Définition de « eancé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Eancé et répondre à la question quelle est la définition de eance ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eancé au Scrabble


Le mot eancé vaut 7 points au Scrabble.

eance

Informations sur le mot eance - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eancé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eance

Les rimes de « eancé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de eancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de hérissées      Rimes de brochets      Rimes de touchaient      Rimes de glapissait      Rimes de dispensé      Rimes de ruchée      Rimes de vide-gousset      Rimes de ses      Rimes de gravissait      Rimes de refleurissaient      Rimes de applaudissais      Rimes de appauvrissaient      Rimes de ricasser      Rimes de tachées      Rimes de aplatissais      Rimes de défraîchissait      Rimes de délaissait      Rimes de embrassaient      Rimes de roncet      Rimes de prononcés      Rimes de vomissez      Rimes de rabaissais      Rimes de renforcer      Rimes de recracher      Rimes de juchais      Rimes de rossé      Rimes de trissés      Rimes de ébauchés      Rimes de compulsez      Rimes de tracer      Rimes de déclencher      Rimes de revissées      Rimes de ramassai      Rimes de classée      Rimes de malaxez      Rimes de clamecé      Rimes de multiplexé      Rimes de agacé      Rimes de panachés      Rimes de inversez      Rimes de couchait      Rimes de pioncé      Rimes de brossait      Rimes de calanché      Rimes de compulser      Rimes de désobéissez      Rimes de fiancées      Rimes de compressés      Rimes de massées      Rimes de manigancé     

Mots du jour

hérissées     brochets     touchaient     glapissait     dispensé     ruchée     vide-gousset     ses     gravissait     refleurissaient     applaudissais     appauvrissaient     ricasser     tachées     aplatissais     défraîchissait     délaissait     embrassaient     roncet     prononcés     vomissez     rabaissais     renforcer     recracher     juchais     rossé     trissés     ébauchés     compulsez     tracer     déclencher     revissées     ramassai     classée     malaxez     clamecé     multiplexé     agacé     panachés     inversez     couchait     pioncé     brossait     calanché     compulser     désobéissez     fiancées     compressés     massées     manigancé     


Les citations sur « eancé »

  1. Condoléances : Manière de démontrer que le deuil est un moindre mal à côté de la sympathie.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  2. Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)


  3. La vie politique et sociale n'étant possible qu'au moyen de transactions et de compromis, l'intransigeance constitue la plus dangereuse des doctrines.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  4. Il semble donc que les hommes sont beaucoup plus prêts à la vengeance qu'à rendre un bienfait.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  5. Toute vengeance est permise du moment où elle atteint le coupable.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Kean (1836)


  6. Je ne parle pas de vengeance ni de pardons ; l’oubli est la seule vengeance et le seul pardon.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)


  7. D'un petit droit, la vengeance fait un grand tort.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  8. De ce monstre si farouche - Craignez la feinte douceur. - La vengeance est dans son coeur, - Et la pitié dans sa bouche.

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)


  9. Les hommes éprouvent plus de honte à s'entretenir de leurs maîtresses que de leurs femmes; car, dans l'état de mariage, deux amis peuvent trouver à sympathiser, ne serait-ce qu'en se confiant mutuellement leurs doléances.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  10. Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense.

    Auteur : Coran - Source : Le Coran


  11. Quand il n'y a plus de solution, reste la vengeance.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)


  12. Suspendre son jugement, c'est ne pouvoir dire quelle proposition il faut croire ou ne pas croire et montrer que les choses nous paraissent également dignes ou indignes de créance.

    Auteur : Sextus Empiricus - Source : Hypotyposes pyrrhoniennes, I, 22


  13. VOTRE femme! Quelle insulte, quelle déchéance pour elle! Alors que ce qu'on devrait chercher sans relâche, toute sa vie durant, c'est une femme qui ne vous appartienne jamais.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


  14. Le sens de l'histoire d'un art est opposé à celui de l'Histoire tout court. Par son caractère personnel, l'histoire d'un art est une vengeance de l'homme sur l'impersonnalité de l'Histoire de l'humanité.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis


  15. Aussitôt que la femme devint la propriété de l'homme, et que la jouissance furtive d'une fille fut regardée comme un vol, on vit naître les termes pudeur, retenue, bienséance.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville (1772)


  16. Enfin le terme approche: un jugement inique
    Doit abuser demain d'un pouvoir tyrannique,
    A son propre assassin immoler mon amant,
    Et faire une vengeance au lieu d'un châtiment.


    Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion comique (1636), IV, 1, Isabelle


  17. La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


  18. Il n' existe pas de tyrans pires que ceux qui ont commencé leur vie dans la servitude; ils exercent le pouvoir comme une vengeance.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  19. Quitte ces villes de malheur où tout n'est que crasse, bruit, échéances et tribunaux !

    Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


  20. Les gens qui ont récemment perdu quelqu'un ont un air particulier, que seuls peut-être ceux qui l'ont décelé sur leur propre visage peuvent reconnaitre. Je l'ai remarqué sur mon propre visage et je le remarque à présent sur d'autres. C'est un air d'extrême vulnérabilité, une nudité, une béance.

    Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)


  21. Qui veut bonne vengeance, qu'il en charge Dieu.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  22. Se savoir d'une engeance qui n'a jamais été est une amertume où il entre quelque douceur et même quelque volupté.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  23. L'homme, ce vivant à brève échéance, ce perpétuel mourant, entreprend l'infini.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Nous autres, modernes: Quatre leçons (2005)


  24. D'ailleurs, ma psy, c'est ce qu'elle m'a dit dès notre première séance, au mois de juin : Maintenant, vous n'êtes plus au-dessus des autres, vous êtes parmi les autres, en insistant bien sur parmi.

    Auteur : Nicolas Fargues - Source : J'étais derrière toi (2006)


  25. La bienséance interdit les épanchements. Il ne faut pas gémir sur le sort d'un enfant quand on a la chance d'en avoir d'autres, quand on peut encore en mettre au monde.

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


Les citations sur eancé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eance »



Les mots débutant par Ean  Les mots débutant par Ea

Eancé

Les synonymes de « eance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eancé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eancé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eancé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eancé     Citation sur eancé   Poèmes eancé   Proverbes eancé   Rime avec Eancé    Définition de Eancé  


Définition de Eancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 19:56:48