Définition de « boé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boé pour aider à enrichir la compréhension du mot Boé et répondre à la question quelle est la définition de boe ?
Une définition simple : Commune dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)
Boé au Scrabble
Le mot boé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot boe - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « boé »
On recherche une rime en OE .
Les rimes de boé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Oe
Rimes de chloé Rimes de canoë Rimes de Hoeselt Rimes de Goé Rimes de noé Rimes de ohé Rimes de Iles Féroé Rimes de canoës Rimes de zoé Rimes de MoereMots du jour
chloé canoë Hoeselt Goé noé ohé Iles Féroé canoës zoé Moere
Les citations sur « boé »
- On prend les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles.Auteur : Antoine Loysel - Source : Institutes coutumières (1607)
- Jospin et Chirac ont trouvé un moyen efficace d'éviter de manger de la viande de boeuf: ils commencent à se bouffer entre eux.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Qui vole un oeuf puis un boeuf risque d'augmenter vachement son taux de cholestérol.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Le boeuf, disait le vénérable magistrat, est la reine des viandes; le boeuf possède incluse en lui la quintessence de la perdrix et de la caille et de la venaison et du faisan, et du plum-pudding et de la crème aux oeufs.Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)
- Boeuf dételé, peut se lécher.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Si la félicité résidait dans les plaisirs du corps, nous dirions que les boeufs ont la félicité quand ils trouvent du foin à brouter.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Mieux vaut une portion de légumes avec l'affection qu'un boeuf gras avec la haine.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XV, 17
- Qui vole un oeuf vole un boeuf.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Quand on donne un oeuf,
C'est pour avoir un boeuf.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - La côte de boeuf interdite à la consommation? - Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réputation de la vache commence à être écornée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le «Boeuf sur le Toit», sorte d'académie du snobisme qui donne en outre la clef d'une foule de liaisons, et de contrats et de mouvements.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Le piéton de Paris
- C'est pourtant évident: le boeuf traîne la charrue et le paysan suit la charrue. Tu mets l'ignorance à la place du boeuf.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Au pauvre un oeuf vaut un boeuf.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- A pesant boeuf dur aiguillon.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On lie les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le jour se lève à peine. Le jour se lève lentement, délicatement, comme un Boeing illuminé quitte une piste en douceur, comme un orchestre à cordes attaque un dernier mouvement .Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Le peuple ressemble à des boeufs, à qui il faut un aiguillon, un joug et du foin.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- C'étaient pas des amis de lux',
Des petits Castor et Pollux,
Des gens de Sodome et Gomorrh',
Sodome et Gomorrh',
C'étaient pas des amis choisis
Par Montaigne et La Boeti',
Sur le ventre ils se tapaient fort,
Les copains d'abord.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Le boeuf pesant veut porter la selle; le cheval veut traîner la charrue. Chacun son métier et qu'on y reste : voilà mon avis.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, XIV, 43
- Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Les uns gaffaient, les autres, le long des bordages, à mi-corps dans l'eau glacée, halaient en boeufs.Auteur : Félix-Antoine Savard - Source : Menaud, maître draveur (1937)
- Pythagore immola cent boeufs pour avoir découvert la propriété du carré de l'hypothénuse.Auteur : Denis Diderot - Source : Opinions des anciens philosophes
- Quand le boeuf veut parler, il beugle.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Une vieille ayant soulevé chaque jour sur ses épaules un jeune veau en vient à porter un boeuf sans même s'en rendre compte.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Nous avons une superbe aiguillette de boeuf mode en gelée. Je me permettrai de vous la recommander. C'est très bien. A moins que vous n'ayez envie du poulet à l'estragon, qui est très bien aussi.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
Les mots proches de « boe »
BoeufLes mots débutant par Boe Les mots débutant par Bo
Boé Boëcé Boechout Boëge Boeil-Bezing Boekhout Boekhoute Boëlhe Boën boer boers Boeschepe Boëseghem Boësse Boëssé-le-Sec Boësses boëttes boeuf boeuf boeufs Boezinge
Les synonymes de « boe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Boé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Boé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boé ?
Citations boé Citation sur boé Poèmes boé Proverbes boé Rime avec Boé Définition de Boé
Définition de Boé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Boé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Boé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
