Définition de « onjon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot onjon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur onjon pour aider à enrichir la compréhension du mot Onjon et répondre à la question quelle est la définition de onjon ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 10 (Aube) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Onjon au Scrabble


Le mot onjon vaut 12 points au Scrabble.

onjon

Informations sur le mot onjon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot onjon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

onjon

Les rimes de « onjon »


On recherche une rime en .

Les rimes de onjon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Z§

Rimes de transposon      Rimes de foison      Rimes de canalisons      Rimes de exposons      Rimes de goujon      Rimes de dirigeons      Rimes de vengeons      Rimes de maison      Rimes de immobilisons      Rimes de comparaison      Rimes de montaison      Rimes de emménageons      Rimes de médisons      Rimes de déraison      Rimes de creusons      Rimes de allongeons      Rimes de voyageons      Rimes de temporisons      Rimes de dévisageons      Rimes de guérison      Rimes de stabilisons      Rimes de oraison      Rimes de flottaisons      Rimes de venaisons      Rimes de produisons      Rimes de sauvageon      Rimes de déduisons      Rimes de bridgeons      Rimes de fenaison      Rimes de suffisons      Rimes de traduisons      Rimes de excusons      Rimes de Neufmaison      Rimes de échangeons      Rimes de remisons      Rimes de basons      Rimes de autorisons      Rimes de causons      Rimes de venaison      Rimes de combinaisons      Rimes de arrière-saison      Rimes de apaisons      Rimes de anti-bosons      Rimes de gorgeons      Rimes de inclinaisons      Rimes de crevaisons      Rimes de capitalisons      Rimes de centralisons      Rimes de cargaisons      Rimes de diapason     

Mots du jour

transposon     foison     canalisons     exposons     goujon     dirigeons     vengeons     maison     immobilisons     comparaison     montaison     emménageons     médisons     déraison     creusons     allongeons     voyageons     temporisons     dévisageons     guérison     stabilisons     oraison     flottaisons     venaisons     produisons     sauvageon     déduisons     bridgeons     fenaison     suffisons     traduisons     excusons     Neufmaison     échangeons     remisons     basons     autorisons     causons     venaison     combinaisons     arrière-saison     apaisons     anti-bosons     gorgeons     inclinaisons     crevaisons     capitalisons     centralisons     cargaisons     diapason     


Les citations sur « onjon »

  1. Donjon: Eveille des idées lugubres.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Stendhal supprime conjonctions de coordination, présentation des personnages, explications, supprime, supprime, supprime, et fait comprendre que la création se compose pour une bonne part de suppressions.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  3. Il n'y a rien de si dangereux que la flatterie dans les conjonctures où celui que l'on flatte peut avoir peur.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  4. Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


  5. L'obscurcissement du soleil se fait tousjours en la conjonction de la lune.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 42


  6. Conjonctivite : Maladie de la conjoncture

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  7. Je soutiens, moi, que c'est la conjonction copulative ET qui lie les membres corrélatifs de la phrase; je payerai la demoiselle, ET je l'épouserai.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), III, 15, Bartholo


  8. C'est un étrange sentiment que celui de fixer le destin de certains êtres. Sans votre intervention, la médiocre table tournante de la vie n'aurait pas autrement regimbé. Tandis que les voici livrés à la grande conjoncture pathétique...

    Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)


  9. Les conjonctions illicites contribuent peu à la propagation de l'espèce.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  10. Démocrate: Conjonction de démoniaque et d'autocrate.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  11. Savoir profiter des conjonctures, c'est mettre tout son savoir à profit.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  12. Personne n’a eu l’idée d’Internet. Nous avons été des centaines à pressentir la chose dans un intervalle de cinq ou dix ans, et cette conjonction a pu donner naissance au réseau.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


  13. J'ai lieu de présumer que mes services ne vous sont plus agréables; et, dans la conjoncture présente, il est naturel que je sache mon sort.

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Les Fausses Confidences (1737)


  14. Le style d'un peintre est dans cette conjonction de la nature et de l'histoire.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


  15. Ce avoit esté la nuict propre de la conjonction de la lune.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 36


  16. Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuels de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Trois essais sur la théorie de la sexualité (1905)


  17. La conjonction de deux périls - la famille et l'armée - peut être redoutable.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Dieu, sa vie, son oeuvre (1981)


  18. Toute célébrité n'est que le fruit d'une conjoncture. Le public est versatile. Aujourd'hui, il vous acclame. Demain, il en acclamera un autre et ne se donnera même pas la peine de vous ranger dans un tiroir.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)


  19. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  20. Dans toutes les conjonctures où se trouvent mêlés les hommes, le génie féminin est l'obstacle qui fait dévier leur vie vers le malheur.

    Auteur : Euripide - Source : Oreste


  21. Une erreur, c'est pire qu'un péché, pour la bonne raison qu'un péché est souvent une question d'opinion, de point de vue ou même de conjoncture, mais une erreur est un fait et elle réclame qu'on la corrige.

    Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Monnayé (2009)


  22. Les conjontions illicites contribuent peu à peu à la propagation de l'espèce.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  23. Elle avait conscience de ne pouvoir être pleinement heureuse hors d'une certaine conjonction de la banque et du lit.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Roi, dame, valet (1971)


  24. Je soutiens, moi, que c'est la conjonction alternative OU qui sépare lesdits membres; je payerai la donzelle, OU je l'épouserai. A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec; je l'extermine.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), III, 15, Figaro


  25. La fenêtre de mon donjon s'ouvrait sur la cour intérieure ; le jour, j'avais en perspective les créneaux de la courtine opposée, où végétaient des scolopendres et croissait un prunier sauvage.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 4


Les citations sur onjon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot onjon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « onjon »



Les mots débutant par Onj  Les mots débutant par On

Onjon

Les synonymes de « onjon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Onjon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « onjon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Onjon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Onjon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations onjon     Citation sur onjon   Poèmes onjon   Proverbes onjon   Rime avec Onjon    Définition de Onjon  


Définition de Onjon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Onjon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Onjon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 16:23:39