Définition de « eancé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Eancé et répondre à la question quelle est la définition de eance ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eancé au Scrabble


Le mot eancé vaut 7 points au Scrabble.

eance

Informations sur le mot eance - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eancé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eance

Les rimes de « eancé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de eancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de guichet      Rimes de intéressez      Rimes de compassé      Rimes de corsées      Rimes de désencrasser      Rimes de crustacés      Rimes de manigancée      Rimes de bûchais      Rimes de harnachait      Rimes de brassée      Rimes de dressaient      Rimes de cadencée      Rimes de oppressées      Rimes de expulsés      Rimes de exercer      Rimes de sébacée      Rimes de dévissé      Rimes de placé      Rimes de lynchée      Rimes de pissé      Rimes de recouchai      Rimes de gémissait      Rimes de retroussée      Rimes de ramassai      Rimes de compresser      Rimes de replaçaient      Rimes de entassée      Rimes de repaissais      Rimes de élancé      Rimes de enfoncée      Rimes de accrochaient      Rimes de fonçaient      Rimes de enclenchez      Rimes de cuirassé      Rimes de annoncer      Rimes de sais      Rimes de balancez      Rimes de rattachées      Rimes de demi-succès      Rimes de coincée      Rimes de asséchées      Rimes de avilissait      Rimes de empochai      Rimes de renfonçait      Rimes de relaisser      Rimes de tressée      Rimes de régissait      Rimes de couché      Rimes de vagissaient      Rimes de débauché     

Mots du jour

guichet     intéressez     compassé     corsées     désencrasser     crustacés     manigancée     bûchais     harnachait     brassée     dressaient     cadencée     oppressées     expulsés     exercer     sébacée     dévissé     placé     lynchée     pissé     recouchai     gémissait     retroussée     ramassai     compresser     replaçaient     entassée     repaissais     élancé     enfoncée     accrochaient     fonçaient     enclenchez     cuirassé     annoncer     sais     balancez     rattachées     demi-succès     coincée     asséchées     avilissait     empochai     renfonçait     relaisser     tressée     régissait     couché     vagissaient     débauché     


Les citations sur « eancé »

  1. Dans les romans à suspense, il faut un motif crédible au crime. S’il existe cinq personnes susceptibles d’avoir commis un meurtre, seule l’une d’entre elles a été animée par la vengeance, la jalousie ou un dérèglement psychique suffisant pour franchir la ligne.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)


  2. Quelle créance donc pourrais-je donner à des faits qui sont anciens et éloignés de nous par plusieurs siècles? quel fondement dois-je faire sur les plus graves historiens? que devient l'histoire?

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 22, VII, Des esprits forts


  3. Ainsi va la vengeance, sentiment pervers et infect qui ronge le genre humain... car aucun de nous n'y échappe, et pour une cause futile ou forte, nous avons tous eu un jour cette pensée : je me vengerai.

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : Je me vengerai: 40 rancunes mortelles De Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias


  4. La justice n'est qu'une demande de vengeance et la vengeance n'a jamais soulagé les âmes.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  5. Des Dieux que nous servons connais la différence:
    Les tiens t'ont commandé le meutre et la vengeance;
    Et le mien quand ton bras vient de m'assassiner,
    M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.


    Auteur : Voltaire - Source : Alzire, ou Les américains (1736), V, 7, Gusman


  6. Le dogme de l'immortalité de l'âme nous porte à la gloire, au lieu que la créance contraire en affaiblit en nous le désir.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées


  7. Tout ce que vous employez au-delà des besoins et des bienséances de votre état est une inhumanité et un vol que vous faites aux pauvres.

    Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Oraisons funèbres et sermons, Sur le petit nombre des élus


  8. Ce Paris odieux bouge et résiste. Allons!
    Qu'il sente le mépris, sombre et plein de vengeance,
    Que nous, la force, avons pour lui, l'intelligence!


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), Nox


  9. Que l'amour soit en nous ou penchant ou vengeance,
    La faiblesse des coeurs fait toute sa puissance.


    Auteur : Crébillon père - Source : Idoménée (1705), II, 3


  10. Celui qui a vu son semblable au plus bas de la déchéance n'a plus les mêmes yeux: il a détruit sans le savoir le mur qui séparait l'homme de son image.

    Auteur : Joë Bousquet - Source : D'une autre vie


  11. Objet infortuné des vengeances célestes,
    je m'abhorre encor plus que tu ne me détestes.


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5, Phèdre


  12. Malheureux qui se fie en un enfant qui vole, - Qui a l'esprit soudain, les effets inconstants, - Qui moissonne nos fleurs avant nostre printans, - Qui nous paist de créance et d'un songe frivole.

    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Amour


  13. Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)


  14. Nous ignorons si M. de la Chaussée exerça, en effet, cette vengeance de l'injure qu'il avait reçue.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  15. Pendant le séjour de lord Byron à Venise, le comte Cicognara demandait pourquoi lady Morgan avait fait de lui, dans son dernier livre, un si vilain portrait. - - C'est que, dit Byron, je ne lui ai pas donné assez de séances.

    Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)


  16. Sachons que Dieu nous met devant les yeux autant de miroirs de sa vengeance pour nous faire priser la dignité et excellence de son Evangile.

    Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Traité des scandales


  17. Il est temps pour la France de redevenir fidèle à sa vocation universelle. Elle n'est plus une grande puissance, mais le pire calcul serait la déchéance orgueilleuse du nationalisme. Elle doit militer pour l'instauration d'une autorité mondiale.

    Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Journal


  18. La vengeance est un plat qui se mange froid.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  19. Suspendre son jugement, c'est ne pouvoir dire quelle proposition il faut croire ou ne pas croire et montrer que les choses nous paraissent également dignes ou indignes de créance.

    Auteur : Sextus Empiricus - Source : Hypotyposes pyrrhoniennes, I, 22


  20. Elle goûte, ce soir, la même allégeance qu'à ses réveils d'alors: à peine un peu de trouble ...

    Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


  21. Mais il est bon pour l'homme d'être exposé à l'art. Il faut juste un petit moment avant d'en sentir les bienfaits. C'est comme les haltères. Ou les séances de spiritisme. Ou le vote conservateur.

    Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)


  22. C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


  23. Tu es seul, je regarde ta solitude et ta pauvreté, elles me font plaisir, on a les vengeances qu'on peut.

    Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)


  24. Tout gouvernement qui est forcé à une paix désavantageuse ne la fait que pour se reposer, panser ses blessures, réparer ses forces, et se préparer à la vengeance.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  25. Il n'y a pas de vengeance là où celui qui se venge souffre.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la vengeance (1892)


Les citations sur eancé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eance »



Les mots débutant par Ean  Les mots débutant par Ea

Eancé

Les synonymes de « eance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eancé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eancé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eancé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eancé     Citation sur eancé   Poèmes eancé   Proverbes eancé   Rime avec Eancé    Définition de Eancé  


Définition de Eancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:38:23