Définition de « eppes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eppes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eppes pour aider à enrichir la compréhension du mot Eppes et répondre à la question quelle est la définition de eppes ?
Une définition simple : Commune dans le département 02 (Aisne) en région Picardie (France)
Pas de définition complémentaire
Eppes au Scrabble
Le mot eppes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eppes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eppes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « eppes »
On recherche une rime en EP .
Les rimes de eppes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ep
Rimes de juleps Rimes de julep Rimes de crêpe Rimes de crêpe Rimes de steppe Rimes de Autreppe Rimes de steppes Rimes de crêpes Rimes de cèpe Rimes de guêpes Rimes de cèpes Rimes de rep Rimes de Oteppe Rimes de hep Rimes de trèpe Rimes de one-step Rimes de ceps Rimes de cep Rimes de guêpe Rimes de crêpes Rimes de cégep Rimes de nèpes Rimes de pep Rimes de nèpeMots du jour
juleps julep crêpe crêpe steppe Autreppe steppes crêpes cèpe guêpes cèpes rep Oteppe hep trèpe one-step ceps cep guêpe crêpes cégep nèpes pep nèpe
Les citations sur « eppes »
- Ecriture: les mots sont les wagons, les phrases les trains et les pages les steppes traversées de convois.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l'homme d'argent par l'argent, l'homme servile par la servilité, l'homme de plaisir par le plaisir. Ainsi le Loup des steppes fut-il détruit par sa liberté.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Yourte: bouée de feutre permettant de ne pas se noyer dans l'océan des steppes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- L'amour est une chose sérieuse comme la terre, sérieuse comme nos plaines vides où souffle un vieux chant de guerre, comme nos plaines sous lesquelles sont enterrées plusieurs strates de cadavres, nos marécages, nos steppes, l'amour remonte le cours du temps, il revient aux origines, il réveille les conflits, déterre les haches, il demande de préciser sa loyauté, de déposer une obole sur son seuil avant d'entrer, on ne reste jamais à un seul niveau du temps, aucune unité de lieu, d'espace, l'amour rappelle qu'il y a des frontières et qu'on ne les franchit pas impunément.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Mais l'espace traverse New York, l'anime, le dilate. L'espace, le grand espace vide des steppes et des pampas, coule dans ses artères comme un courant d'air froid, séparant les riverains de droite des riverains de gauche.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Il était une fois un homme qui se prénommait Harry et que l'on appelait le Loup des steppes. Il marchait sur deux jambes, portait des vêtements comme un être humain, mais en vérité c'était le loup des steppes.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
Les mots proches de « eppes »
Les mots débutant par Epp Les mots débutant par Ep
Eppe-Sauvage Eppegem Eppes Eppeville Epping
Les synonymes de « eppes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Eppes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eppes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eppes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eppes ?
Citations eppes Citation sur eppes Poèmes eppes Proverbes eppes Rime avec Eppes Définition de Eppes
Définition de Eppes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eppes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Eppes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.