylang et répondre à la question quelle est la définition de ylang-ylang ?
Une définition simple :
Définitions de « ylang-ylang »
Trésor de la Langue Française informatisé
ILANG(-ILANG), YLANG(-YLANG), subst. masc.
Arbre cultivé dans certaines îles de l'océan Indien (notamment l'Indonésie et Madagascar), et dont les fleurs sont employées en parfumerie. Vous rappelez-vous l'Annam en été? (...) ça sent le jasmin, et aussi cette plante, vous savez l'ylang, dont l'odeur vous reste si longtemps dans les doigts, quand on en brise une tige, rien qu'une tige? (Mille, Barnavaux,1908, p. 287).Wiktionnaire
Nom commun - français
ylang-ylang \i.l???.i.l???\ masculin
-
(Botanique) Végétal originaire des zones tropicales humides d'Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines et cultivé pour ses fleurs dont on extrait par distillation une huile essentielle très utilisée en parfumerie et en aromathérapie.
- C'est dans l'île de Luçon que croît l'ylang-ylang, dont l'arôme exquis est devenu dans ces derniers temps à la mode en France et en Angleterre. ? (Edmond Plauchut, Revue des Deux-Mondes, 15 mars 1877, page 456)
- L'huile essentielle d'ylang-ylang possède de nombreuses vertus. En aromathérapie, cette huile est employée comme tranquillisant. Elle permet non seulement de réguler la tension artérielle, mais également de faire baisser le stress et de combattre la dépression ou les sensations d'irritabilité. ? (Huile essentielle d'ylang-ylang : quelles sont ses vertus ?, Futura sciences, 25 février 2018 ? lire en ligne)
Littré
- Végétal des îles Philippines qui donne un parfum.
C'est dans l'île de Luçon que croît l'ylang-ylang, dont l'arôme exquis est devenu dans ces derniers temps à la mode en France et en Angleterre
, Plauchut, Rev. des Deux-Mondes, 15 mars 1877, p. 456.
Étymologie de « ylang-ylang »
ylang-ylang au Scrabble
Le mot ylang-ylang vaut 30 points au Scrabble.
Informations sur le mot ylang-ylang - 10 lettres, 2 voyelles, 8 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ylang-ylang au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ylang-ylang »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de ylang-ylang peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de bêlant Rimes de racolant Rimes de monts-blancs Rimes de relents Rimes de meublant Rimes de caracolant Rimes de ballants Rimes de décalant Rimes de ressemblants Rimes de équivalent Rimes de voilant Rimes de branlant Rimes de raclant Rimes de brûlant Rimes de branlants Rimes de isolant Rimes de renflant Rimes de plan Rimes de croulant Rimes de modulant Rimes de véhiculant Rimes de beuglant Rimes de beuglants Rimes de Swaziland Rimes de rassemblant Rimes de vlan Rimes de somnolant Rimes de assemblant Rimes de raglans Rimes de gelant Rimes de défilants Rimes de emmitouflant Rimes de turbulent Rimes de congelant Rimes de féculents Rimes de accouplant Rimes de bâclant Rimes de constellant Rimes de fêlant Rimes de semblants Rimes de meublant Rimes de prévalant Rimes de ballant Rimes de enjôlant Rimes de stimulant Rimes de ambulants Rimes de coulant Rimes de biglant Rimes de découlant Rimes de hurlantsMots du jour
bêlant racolant monts-blancs relents meublant caracolant ballants décalant ressemblants équivalent voilant branlant raclant brûlant branlants isolant renflant plan croulant modulant véhiculant beuglant beuglants Swaziland rassemblant vlan somnolant assemblant raglans gelant défilants emmitouflant turbulent congelant féculents accouplant bâclant constellant fêlant semblants meublant prévalant ballant enjôlant stimulant ambulants coulant biglant découlant hurlants
Les citations sur « ylang-ylang »
Les mots proches de « ylang-ylang »
Ylang-ylangLes mots débutant par yla Les mots débutant par yl
ylang-ylang
Les synonymes de « ylang-ylang»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ylang-ylang dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ylang-ylang » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ylang-ylang dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ylang-ylang ?
Citations ylang Citation sur ylang Poèmes ylang Proverbes ylang Rime avec ylang-ylang Définition de ylang-ylang
Définition de ylang-ylang présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ylang-ylang sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ylang-ylang notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
