Définition de « erpe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erpe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erpe pour aider à enrichir la compréhension du mot Erpe et répondre à la question quelle est la définition de erpe ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Erpe au Scrabble
Le mot erpe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot erpe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erpe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erpe »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erpe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de carpes Rimes de Merdorp Rimes de écharpe Rimes de Overpelt Rimes de carpe Rimes de métacarpe Rimes de écharpent Rimes de Neerpelt Rimes de harpe Rimes de Erpe Rimes de scirpes Rimes de scirpe Rimes de Langdorp Rimes de serpes Rimes de extirpe Rimes de harpes Rimes de Rumsdorp Rimes de Dworp Rimes de écharpes Rimes de Erpent Rimes de Opdorp Rimes de Steendorp Rimes de serpe Rimes de Tourpes Rimes de extirpent Rimes de Erps-Kwerps Rimes de péricarpe Rimes de escarpes Rimes de contrescarpe Rimes de écharpes Rimes de écharpe Rimes de usurpentMots du jour
carpes Merdorp écharpe Overpelt carpe métacarpe écharpent Neerpelt harpe Erpe scirpes scirpe Langdorp serpes extirpe harpes Rumsdorp Dworp écharpes Erpent Opdorp Steendorp serpe Tourpes extirpent Erps-Kwerps péricarpe escarpes contrescarpe écharpes écharpe usurpent
Les citations sur « erpe »
- La répression pornographique nous dessoule et nous rends addicts à la sobriété du vide, au déchargement immédiat et perpétuel d'un désir qui ne trouve plus le temps de gonfler jusqu'aux fièvres.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Le fils d'un boucher monégasque, ayant souhaité perpétuer le commerce familial tout en s'adaptant à l'évolution de la clientèle, l'a transformé en boucherie-joaillerieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)
- Mortels ! vous êtes tous semblables
A Eve, notre bonne aïeule :
Ce que vous tenez vous ennuie.
Toujours le serpent vous attire
Vers les mystères de son arbre.
Il vous faut du fruit défendu.
Sans quoi l'Eden est insipide.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.Auteur : George Sand - Source : Elle et Lui (1859)
- Je suis perpétuellement dans les limbes. Peut-être que je veux trop de choses à la fois mais aucune avec la passion nécessaire.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Qui frappe les buissons en fait sortir les serpents.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La sincérité est un perpétuel effort pour créer son âme telle qu'elle est.Auteur : Jacques Rivière - Source : De la sincérité envers soi-même
- L'existence est un mouvement perpétuel, tout change à chaque instant, et la résistance à ce changement ne peut mener qu'au malheur. C'est la confiance en la vie qui permet d'avancer, de rebondir, et finalement d'apprécier ce qui arrive.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Tous les voisins sont des serpents à sonnettes. Des vermines qui attendent l'occasion de vous claquer la porte au nez. Dans le monde entier, c'est la même chose. Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- Etre amoureux, c'était comme tenir un serpent contre soi, vivre dans la peur d'être mordu, dévoré, tué.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Le monde était tracé à la règle et Sir George était perpendiculaire au monde.Auteur : Albert Cohen - Source : Solal
- La passion à perpétuité c'est une idée d'adolescent. La passion n'a pas grand chose à voir avec l'amour.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Sans référence
- Elle avait appris que le chant du serpent se cache là où retentit le chant mélodieux des oiseaux.Auteur : Thomas Hardy - Source : Tess d'Urberville (1891)
- A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Nous mourons dans les affres de la naissance. Jamais nous ne fûmes, jamais nous ne sommes. Nous sommes en perpétuel devenir, toujours séparés, coupés. A jamais en dehors.Auteur : Henry Miller - Source : Le sourire au pied de l'échelle (1948)
- Nous ne vivons que de contradictions et pour des contradictions, la vie est tragédie et lutte perpétuelle sans victoire et sans espoir de victoire; elle est contradiction.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- On est enfermé à perpétuité avec ses fantasmes comme les fous de l'Antiquité avec leurs serpents.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943) - Nous perpétrons certaines actions simplement parce que nous ne le devrions pas.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
- Il est donc impossible d'avoir une connaissance sûre de ce qui est en perpétuel changement.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Peut-être qu'on n'est pas pour soi-même à la manière d'une chose. Peut-être même qu'on n'est pas du tout : toujours en question, toujours en sursis, peut-être doit-on perpétuellement se faire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Baudelaire (1946)
Les mots proches de « erpe »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erpe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erpe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erpe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erpe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erpe ?
Citations erpe Citation sur erpe Poèmes erpe Proverbes erpe Rime avec Erpe Définition de Erpe
Définition de Erpe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erpe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erpe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
