Définition de « léon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léon pour aider à enrichir la compréhension du mot Léon et répondre à la question quelle est la définition de leon ?
Une définition simple :
Définitions de « leon »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
leon \Prononciation ?\ masculin
- Lion (animal).
Étymologie de « leon »
- Du latin leo.
léon au Scrabble
Le mot léon vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot leon - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot léon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « léon »
On recherche une rime en § .
Les rimes de léon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §
Rimes de machaon Rimes de Réunion Rimes de dion Rimes de Iles Salomon Rimes de absolon Rimes de mignon Rimes de edmond Rimes de ninon Rimes de pons Rimes de papillion Rimes de pharaon Rimes de odilon Rimes de Japon Rimes de alison Rimes de manon Rimes de léon Rimes de simon Rimes de raymond Rimes de pharaons Rimes de Saint-Pierre-et-Miquelon Rimes de lycaons Rimes de gaston Rimes de GabonMots du jour
machaon Réunion dion Iles Salomon absolon mignon edmond ninon pons papillion pharaon odilon Japon alison manon léon simon raymond pharaons Saint-Pierre-et-Miquelon lycaons gaston Gabon
Les citations sur « léon »
- La marche des choses de ce monde est arrêtée d'avance, elle est subordonnée au concours de tous les libres arbitres des personnes qui y prennent part, et les Napoléon n'ont sur elle qu'une influence extérieure et apparente.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Napoléon mon cul, réplique Zazie. Il m'intéresse pas du tout, cet enflé, avec son chapeau à la con.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Léonard de Vinci, miroir profond et sombre ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- Mais que m'importent les napoléons et leur joie, si je n'ai point celle de créer, d'agir et d'être admiré? Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussion et stratagème! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort!Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Quand un pays a eu des Jeanne d'Arc et des Napoléon, il peut être considéré comme un sol miraculeux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)
- Il y a une phrase que j'adore - et que tout écrivain de polars devrait accrocher au-dessus de son bureau - d'Elmore Leonard: « J'essaie de couper tout ce que vous sauteriez. » Génial, non? Il faut se mettre dans la peau du lecteur et couper avant que lui ne coupe...Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Pour son chien, tout homme est Napoléon. D'où la grande popularité des chiens.Auteur : Aldous Huxley - Source : Sans référence
- L'amour a ses grands hommes inconnus, comme la guerre a ses Napoléons, comme la poésie a ses André Chéniers, et comme la philosophie a ses Descartes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Oxymore, drôle de mot, drôle de son. On entend presque occis-mort, ce qui, pour le coup, définit le pléonasme ou la redondance...Auteur : Michel Onfray - Source : Le magnétisme des solstices (2013)
- Pilate se leva et déclara :
- Accusé, tu seras crucifié. J'ai aimé son économie de langage. Le génie du latin ne commet jamais de pléonasme. J'aurais détesté qu'il dise : "Tu seras crucifié à mort". Une crucifixion n'a pas d'autre issue possible.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019) - Napoléon se débarrassa de Bonaparte en l'envoyant construire les pyramides.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Les révolutionnaires russes ont oublié de méditer ce mot de Napoléon : L'anarchie ramène toujours au pouvoir absolu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Ah! Laisse à ma fureur le temps de croître encore; contre mon ennemi laisse-moi m'assurer: Cléone, avec horreur je m'en veux séparer. Il n'y travaillera que trop bien, l'infidèle!Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), II, 1, Hermione
- Voulez-vous mieux connaître votre maîtresse en une heure que pendant un mois du commerce le plus intime? considérez-la durant soixante minutes au milieu de ses amies et de ses ennemies, si toutefois cette dernière expression n'est point un pléonasme.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Voyons, Léontine, bouge-toi, tu t'ankyloses, est-ce que je dors après dîner, moi?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Napoléon, dans le concours des grands hommes, est toujours avant Parmentier.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Qu'est-ce donc que cette chose dont parle Alexandre lorsqu'il évoque sa destinée, César sa chance, Napoléon son étoile? Qu'est-ce donc sinon la confiance qu'ils avaient tous les trois dans leur rôle historique?Auteur : Charles de Gaulle - Source : Oeuvres
- Il faut que la beauté soit sensible, qu'elle nous procure une jouissance immédiate, qu'elle s'impose ou s'insinue en nous sans que nous ayons aucun efforts à faire pour la saisir. Voyez Léonard de Vinci, voyez Mozart. Voilà de grands artistes !Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Caméléon : animal politique.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Dire qu'ils faisaient corps avec la terre était un pléonasme : ils étaient la terreAuteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- César, Louis XIV et Napoléon demeurent les meilleurs filons des historiens: bibliographie abondante et aucun risque de rectificatif.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Penser est un acte religieux. Pour tout homme pensant, Dieu ne peut être qu'un pléonasme.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Un visage pur de madone auréolé de cheveux blonds s'encadre dans mon téléviseur. Cinq siècles plus tôt, cette Joconde eût posé pour Léonard de Vinci. Aujourd'hui, elle annonce sur LCI que Lyon jouera à domicile contre Rennes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Depuis que nous avons la télévision à la maison, nous prenons nos repas tous du même côté de la table, comme dans la Cène de Léonard de Vinci.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Le masque mortuaire de Napoléon ressemble étonnamment à François Miterrand... De plus si on compte 100 jours en partant du 10 mai on tombe sur la Sainte-Hélène. Et on s'étonne que le socialisme empire!Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « leon »
Léonides Léonin, ine Léonin, ine Léonistes Léontine LéopardLes mots débutant par leo Les mots débutant par le
Léobard Léogeats Léognan Léojac léon Léon léonard léonard léonce Léoncel léonie léonin léonine léonins léonne léontine léopard léopardé léopards léopold Leopoldsburg Léotoing Léouville Léoville
Les synonymes de « leon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot léon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot léon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Léon ?
Citations léon Citation sur léon Poèmes léon Proverbes léon Rime avec léon Définition de léon
Définition de léon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot léon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot léon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
