Définition de « erpent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erpent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erpent pour aider à enrichir la compréhension du mot Erpent et répondre à la question quelle est la définition de erpent ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Erpent au Scrabble
Le mot erpent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot erpent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erpent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erpent »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erpent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de Erpe Rimes de Opdorp Rimes de écharpes Rimes de serpes Rimes de usurpent Rimes de serpe Rimes de Langdorp Rimes de écharpent Rimes de extirpe Rimes de harpe Rimes de Erpent Rimes de Merdorp Rimes de Dworp Rimes de métacarpe Rimes de Neerpelt Rimes de Erps-Kwerps Rimes de contrescarpe Rimes de Rumsdorp Rimes de Tourpes Rimes de écharpes Rimes de extirpent Rimes de écharpe Rimes de harpes Rimes de carpe Rimes de Steendorp Rimes de scirpe Rimes de écharpe Rimes de scirpes Rimes de carpes Rimes de escarpes Rimes de péricarpe Rimes de OverpeltMots du jour
Erpe Opdorp écharpes serpes usurpent serpe Langdorp écharpent extirpe harpe Erpent Merdorp Dworp métacarpe Neerpelt Erps-Kwerps contrescarpe Rumsdorp Tourpes écharpes extirpent écharpe harpes carpe Steendorp scirpe écharpe scirpes carpes escarpes péricarpe Overpelt
Les citations sur « erpent »
- Je n'aime pas qu'on me manipule. Ça fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.Auteur : Becca Fitzpatrick - Source : La Saga des anges déchus, 1. Hush, Hush (2010)
- Une route serpente sensuellement vers l'échancrure d'un col.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Un pays trop libre c'est comme un pré, tu coupes jamais l'herbe et tu vois plus les serpents.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Seul l'enfant sans malice, l'homme sans méfiance peut oser ne pas s'effrayer de la présence d'un serpent, tous les autres humains en ressentent une profonde terreur. C'est là un des secrets de l'enfance qui s'évanouit avec elle.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'Homme à la découverte de son âme (1931)
- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943) - Chaque flot est un ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers mon palais, et mon palais est bâti fluide, au fond du lac, dans le triangle du feu, de la terre et de l'air.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), Ondine
- Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Le serpent a beau courir, il ne va pas plus vite que sa tête.Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Le mariage est un sac où l'on trouve quatre-vingt-dix-neuf serpents et une anguille. Qui osera y mettre la main?Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son mari, elle n'aurait pas écouté si longtemps le serpent!Auteur : Otto von Bismarck - Source : Sans référence
- L'eau serpente et dessine en courant des arabesques mobiles.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Les serpents se marient pour la vie entière ; si on tue le mâle, la femelle vient chercher vengeance. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Le serpent se glissa contre-mont le long de son col jusques à ce qu'il l'attaignit à la face.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 58
- Celui qui a été mordu par un serpent se méfie d'une chenille.Auteur : Proverbes algériens - Source : Proverbes
- Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- J'ai le souffle coupé, je suis Eve dans le jardin d'Eden, il est le serpent, et je ne peux résister.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)
- Semblez être la fleur innocente, mais soyez le serpent qu'elle dissimule.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth
- Mords la main qui te nourrit, telle est la devise du serpent que j'ai introduit dans notre foyer.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Va! je n'ai plus besoin de la race naïve, - Cher serpent...Auteur : Paul Valéry - Source : La Jeune Parque
- ... mais pourquoi parles-tu toujours par énigmes? - - Je les résouds toutes, dit le serpent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il en est des fonctionnaires véreux comme des serpents : mieux vaut garder ses distances et les éviter. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- Langue douce, tire le serpent de son trou.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
Les mots proches de « erpent »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erpent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erpent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erpent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erpent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erpent ?
Citations erpent Citation sur erpent Poèmes erpent Proverbes erpent Rime avec Erpent Définition de Erpent
Définition de Erpent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erpent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erpent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
