Définition de « erpent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erpent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erpent pour aider à enrichir la compréhension du mot Erpent et répondre à la question quelle est la définition de erpent ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Erpent au Scrabble
Le mot erpent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot erpent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erpent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erpent »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erpent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de contrescarpe Rimes de harpes Rimes de Steendorp Rimes de Merdorp Rimes de usurpent Rimes de écharpent Rimes de Opdorp Rimes de Langdorp Rimes de carpes Rimes de serpes Rimes de harpe Rimes de Erpe Rimes de Rumsdorp Rimes de carpe Rimes de scirpe Rimes de serpe Rimes de extirpent Rimes de métacarpe Rimes de Erps-Kwerps Rimes de écharpes Rimes de Neerpelt Rimes de écharpes Rimes de extirpe Rimes de écharpe Rimes de Erpent Rimes de Dworp Rimes de escarpes Rimes de Overpelt Rimes de scirpes Rimes de péricarpe Rimes de Tourpes Rimes de écharpeMots du jour
contrescarpe harpes Steendorp Merdorp usurpent écharpent Opdorp Langdorp carpes serpes harpe Erpe Rumsdorp carpe scirpe serpe extirpent métacarpe Erps-Kwerps écharpes Neerpelt écharpes extirpe écharpe Erpent Dworp escarpes Overpelt scirpes péricarpe Tourpes écharpe
Les citations sur « erpent »
- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943) - - Où sont les hommes? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert... - - On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises! - Echouages hideux au fond des golfes bruns - Où les serpents géants dévorés des punaises - Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Une route serpente sensuellement vers l'échancrure d'un col.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- De chaque côté des pavillons, serpente une haie vive d'où s'échappent des ronces semblables à des cheveux follets.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Soyez mêlé de colombe et de serpent; non pas monstre, mais prodige.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- Le peuple que l'on traîne
Traîne et promène et déchaîne à travers les théâtres électoraux
Le peuple que l'on jette en pâture
Dans les champs avides de boucherie
Le peuple qui se tait
Quand il doit hurler
Qui hurle quand il doit se taire
Le peuple lourd de siècle de servitude
Sur ses épaules de bon géant
Le peuple que l'on caresse
Comme le serpent caresse sa proieAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Il faut considérer la déclamation comme une ligne, et le chant comme une autre ligne qui serpenterait sur la première.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Cavernes: Habitation ordinaire des voleurs. Sont toujours remplies de serpents.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- Il faut pourtant que la critique se mêle toujours à l'éloge, le serpent aux fleurs, l'épine aux roses et la vérole au cul.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre, à Louise Colet
- Enfants cueillant les fleurs, les fraises au sol naissant, - Fuyez d'ici: se cache en herbe un froid serpent.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, III
- C'était cette sorte de bonté que condamne pour son absurdité la fable sur l'ermite qui réchauffa un serpent en son sein. C'est la bonté qui épargne la tarentule qui vient de piquer un enfant. Une bonté aveugle, insensée, nuisible !Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- J'ai le souffle coupé, je suis Eve dans le jardin d'Eden, il est le serpent, et je ne peux résister.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)
- A tout instant, il tirait d'un étui en peau de serpent, une volumineuse paire de lunettes et il se la campait sur le nez.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La cruauté est le serpent de l'homme faible ; le mépris est le bélier de l'homme juste.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Semblez être la fleur innocente, mais soyez le serpent qu'elle dissimule.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth
- Ici, gronde le fleuve aux vagues écumantes; - Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur; - Là, le lac immobile étend ses eaux dormantes - Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Dominique Voynet a tellement avalé de couleuvres qu'elle va finir par avoir une peau de serpent!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le serpent n'a pas de bras.
C'est Adam qui fut son bras.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Elles sont sans feuilles, ces vignes, parce que l'avril n'est pas commencé; on voit leurs ceps énormes se tordre partout sur le sol comme des serpents au corps multiple.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Tout ce que je sais, ce que dit le nuage, ce que dit le vent, ce que dit le cristal de la source, c'est le serpent qui me l'a enseigné.Auteur : Maurice Blanchard - Source : Les Barricades mystérieuses (1937), La fleur de l'été
- Qui frappe les buissons en fait sortir les serpents.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il y a des gens que de simples mots effraie: serpent, reptile, mygale... Moi, c'est: «haut les mains!».Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « erpent »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erpent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erpent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erpent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erpent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erpent ?
Citations erpent Citation sur erpent Poèmes erpent Proverbes erpent Rime avec Erpent Définition de Erpent
Définition de Erpent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erpent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erpent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
