Définition de « erpe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erpe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erpe pour aider à enrichir la compréhension du mot Erpe et répondre à la question quelle est la définition de erpe ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Erpe au Scrabble
Le mot erpe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot erpe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erpe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erpe »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erpe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de Steendorp Rimes de Merdorp Rimes de serpe Rimes de Erpe Rimes de Neerpelt Rimes de extirpe Rimes de Rumsdorp Rimes de harpes Rimes de carpe Rimes de scirpe Rimes de carpes Rimes de Opdorp Rimes de escarpes Rimes de écharpes Rimes de Langdorp Rimes de écharpes Rimes de écharpent Rimes de Overpelt Rimes de péricarpe Rimes de scirpes Rimes de serpes Rimes de Tourpes Rimes de Dworp Rimes de Erps-Kwerps Rimes de écharpe Rimes de écharpe Rimes de Erpent Rimes de harpe Rimes de métacarpe Rimes de extirpent Rimes de usurpent Rimes de contrescarpeMots du jour
Steendorp Merdorp serpe Erpe Neerpelt extirpe Rumsdorp harpes carpe scirpe carpes Opdorp escarpes écharpes Langdorp écharpes écharpent Overpelt péricarpe scirpes serpes Tourpes Dworp Erps-Kwerps écharpe écharpe Erpent harpe métacarpe extirpent usurpent contrescarpe
Les citations sur « erpe »
- De tous les arts qui recherchent la renommée, celui de l'acteur est le plus incertain. L'acteur seul redoute les arrêts du temps. Son souvenir n'est perpétué que par une faible tradition.Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : Monodie sur la mort de Garrick
- Je veux une grande parade
Un défilé de chars
Des serpentins, des fleurs
Du bruit, une fanfare
Je veux une mascarade
Un verre et un cigare.Auteur : Henri Salvador - Source : Un tour de manège (2000) - La mer, c'est la disponibilité perpétuelle.Auteur : Gérard Janichon - Source : Damien: l'Antarctique à la voile (1975)
- La science cherche le mouvement perpétuel. Elle l'a trouvé: c'est elle-même.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises,
Echouages hideux au fond des golfes bruns
Où les serpents géants dévorés des punaises
Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - La sagesse des sages et l'expérience des âges sont perpétuées par les citations.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Sans référence
- La critique, c'est le bagne à perpétuité.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928)
- Et toi qui me suis en rampant
Dieu de mes dieux morts en automne
Tu mesures combien d'empans
J'ai droit que la terre me donne
O mon ombre ô mon vieux serpent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l'amour qu'au nom de la haine, qui a pourtant plus mauvaise presse.Auteur : Henri Laborit - Source : Dieu ne joue pas aux dés (1987)
- Je suis perpétuellement dans les limbes. Peut-être que je veux trop de choses à la fois mais aucune avec la passion nécessaire.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- La religion était l'opium du peuple. Les écrans en sont les serpents à sonnettes. Et les hommes hypnotisés cherchent si « ça capte ».Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Le seul moyen de supporter l'existence, c'est de s'étourdir dans la littérature comme dans une orgie perpétuelle. Le vin de l'Art cause une longue ivresse et il est inépuisable. C'est de penser à soi qui rend malheureux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 4 septembre 1858
- Le meutre commis avec préméditation constitue un assassinat. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.Auteur : Nouveau Code pénal - Source : Article 221-3
- Quittez-moi votre serpe, instrument de dommage;
Laissez agir la faux du temps:
Ils iront aussi tôt border le noir rivage.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XX, le Philosophe scythe - Je suis fâché qu'un méchant soit lâche, dit le bourreau; il ne vaut pas la peine d'être haï. Il faut combattre un serpent, on ne peut qu'écraser un lézard.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Le langage est, entre autres, le moyen par lequel nous exprimons les représentations que nous nous faisons perpétuellement, et des autres et de nous-mêmes.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le proxénétisme, c'est un délit, merde ! Il est perpétuellement en flag, ce mec-là, et personne ne lui demande ce qu'il fout !Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.
- BCBG : Milieu dans lequel les maladies vénériennes se multiplient tellement que l'accessoire le plus à la mode est le carré HerpèsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Chacun de nous sait fort bien qu'il n'eût point perpétré pareille folie, mais il nous semble fort possible que d'autres puissent la commettre.Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche, Wakefield
- Semblez être la fleur innocente, mais soyez le serpent qu'elle dissimule.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth
- Le serpent se laissa doucement couler dans le sable, comme un jet d'eau qui meurt, et, sans trop se presser, se faufila entre les pierres avec un léger bruit de métal.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Dans tous les cas d'assassinats d'enfants, seuls les parents sont certains d'être condamnés à perpétuité, sans remise de peine.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dominique Voynet a tellement avalé de couleuvres qu'elle va finir par avoir une peau de serpent!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'amour est un tout indissociable et perpétuellement neuf.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : L'Esprit et la pensée (1993)
- C'est fait! je n'en puis plus! Elise, je me meurs! - Ce baiser est un sceau par qui ma vie est close; - Et comme on peut trouver un serpent sous des fleurs, - J'ai rencontré ma mort sur un bouton de rose!Auteur : François L'Hermite, sieur du Soliers, dit Tristan l'Hermite - Source : Sans référence
Les mots proches de « erpe »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erpe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erpe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erpe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erpe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erpe ?
Citations erpe Citation sur erpe Poèmes erpe Proverbes erpe Rime avec Erpe Définition de Erpe
Définition de Erpe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erpe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erpe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
