Définition de « ceps »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ceps de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ceps pour aider à enrichir la compréhension du mot Ceps et répondre à la question quelle est la définition de ceps ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ceps au Scrabble
Le mot ceps vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ceps - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ceps au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ceps »
On recherche une rime en EP .
Les rimes de ceps peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ep
Rimes de rep Rimes de cep Rimes de steppe Rimes de guêpes Rimes de one-step Rimes de julep Rimes de crêpe Rimes de ceps Rimes de cèpes Rimes de cèpe Rimes de Autreppe Rimes de cégep Rimes de crêpes Rimes de guêpe Rimes de nèpe Rimes de hep Rimes de steppes Rimes de crêpe Rimes de juleps Rimes de trèpe Rimes de Oteppe Rimes de nèpes Rimes de crêpes Rimes de pepMots du jour
rep cep steppe guêpes one-step julep crêpe ceps cèpes cèpe Autreppe cégep crêpes guêpe nèpe hep steppes crêpe juleps trèpe Oteppe nèpes crêpes pep
Les citations sur « ceps »
- Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)
- Dans un fauteuil, près des rideaux, un gaillard athlétique en jeans, maillot de corps, biceps, chaussures de basket, lisait un journal de bandes dessinées.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Philippus souloit appeler la ville et le chasteau de Corinthe, les ceps et les fers de la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 19
- Celui qui fait étalage de ses biceps le fait souvent parce qu'il manque d'autres arguments.Auteur : Denis Langlois - Source : La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) (2002)
- On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement.Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence
- Elles sont sans feuilles, ces vignes, parce que l'avril n'est pas commencé; on voit leurs ceps énormes se tordre partout sur le sol comme des serpents au corps multiple.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Au-dessus du lit, est épinglée une reproduction intitulée Arminius et Sigimer: elle représente deux colosses en casaque grise, au cou de taureau, aux biceps herculéens, ...Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Mon père, sur l'instant, se fit tatouer un coeur allégorique, traversé d'une flèche, sous le biceps gauche, parce qu'il était amoureux. Ils se sont mis «à la colle», c'est l'expression de ce temps, je suis venu, et on est parti tous les trois.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Un jour, j'étais de patrouille dans une vigne, j'avais à vingt pas de moi un vieux gentilhomme chasseur qui frappait avec le bout de son fusil sur les ceps, comme pour débusquer un lièvre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 12
Les mots proches de « ceps »
Cep Cépage Cependant CéphaliqueLes mots débutant par cep Les mots débutant par ce
cep cépage cèpe cépée cépées cependant cependant cèpes Cépet céphalée céphalées céphalées céphaline céphalique céphalo-rachidien céphalopode céphalopodes céphalorachidien céphalosporine Cépie Cepoy ceps
Les synonymes de « ceps»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ceps dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ceps » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ceps dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ceps ?
Citations ceps Citation sur ceps Poèmes ceps Proverbes ceps Rime avec ceps Définition de ceps
Définition de ceps présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ceps sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ceps notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
