Définition de « erpe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erpe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erpe pour aider à enrichir la compréhension du mot Erpe et répondre à la question quelle est la définition de erpe ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Erpe au Scrabble
Le mot erpe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot erpe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erpe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erpe »
On recherche une rime en RP .
Les rimes de erpe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rp
Rimes de extirpe Rimes de Tourpes Rimes de harpes Rimes de écharpes Rimes de écharpes Rimes de carpes Rimes de Merdorp Rimes de harpe Rimes de carpe Rimes de Neerpelt Rimes de Rumsdorp Rimes de scirpe Rimes de contrescarpe Rimes de usurpent Rimes de Overpelt Rimes de péricarpe Rimes de Langdorp Rimes de scirpes Rimes de Erpent Rimes de Steendorp Rimes de écharpe Rimes de écharpent Rimes de écharpe Rimes de Opdorp Rimes de serpe Rimes de escarpes Rimes de métacarpe Rimes de Erps-Kwerps Rimes de Dworp Rimes de extirpent Rimes de Erpe Rimes de serpesMots du jour
extirpe Tourpes harpes écharpes écharpes carpes Merdorp harpe carpe Neerpelt Rumsdorp scirpe contrescarpe usurpent Overpelt péricarpe Langdorp scirpes Erpent Steendorp écharpe écharpent écharpe Opdorp serpe escarpes métacarpe Erps-Kwerps Dworp extirpent Erpe serpes
Les citations sur « erpe »
- L'herbe que le serpent hait, naît justement sous son nez.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- La vie pour les gens des deux sexes est ardue, difficile, une lutte perpétuelle. Elle exige un courage et une force gigantesques. Et plus que toute autre chose peut-être, elle exige la confiance en soi.Auteur : Virginia Woolf - Source : Une chambre à soi (1929)
- Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité,
Car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, XXVI, 4 - Le proxénétisme, c'est un délit, merde ! Il est perpétuellement en flag, ce mec-là, et personne ne lui demande ce qu'il fout !Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.
- L’esprit d’innovation modifiera perpétuellement tout ce que les hommes ont établi, et si, comme vous l’affirmez, les lois qui régissent les sociétés sont d’origine humaine, l’esprit d’innovation ne s’arrêtera point devant elles. Il les modifiera, les changera, les bouleversera aussi longtemps que l’humanité séjournera sur la terre. Le monde est voué à d’incessantes révolutions, à d’éternels déchirements, à moins […] qu’il n’y ait des principes absolus, à moins que les lois qui gouvernent le monde moral et le monde économique, ne soient des lois préétablies comme celles qui gouvernent le monde physique.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l'amour qu'au nom de la haine, qui a pourtant plus mauvaise presse.Auteur : Henri Laborit - Source : Dieu ne joue pas aux dés (1987)
- Il n'est point de Serpent, ni de Monstre odieux - Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux. - D'un pinceau délicat l'artifice agréable - Du plus affreux objet fait un objet aimable.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant III v.1-4
- C'est à la pluie que j'ai dû de connaître, une première fois, il y a cinq ans, le pays du perpétuel Eté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Les devins apperceurent deux aigles volans vers eux, dont l'une tenoit entre ses griffes un serpent qu'elle perçoit d'oultre en oultre avec ses ongles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36
- Il y a dans le coeur humain une génération perpétuelle de passions, en sorte que la ruine de l'une est presque toujours l'établissement d'une autre.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 10
- Vous qui cueillez des fleurs et les fraises qui poussent au sol, fuyez d'ici : un froid serpent se cache dans l'herbe.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, III, 92
- L'existence est un mouvement perpétuel, tout change à chaque instant, et la résistance à ce changement ne peut mener qu'au malheur. C'est la confiance en la vie qui permet d'avancer, de rebondir, et finalement d'apprécier ce qui arrive.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- Mes proches vont ça et là comme des morts, parfois l'envie me prend de les interpeller, de leur crier en pleine figure de cesser d'être continuellement morts. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Plutôt la foi qui apaise que la raison qui soucie - même au prix d'un perpétuel infantilisme mental: voilà une opération de passe-passe métaphysique à un coût monstrueux!Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- «ils» pourraient poser des désodorisants; ça ne devrait pas être permis; il n'est pas admissible qu'une maison soit condamnée au chou à perpétuité parce que l'un de ses locataires aime ça, etc.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- «Don du poète, «m'écriais-je», tu es le don de perpétuelle rencontre» et j'accueillais de toutes parts.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), IV, 1
- Qu'il est plus aigu que la dent d'un serpent - D'avoir un enfant ingrat.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)
- Comment la fin justifierait-elle les moyens? Il n'y a pas de fin, seulement des moyens à perpétuité.Auteur : René Char - Source : L'Age cassant (1965)
- La bonté fait sortir les serpents de terre.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Par ce suprême échec que l'art est toujours, l'homme éternel tricheur de lui-même, essaye de faire passer pour une réponse ce qui est condamné à demeurer comme une tragique interpellation.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- J'aime l'hiver qui vient purger mon coeur de vice, - Comme de peste l'air, la terre de serpents.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Sans référence
- Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
Les mots proches de « erpe »
Les mots débutant par Erp Les mots débutant par Er
Erp Erpe Erpe-Mere Erpent erpétologiste Erpion Erps-Kwerps
Les synonymes de « erpe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Erpe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erpe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Erpe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erpe ?
Citations erpe Citation sur erpe Poèmes erpe Proverbes erpe Rime avec Erpe Définition de Erpe
Définition de Erpe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Erpe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Erpe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
