Définition de « raymond »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raymond de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raymond pour aider à enrichir la compréhension du mot Raymond et répondre à la question quelle est la définition de raymond ?

PRENOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

raymond au Scrabble


Le mot raymond vaut 18 points au Scrabble.

raymond

Informations sur le mot raymond - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot raymond au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

raymond

Les rimes de « raymond »


On recherche une rime en § .

Les rimes de raymond peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en §

Rimes de léon      Rimes de alison      Rimes de odilon      Rimes de raymond      Rimes de lycaons      Rimes de manon      Rimes de Gabon      Rimes de absolon      Rimes de pharaon      Rimes de dion      Rimes de simon      Rimes de pharaons      Rimes de ninon      Rimes de edmond      Rimes de Japon      Rimes de Réunion      Rimes de Iles Salomon      Rimes de Saint-Pierre-et-Miquelon      Rimes de mignon      Rimes de papillion      Rimes de gaston      Rimes de machaon      Rimes de pons     

Mots du jour

léon     alison     odilon     raymond     lycaons     manon     Gabon     absolon     pharaon     dion     simon     pharaons     ninon     edmond     Japon     Réunion     Iles Salomon     Saint-Pierre-et-Miquelon     mignon     papillion     gaston     machaon     pons     


Les citations sur « raymond »

  1. Le plus parfait mot d'amour que j'aie entendu, c'est celui de Blaise Cendrars qui parlant de sa femme, s'écria: «Raymonde... c'est le ciel!»»

    Auteur : Bernard Privat - Source : L'Itinéraire


  2. C'est en feuilletant virtuellement le site « Dicocitations » que je suis tombé sur cette surprenante déclaration qu'a faite Gérard Depardieu. Le site réunit 117 000 citations, proverbes et dictons du monde entier. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il me serait impossible de tout citer avant les informations de 9 heures. J'aurai pu choisir une réflexion de Raymond Aron qui dit Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité. J'aurais pu préférer une pensée de Jean-Paul Sartre qui a dit : Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage. J'ai privilégié une citation de Gérard Depardieu : Je pète souvent. Je pète souvent. comme un cri du coeur, un aveu, une confidence.

    Auteur : François Morel - Source : Je veux être futile à la France (2013), 14 décembre 2012


  3. Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même.

    Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases


  4. J’aime retrouver la trivialité de la vie dans les livres, c’est aussi pour ça que j’apprécie tant Raymond Queneau.

    Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Rencontre « Jean-Pierre Martin : La vie artisanale » par Bertrand Leclair, Le Monde, 08/03/2019


  5. On trouve toujours les autres plus brillants que soi. Comme dit Raymond Queneau dans son journal de guerre, «je suis un pauvre homme». Pour autant, nous possédons tous une part amendable, sauvable qui aspire à la hauteur, à être Mozart.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


  6. Pendant les longues flemmes qu'elle tirait, l'après-midi, Raymonde Seignelet avait ses rites, qui étaient invariables.

    Auteur : Tony Duvert - Source : L'Ile Atlantique (1979)


  7. S'il neige à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long.

    Auteur : Michèle Barrière - Source : Souper mortel aux étuves : roman noir et gastronomique à Paris au Moyen Age (2006)


  8. S'il gèle à la Saint-Raymond,
    L'hiver est encore long.


    Auteur : Dictons - Source : 7 janvier


  9. (A propos de Raymond Barre) Quand je le vois roupiller à l'assemblée nationale et qu'il ne roupille pas, il se tourne les pouces et je me dis: tiens il fait son jogging.

    Auteur : André Santini - Source : Sans référence


  10. Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI.

    Auteur : Eric Cantona - Source : À l'issue du match France-Eire du 18 novembre 2009.


  11. Une porte constitue toujours une sorte de frontière et Raymond Devos a raison de dire que nos passeports sont toujours des passe-portes

    Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)


  12. Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme. Ce à quoi Chirac a rétorqué : les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

    Auteur : Coluche - Source : Revue de presse (1980)


  13. L'évolution de la pensée présituationiste entre l'école hégélienne et le négativisme de l'infrastructure néo-nietzschéenne a-t-elle, consciemment ou non, influencé la carrière de Raymond Poulidor. (sujet de baccalauréat)

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


  14. S'il gèle à la Saint-Raymond, - L'hiver est encore plus long.

    Auteur : Dictons - Source : 7 janvier


  15. je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.

    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009


  16. Face à l'éternel vainqueur, il y a d'abord Raymond Poulidor, l'éternel second, Poupou la malchance, Poupou l'alibi.

    Auteur : Roger-Gérard Schwartzenberg - Source : L'Etat spectable (1977)


Les citations sur raymond renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raymond en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « raymond »

Rayé, éeRayementRayerRayerRayèreRayonRayonnageRayonnant, anteRayonnementRayonnerRayure

Les mots débutant par ray  Les mots débutant par ra

ray-grassRay-sur-SaônerayarayablesrayaientrayaitrayantrayâtrayerayérayéRaye-sur-AuthierayéerayéerayéesrayéesrayentrayerrayerarayerairayeraisrayerasrayerontrayésrayésRayetrayezrayionsraymondRaymondraymondeRaynansRayol-Canadel-sur-Merrayonrayon-éclairrayonnarayonnagerayonnagesrayonnaientrayonnaisrayonnaitrayonnantrayonnantrayonnanterayonnantesrayonnantsrayonnerayonnerayonnérayonnement

Les synonymes de « raymond»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot raymond dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « raymond » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raymond dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Raymond ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations raymond     Citation sur raymond   Poèmes raymond   Proverbes raymond   Rime avec raymond    Définition de raymond  


Définition de raymond présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raymond sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot raymond notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 03:59:47