Définition de « rep »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rep de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rep pour aider à enrichir la compréhension du mot Rep et répondre à la question quelle est la définition de rep ?
Une définition simple :
Définitions de « REP »
Wiktionnaire
Nom commun - français
REP \??.?.pe\ masculin.
-
(Technologie des réacteurs nucléaires) Réacteur à eau pressurisée.
- La pression primaire de fonctionnement d'un REB est sensiblement moitié moindre que celle d'un REP (typiquement 70 à 80 bar, comparé à 155 à 160 bar). La température de fonctionnement d'un REB est inférieure de 25 à 30 °C par rapport à celle d'un REP au niveau du circuit primaire dans son ensemble. ? (Jean-Louis Basdevant, Maitriser le nucléaire: Que sait-on et que peut-on faire après Fukushima ?, Éditions Eyrolles, 2011, page 124)
Étymologie de « REP »
- (Abréviation) de réacteur à eau pressurisée.
rep au Scrabble
Le mot rep vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rep - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rep au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rep »
On recherche une rime en EP .
Les rimes de rep peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ep
Rimes de cèpe Rimes de pep Rimes de hep Rimes de nèpe Rimes de guêpe Rimes de steppe Rimes de nèpes Rimes de cèpes Rimes de crêpes Rimes de julep Rimes de crêpes Rimes de trèpe Rimes de juleps Rimes de Autreppe Rimes de one-step Rimes de rep Rimes de guêpes Rimes de crêpe Rimes de Oteppe Rimes de steppes Rimes de ceps Rimes de crêpe Rimes de cégep Rimes de cepMots du jour
cèpe pep hep nèpe guêpe steppe nèpes cèpes crêpes julep crêpes trèpe juleps Autreppe one-step rep guêpes crêpe Oteppe steppes ceps crêpe cégep cep
Les citations sur « rep »
- Enfin, vous voilà! lui dit-elle, et ne voulant pas faire de cet enfin un reproche, elle ajouta ... «je vous attendais pour le thé».Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyen d'une nation mais on habitera des marques.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Celui qui dit que tout arrive par la nécessité n'a rien à reprocher à celui qui dit que tout n'arrive pas par la nécessité, puisqu'il dit que cela même arrive par la nécessité.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 40
- Montjoie Saint-Denis, que trépasse si je faiblis !
Auteur : Jean Reno - Source : Réplique culte de Godefroy de Montmirail dans le film Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré
- L'oubli seul désormais est ma félicité.
Mon coeur est en repos, mon âme est en silence;
Le bruit lointain du monde expire en arrivant,
Comme un son éloigné qu'affaiblit la distance.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Vallon - Un bruit de cristaux brutalisés lui parvint, puis la voix d'Edmée, claire, durcie pour la réprimande.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Hastez-vous lentement, et sans perdre courage, - Vingt fois sur le mestier remettez vostre ouvrage. - Polissez-le sans cesse, et le repolissez. - Ajoutez quelque fois, et souvent effacez.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I v.170-173
- Dans l'échelle des créatures, il n'y a que l'homme pour inspirer un dégoût soutenu. La répugnance que fait naître une bête est passagère; elle ne mûrit nullement dans la pensée, tandis que nos semblables hantent nos réflexions.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Pour moi, l'amour est une attitude envers tout ce qui existe. Il commence par l'amour que l'on porte aux objets. Non par goût de la propriété, mais par respect de ce qu'ils représentent.Auteur : René Barjavel - Source : Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984
- Il déambulait charrié par la foule, parfois stationnaire comme une épave abandonnée par les flots sur la grève, puis de nouveau déambulant, comme repris dans le bouillonnement d'une charge triomphante des vagues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Chaque bibelot repose sur un napperon. Chaque fleur a son pot, chaque pot son cache-pot... non seulement posséder, mais souligner deux fois, trois fois ce qu'on possède, c'est la hantise du pavillonnaire et du petit possédant.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Pour une critique de l'économie politique du signe (1976)
- Il en est des petites âmes comme des petites bouteilles qui ont le goulot étroit ; moins elles renferment de liqueur, plus elles font de bruit en la répandant.Auteur : Alexander Pope - Source : Pensées sur divers sujets
- Ils font comme le mauvais principe des Mages, qui répandent les ténèbres dans le monde, au lieu de la lumière, que le bon principe y avait créée.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Eloge de la sincérité (1717)
- Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Dans ta liberté tu heurtes le voisin et il te heurte. Et l'état de repos que tu trouves c'est l'état de billes mêlées quand elles ont cessé de se mouvoir. La liberté ainsi amène à l'égalité, et l'égalité amène à l'équilibre, qui est la mort.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XCII
- Il fut rassuré quand, ayant avoué au poète qu'il n'avait rien compris à son recueil, celui-ci lui répondit: «Moi non plus».Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Et une fois, il fut frappé d'apoplexie, foudroyé sur les ruines de son entreprise.Auteur : Romain Rolland - Source : Voyage musical au pays du passé
- Nous lui reprocherons peut-être une technicité qui n'est pas sans dépoétiser le sujet.Auteur : Robert Pinget - Source : Graal flibuste (1956)
- Ne te mets pas en avant lorsque ton chef entre, - Sous peine que ton nom soit anéanti. - Si tu essuies un reproche, - Ne parle pas et tais-toi jusqu'à ce que la situation s'améliore.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- Le garçon demeura silencieux un long moment. Il aimait ses amis. Il sentait qu'ils faisaient de leur mieux pour l'aider à répondre à ses trois questions, mais leurs réponses ne le satisfaisaient pas totalement. Soudain, il lui vint une idée.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les trois questions (2003)
- Je ne vous souhaite pas beaucoup de bonheur: vous vous ennuieriez. Je ne vous souhaite pas non plus de malheur; mais à la suite de la philosophie populaire, je répète simplement vivez davantage et tâchez de ne pas trop vous ennuyer.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
- La répétition émousse les émotions, la récidive blase.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Notre modèle économique ne peut pas fonctionner. Tous les piliers sur lesquels reposent nos démocraties sont rongés : le pacte économique (la chance pour tous un leurre), le pacte politique (la représentation est une farce), le pacte légal (la corruption est le mal universel), le pacte bio-écologique. Sur ces colonnes brisées, aucune société ne peut plus s’établir. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Les Romains demandèrent aux Gaulois de quel droit ils réclamaient des terres à leurs propriétaires en les menaçant de leurs armes. Les Gaulois répondirent que leur droit c'était leurs armes et que tout appartenait aux braves.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, V, 36
Les mots proches de « rep »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « rep»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rep dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rep » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rep dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rep ?
Citations rep Citation sur rep Poèmes rep Proverbes rep Rime avec rep Définition de rep
Définition de rep présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rep sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rep notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
