Définition de « erp »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erp de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erp pour aider à enrichir la compréhension du mot Erp et répondre à la question quelle est la définition de erp ?
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « ERP »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
ERP \?.??.pe\ masculin invariable
- (France) (Droit) Type d'établissement accueillant du public, régit par des lois spécifiques, notamment en terme d'hygiène et de sécurité.
Nom commun 1 - français
ERP \?.??.pe\ masculin invariable
-
(Anglicisme informatique) Ensemble de logiciels qui, grâce à une gigantesque base de données, gèrent la plupart des processus d'une entreprise comme les commandes et les factures.
- L'ERP vient de rendre l'âme, je crois que nous allons perdre beaucoup d'argent.
Adjectif - français
ERP \?.??.pe\ masculin invariable,
-
(Anglicisme informatique) Qui se rapporte à un ensemble de logiciels qui, grâce à une gigantesque base de données, gèrent la plupart des processus d'une entreprise comme les commandes et les factures.
- Ce système ERP est une vraie usine à gaz?
Étymologie de « ERP »
- (Nom 1) (XXe siècle). Sigle de l'anglais entreprise resource planning.
- (Nom 2) Sigle pour Établissement Recevant du Public.
Erp au Scrabble
Le mot erp vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot erp - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erp au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « erp »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erp peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de Erpent Rimes de harpes Rimes de Opdorp Rimes de carpes Rimes de Langdorp Rimes de Steendorp Rimes de Rumsdorp Rimes de Merdorp Rimes de contrescarpe Rimes de scirpe Rimes de usurpent Rimes de harpe Rimes de métacarpe Rimes de Tourpes Rimes de Overpelt Rimes de extirpent Rimes de serpe Rimes de écharpent Rimes de Erpe Rimes de serpes Rimes de écharpe Rimes de scirpes Rimes de écharpes Rimes de Neerpelt Rimes de escarpes Rimes de extirpe Rimes de Dworp Rimes de carpe Rimes de Erps-Kwerps Rimes de écharpe Rimes de péricarpe Rimes de écharpesMots du jour
Erpent harpes Opdorp carpes Langdorp Steendorp Rumsdorp Merdorp contrescarpe scirpe usurpent harpe métacarpe Tourpes Overpelt extirpent serpe écharpent Erpe serpes écharpe scirpes écharpes Neerpelt escarpes extirpe Dworp carpe Erps-Kwerps écharpe péricarpe écharpes
Les citations sur « erp »
- L'Albertine réelle n'était guère qu'une silhouette, tout ce que s'y était superposé était de mon cru, tant dans l'amour les apports qui viennent de nous l'emportent sur ceux qui nous viennent de l'être aimé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.Auteur : Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire
- Le courage, la lâcheté, la peur, l'insouciance ne sont peut-être que des états quantiques finalement, des images floues qui dépendent des circonstances, des interprétations, du statut de l'observateur et qui changent tout le temps, à toute vitesse.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Nous savons tous ici que le droit est la plus puissante des écoles de l'imagination. Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la réalité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 5, Hector
- Vigneron à la Saint-Valentin, - Doit avoir serpette en main.Auteur : Dictons - Source : 14 février
- Le meutre commis avec préméditation constitue un assassinat. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.Auteur : Nouveau Code pénal - Source : Article 221-3
- Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Quand Dieu parle le langage du monde, je peux en faire l'interprétation. Mais s'il parle le langage de ton âme, alors il n'y a que toi qui puisses comprendre.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- La manière dont le monde des apparences s'impose à nous et dont nous tentons d'imposer au monde extérieur notre interprétation particulière, fait le drame de notre vie.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l’exercice des droits naturels de la femme n’a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l’homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les lois de la nature et de la raison. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Semblez être la fleur innocente, mais soyez le serpent qu'elle dissimule.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth
- Personne ne superpose à son coeur - ni à son épiderme la douleur d'autrui. La mesure des douleurs est en nous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Thomas Browne est frappé par l'impermanence de toutes choses en rapport avec un processus sans fin de transformation revenant à manger et à être mangé. Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- La langueur a ses usages; mais quand elle est perpétuelle, c'est un assoupissement.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Lettres galantes du chevalier d'Her...
- Ici, gronde le fleuve aux vagues écumantes; - Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur; - Là, le lac immobile étend ses eaux dormantes - Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Tous les symboles ont leur raison. Il suffit de les interpréter.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Va! je n'ai plus besoin de la race naïve, - Cher serpent...Auteur : Paul Valéry - Source : La Jeune Parque
- Père: perpétuel pet de reptile.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- En matière de prophétie, l'interprète est souvent un homme plus important que le prophète.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur mais sois le serpent qu'elle cache.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth
Les mots proches de « erp »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erp»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erp dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erp » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erp dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erp ?
Citations erp Citation sur erp Poèmes erp Proverbes erp Rime avec Erp Définition de Erp
Définition de Erp présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erp sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erp notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.