Définition de « ninon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ninon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ninon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ninon et répondre à la question quelle est la définition de ninon ?

PRENOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ninon au Scrabble


Le mot ninon vaut 5 points au Scrabble.

ninon

Informations sur le mot ninon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ninon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ninon

Les rimes de « ninon »


On recherche une rime en § .

Les rimes de ninon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en §

Rimes de ninon      Rimes de absolon      Rimes de simon      Rimes de machaon      Rimes de pharaons      Rimes de Iles Salomon      Rimes de papillion      Rimes de dion      Rimes de pharaon      Rimes de odilon      Rimes de lycaons      Rimes de pons      Rimes de Japon      Rimes de léon      Rimes de manon      Rimes de Réunion      Rimes de Saint-Pierre-et-Miquelon      Rimes de Gabon      Rimes de edmond      Rimes de raymond      Rimes de alison      Rimes de gaston      Rimes de mignon     

Mots du jour

ninon     absolon     simon     machaon     pharaons     Iles Salomon     papillion     dion     pharaon     odilon     lycaons     pons     Japon     léon     manon     Réunion     Saint-Pierre-et-Miquelon     Gabon     edmond     raymond     alison     gaston     mignon     


Les citations sur « ninon »

  1. Un petit air de doute et de mélancolie,
    Vous le savez, Ninon, vous rend bien plus jolie ...


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852)


  2. Ninon, quand vous riez, vous savez qu'une abeille
    Prendrait pour une fleur votre bouche vermeille.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), A Ninon


  3. Ce que nous appelons le péché originel, Ninon de Lenclos l'appelait le péché original.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


  4. Ninon fut des premières à m'émanciper comme femme, à professer qu'il n'y a au fond qu'une seule morale pour les hommes et pour les femmes.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 26 mai 1851


  5. Ils dansèrent de plus belles quand la mairie ouvrit de gros registres pour recenser les nèg-de-terre et leur offrir l'état civil. Après un siècle de queue, mon Esternome et sa Ninon stationnèrent deux secondes devant un secrétaire de mairie à trois yeux. D'un trait d'encre, ce dernier les éjecta de leur vie de savane pour une existence officielle sous les patronymes de Ninon Cléopâtre et d'Esternome Laborieux.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  6. Ninon, Ninon, que fais-tu de la vie?
    L'heure s'enfuit, le jour succède au jour.
    Rose ce soir, demain flétrie.
    Comment vis-tu, toi qui n'as pas d'amour?


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), A quoi rêvent les jeunes filles, I, 1


  7. Ainsi va notre monde, Ninon. Ceux qui se rendent irremplaçables gagnent une place près du Soleil, les autres restent des ombres, et le sort des ombres est de se fondre dans la nuit.

    Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)


  8. Depuis les viragos comme Marie-Thérèse jusqu'à celles des nuances radoucies comme les Ninon ou les Sévigné, je suis fondé à dire que la femme en état de liberté surpassera l'homme.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence


Les citations sur ninon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ninon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ninon »



Les mots débutant par nin  Les mots débutant par ni

nina ninasninetteninonNinoveNinville

Les synonymes de « ninon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ninon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ninon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ninon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ninon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ninon     Citation sur ninon   Poèmes ninon   Proverbes ninon   Rime avec ninon    Définition de ninon  


Définition de ninon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ninon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ninon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:54:22