Définition de « erp »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erp de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erp pour aider à enrichir la compréhension du mot Erp et répondre à la question quelle est la définition de erp ?
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « ERP »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
ERP \?.??.pe\ masculin invariable
- (France) (Droit) Type d'établissement accueillant du public, régit par des lois spécifiques, notamment en terme d'hygiène et de sécurité.
Nom commun 1 - français
ERP \?.??.pe\ masculin invariable
-
(Anglicisme informatique) Ensemble de logiciels qui, grâce à une gigantesque base de données, gèrent la plupart des processus d'une entreprise comme les commandes et les factures.
- L'ERP vient de rendre l'âme, je crois que nous allons perdre beaucoup d'argent.
Adjectif - français
ERP \?.??.pe\ masculin invariable,
-
(Anglicisme informatique) Qui se rapporte à un ensemble de logiciels qui, grâce à une gigantesque base de données, gèrent la plupart des processus d'une entreprise comme les commandes et les factures.
- Ce système ERP est une vraie usine à gaz?
Étymologie de « ERP »
- (Nom 1) (XXe siècle). Sigle de l'anglais entreprise resource planning.
- (Nom 2) Sigle pour Établissement Recevant du Public.
Quel nombre de points fait le mot erp au Scrabble ?
Le mot erp vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot erp - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « erp »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erp peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de Erps-Kwerps Rimes de carpe Rimes de Overpelt Rimes de Erpe Rimes de péricarpe Rimes de Steendorp Rimes de harpes Rimes de scirpe Rimes de extirpe Rimes de écharpes Rimes de Rumsdorp Rimes de Neerpelt Rimes de serpe Rimes de Opdorp Rimes de Dworp Rimes de extirpent Rimes de Erpent Rimes de Merdorp Rimes de harpe Rimes de métacarpe Rimes de scirpes Rimes de escarpes Rimes de usurpent Rimes de contrescarpe Rimes de écharpe Rimes de carpes Rimes de écharpent Rimes de Langdorp Rimes de Tourpes Rimes de écharpe Rimes de serpes Rimes de écharpesMots du jour
Erps-Kwerps carpe Overpelt Erpe péricarpe Steendorp harpes scirpe extirpe écharpes Rumsdorp Neerpelt serpe Opdorp Dworp extirpent Erpent Merdorp harpe métacarpe scirpes escarpes usurpent contrescarpe écharpe carpes écharpent Langdorp Tourpes écharpe serpes écharpes
Les citations sur « erp »
- Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation éternelle d'une grande faute.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : La mode comme volonté et comme représentation
- Il ne m'est pas possible de copier servilement la nature, que je suis forcé d'interpréter et de soumettre à l'esprit du tableau.Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972), Notes d'un peintre, la Grande Revue, 25 décembre 1908
- Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source :
- On est enfermé à perpétuité avec ses fantasmes comme les fous de l'Antiquité avec leurs serpents.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y demoura toute la nuict en grande detresse et grande agonie de divers pensemens (perplexité).Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 59
- N'avons-nous pas une perpétuelle inclination, malgré l'excellence de notre jugement, à violer ce qui est la Loi, simplement parce que nous comprenons que c'est la Loi ?Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Le Chat noir (1843)
- De chaque côté des pavillons, serpente une haie vive d'où s'échappent des ronces semblables à des cheveux follets.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.Auteur : Frank Herbert - Source : Les Hérétiques de Dune (1984), La Voix de Leto II
- Tout dans l'être doit dire «j'aime»: le coeur, les yeux, le geste, tous ces muets charmants dont la bouche n'est que l'interprète.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Ce soir, je n'aurai pal mal aux dents; le personnage que j'interprète n'a pas mal aux dents.Auteur : Pierre Fresnay - Source :
- Jamais, dans mes frustrations, tout ce qui fait de moi un homme n'interpella avec plus de rageuse et vaine sauvagerie ce qu'à défaut de mot plus ignoble nous appelons le destin : cette bataille perdu qu'il ne nous est même pas permis de livrer.Auteur : Romain Gary - Source : Chien blanc (1970)
- Il y a ainsi entre le pays et sa représentation non pas un inentendu, ce qui serait grave, non pas un malentendu, ce qui serait plus grave, mais un faux entendu perpétuel et universel, à qui on est sûr que rien ne peut échapper.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Je suis là pour servir, je suis interprète.Auteur : Juliette Gréco - Source : Extrait du documentaire Je m'appelle Gréco, réalisé par Jaci Judelson (un bonus du DVD Juliette Gréco, Olympia 2004
- Que se passait-il, pendant les nuits, pour que l'air soit toujours neuf au matin ? Quelle était cette rédemption perpétuelle ? Et pourquoi ceux qui le respiraient n'étaient-ils pas rachetés ?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Il arrive que l'univers nous envoie des signes. Nous pressentons que celui-ci veut nous dire quelque chose, mais le message est brouillé. Nous sommes aux aguets, en proie à une culpabilité inquiète, et nous ne comprenons pas l'essentiel : ce n'est pas l'univers qui s'adresse à nous, mais une part mystérieuse de nous-mêmes qui s'adresse à lui. Il ne nous interpelle pas, il nous répond.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- La vie, Madame, est un emprunt perpétuel ! Et n'emprunte pas qui veut ! Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Faiseur
- Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Ce que vous tenez bizarrement pour acquis, les filles le remettent perpétuellement en question.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Car nos coeurs sont hantés (2012)
- Être noir et conscient en Amérique, c’est être dans un état de rage perpétuel, écrivit Elridge Cleaver en majuscules sur un bloc-notes.Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle interprète toujours sainement les faits ni les motifs des actions d'autrui, mais elle a une sorte de don pour déceler leur malice occulte.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Que toute loi soit claire, uniforme et précise: l'interpréter, c'est presque toujours la corrompre.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Nous vivons dans un monde d'apparences dont l'illusoire interprétation reste toujours à la mesure de notre intelligence.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Bases scientifiques d'une philosophie de l'histoire (1931)
- Dans une vie qui repose sur un perpétuel pari, le risque peut être un perpétuel bonheur.Auteur : Jean Grenier - Source : Inspirations méditerranéennes
- Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l'idée du sacrifice, c'est-à-dire sur l'immolation perpétuelle de l'humanité à l'inextinguible vengeance de la Divinité.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l' Etat (1882)
- Il faut considérer la déclamation comme une ligne, et le chant comme une autre ligne qui serpenterait sur la première.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
Les mots proches de « erp »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erp»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erp dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erp » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erp dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erp ?
Citations erp Citation sur erp Poèmes erp Proverbes erp Rime avec Erp Définition de Erp
Définition de Erp présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erp sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erp notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.