Définition de « eancé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Eancé et répondre à la question quelle est la définition de eance ?
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)
Pas de définition complémentaire
Eancé au Scrabble
Le mot eancé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot eance - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eancé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eancé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de eancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de propulsé Rimes de glapissaient Rimes de dénicher Rimes de dénoncez Rimes de espacées Rimes de empêchés Rimes de coincés Rimes de drosser Rimes de penchais Rimes de ressassez Rimes de ramassés Rimes de succès Rimes de travestissez Rimes de divorcé Rimes de blanchissait Rimes de mouchai Rimes de luxé Rimes de compissait Rimes de coincez Rimes de inversée Rimes de louché Rimes de disparaissaient Rimes de enchâsser Rimes de dispersé Rimes de éclaircissaient Rimes de déplacée Rimes de fessée Rimes de exocet Rimes de torché Rimes de harasser Rimes de haïssait Rimes de adossées Rimes de fléchée Rimes de Fexhe-le-Haut-Clocher Rimes de enfoncés Rimes de dépensé Rimes de crachais Rimes de encensaient Rimes de déclancher Rimes de enlacez Rimes de embaucher Rimes de malaxez Rimes de passez Rimes de piochée Rimes de délaissée Rimes de grinçais Rimes de rapetissée Rimes de accouchées Rimes de relâchée Rimes de adossaientMots du jour
propulsé glapissaient dénicher dénoncez espacées empêchés coincés drosser penchais ressassez ramassés succès travestissez divorcé blanchissait mouchai luxé compissait coincez inversée louché disparaissaient enchâsser dispersé éclaircissaient déplacée fessée exocet torché harasser haïssait adossées fléchée Fexhe-le-Haut-Clocher enfoncés dépensé crachais encensaient déclancher enlacez embaucher malaxez passez piochée délaissée grinçais rapetissée accouchées relâchée adossaient
Les citations sur « eancé »
- De ce monstre si farouche - Craignez la feinte douceur. - La vengeance est dans son coeur, - Et la pitié dans sa bouche.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles
sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui
étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- On ne devrait communiquer que depuis l'anéantissement, l'amoindrissement, depuis cette absence momentanée de nous-même où, dévastés, nous sommes ouverts au monde comme une béance.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Un secret que l'on garde est plein de douceur, plein de gaieté. Arrive-t-il à transpirer, il devient un démon assoiffé de vengeance.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Le Lac (1978)
- Le menteur finit par ne plus obtenir créance, même en disant vrai.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Seuls le cheikh et ses fils ... sont restés dans l'enceinte du tombeau, tandis que les hommes nobles venaient leur donner acte d'allégeance.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- ... la jalousie et la soif de vengeance ... sont inséparables comme l'action et la passion d'un même coeur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- La bienséance est la pudeur du vice, lorsqu'elle n'est pas la modestie de la vertu.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Qui prône notre obligeance est près d'y recourir. La louange donnée à nos vertus est souvent la sonnette qu'on tire à leur porte.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Trop rares sont les coeurs humains ne cherchant pas l'occasion sur leur chemin d'assouvir quelque vengeance de meurtrissures passées.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- S'il faut que vous prêtiez mille livres à un ami et que vous pensez vous brouiller à l'échéance, mieux vaut vous brouiller tout de suite avec lui.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Si l'on pouvait recouvrer l'intransigeance de la jeunesse, ce dont on s'indignerait le plus, c'est de ce qu'on est devenu.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense.Auteur : Coran - Source : Le Coran
- Les entrepreneurs non payés depuis deux échéances avaient arrêté le travail.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Ceux qui jugent grands les châtiments de Dieu doivent considérer qu'il n'est pas d'échéance qui n'arrive ni de dette qui ne se paye.Auteur : Tirso de Molina - Source : Le trompeur de Séville (1630)
- Nos boys sont d'une obligeance, d'une prévenance, d'un zèle au-dessus de tout éloge.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Le plaisir, telle la vengeance, peut être un plat qui se mange froid.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- A force de refuser avec une grâce exquise tous les services qu'on leur demande, il est des gens qui se font presque une réputation d'obligeance.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'est jamais bon de laisser traîner les créances, et surtout de permettre au petit personnel de réver.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- J'ai gravé cela dans la montagne, et ma vengeance est écrite dans la poussière du rocher.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838)
- Un outrage est sensible, et la vengeance est douce.Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la cour (1701), V, 7
- La séance terminée, le théâtre (la Chambre des Communes est une salle, mais l'Assemblée Nationale est un hémicycle) se vida sans bruit.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » - Les hommes éprouvent plus de honte à s'entretenir de leurs maîtresses que de leurs femmes; car, dans l'état de mariage, deux amis peuvent trouver à sympathiser, ne serait-ce qu'en se confiant mutuellement leurs doléances.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « eance »
Les mots débutant par Ean Les mots débutant par Ea
Eancé
Les synonymes de « eance»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Eancé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eancé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eancé ?
Citations eancé Citation sur eancé Poèmes eancé Proverbes eancé Rime avec Eancé Définition de Eancé
Définition de Eancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Eancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
