Définition de « eancé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Eancé et répondre à la question quelle est la définition de eance ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eancé au Scrabble


Le mot eancé vaut 7 points au Scrabble.

eance

Informations sur le mot eance - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eancé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eance

Les rimes de « eancé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de eancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de approchaient      Rimes de chassé      Rimes de taxait      Rimes de grossissais      Rimes de tracez      Rimes de forçais      Rimes de hachés      Rimes de blessée      Rimes de bleuissait      Rimes de chevauchée      Rimes de progressais      Rimes de froissée      Rimes de versets      Rimes de grimacer      Rimes de panachait      Rimes de dispensais      Rimes de pétrissez      Rimes de grognassaient      Rimes de haïssaient      Rimes de pensée      Rimes de annexée      Rimes de divorcée      Rimes de lâchée      Rimes de bichais      Rimes de menacez      Rimes de recrachaient      Rimes de débauchés      Rimes de recommençait      Rimes de éclaboussait      Rimes de attachée      Rimes de détachés      Rimes de fessées      Rimes de aboutissez      Rimes de fléchés      Rimes de ressassés      Rimes de pincez      Rimes de vernissés      Rimes de défraîchissait      Rimes de dispersés      Rimes de percé      Rimes de vécés      Rimes de pécher      Rimes de Vaux-et-Borset      Rimes de tançait      Rimes de chaussée      Rimes de lissées      Rimes de nuancé      Rimes de traversées      Rimes de brouillassait      Rimes de enclenchai     

Mots du jour

approchaient     chassé     taxait     grossissais     tracez     forçais     hachés     blessée     bleuissait     chevauchée     progressais     froissée     versets     grimacer     panachait     dispensais     pétrissez     grognassaient     haïssaient     pensée     annexée     divorcée     lâchée     bichais     menacez     recrachaient     débauchés     recommençait     éclaboussait     attachée     détachés     fessées     aboutissez     fléchés     ressassés     pincez     vernissés     défraîchissait     dispersés     percé     vécés     pécher     Vaux-et-Borset     tançait     chaussée     lissées     nuancé     traversées     brouillassait     enclenchai     


Les citations sur « eancé »

  1. Tu es seul, je regarde ta solitude et ta pauvreté, elles me font plaisir, on a les vengeances qu'on peut.

    Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)


  2. A moi la vengeance, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire. En agissant ainsi, tu amoncelleras des charbons ardents sur sa tête.

    Auteur : La Bible - Source : Romains, XII, 19-20


  3. Si vous n'êtes pas toujours femme en amour, vous la redevenez en vengeance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)


  4. La haine est tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance, mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


  5. La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.
    Vous cédez trop au sentiment. Les partis pris politiques se payent au prix fort à certaines époques.


    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969)


  6. Et Opimius, prenant ceste anse (occasion), s'en esleva, et se meit à mouvoir et inciter le peuple d'en faire la vengeance.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Les Gracques, 47


  7. Si tu cherches la vengeance, creuse deux tombes... une pour ta victime et une pour toi.

    Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)


  8. Ils n'appartenaient pas au monde culturel et en ignoraient la malveillante bienséance.

    Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


  9. Les hommes éprouvent plus de honte à s'entretenir de leurs maîtresses que de leurs femmes; car, dans l'état de mariage, deux amis peuvent trouver à sympathiser, ne serait-ce qu'en se confiant mutuellement leurs doléances.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  10. L'eau est l'élément de la mort jeune et belle, de la mort fleurie, et, dans les drames de la vie et de la littérature, elle est l'élément de la mort sans orgueil ni vengeance, du suicide masochiste.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)


  11. La force ou la faiblesse de notre créance dépend plus de notre courage que de nos lumières. Tous ceux qui se moquent des augures, n'ont pas toujours plus d'esprit que ceux qui y croient.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  12. - La vengeance n'est pas un mobile ignoble lorsqu'elle sert à des fins utiles.

    Auteur : Jack Vance - Source : Le prince des étoiles


  13. L'offensé voulait prouver à l'agresseur, par cette vengeance si noble, qu'au talent de faire des satires. Il joignait le mérite d'en dédaigner l'usage.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


  14. La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

    Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


  15. A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


  16. Le pardon n'est parfois qu'une figure de la vengeance.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)


  17. On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  18. Le mot talion n'a qu'une signification strictement matérielle et extérieure: il n'est pas d'arme plus imprécise que la vengeance.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)


  19. Il en faisait sa plainte une nuit. Un voleur
    Interrompit la doléance.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XV,


  20. La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace...

    Auteur : François Mauriac - Source : L'Express, 28 novembre 1957.


  21. L'argent, ah! Maudite engeance, fléau des humains! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.

    Auteur : Sophocle - Source : Antigone


  22. La haine, la rancoeur, la vengeance sont des sentiments dangereux, qui nuisent à la paix du coeur et de l' âme.

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Les Fiancés du Rhin (2009)


  23. La chance étant ce qui n'est pas, réduit l'être à la déchéance de la chance (une chance qui, retirée du jeu, cherche la substance).

    Auteur : Georges Bataille - Source : Le Coupable (1943)


  24. À la maison, c’est un despote irascible ; à l’école il est doux comme un agneau, à son pupitre à l’avant-dernier rang, le rang le plus obscur pour surtout ne pas se faire remarquer, et il se raidit de peur quand commence la séance du fouet. En vivant cette double vie, il s’est créé un fardeau d’imposture.

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)


  25. J'ai en moi la puissante dissimulation de ma race qui est italienne, et je me bronzais, jusque dans les yeux, pour qu'il ne pût pas soupçonner ce qui fermentait sous ce front de bronze où couvait l'idée de ma vengeance.

    Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


Les citations sur eancé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eance »



Les mots débutant par Ean  Les mots débutant par Ea

Eancé

Les synonymes de « eance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eancé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eancé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eancé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eancé     Citation sur eancé   Poèmes eancé   Proverbes eancé   Rime avec Eancé    Définition de Eancé  


Définition de Eancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 14:13:32