Définition de « sées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sées pour aider à enrichir la compréhension du mot Sées et répondre à la question quelle est la définition de sees ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Sées au Scrabble
Le mot sées vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sées »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de sées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de décarcassées Rimes de passais Rimes de balançaient Rimes de effacés Rimes de crachai Rimes de chassé Rimes de classés Rimes de damassé Rimes de pétrissaient Rimes de pousser Rimes de confessais Rimes de fracassée Rimes de ébréchée Rimes de déguerpissez Rimes de délaissais Rimes de renversait Rimes de fourchet Rimes de repaissaient Rimes de compenser Rimes de rapprochées Rimes de accouchait Rimes de dépecer Rimes de cassais Rimes de fâchez Rimes de repensé Rimes de défrichées Rimes de agrandissez Rimes de multiplexé Rimes de abouchais Rimes de fauché Rimes de assouplissait Rimes de baissais Rimes de haussé Rimes de papilionacées Rimes de engrossées Rimes de resucée Rimes de malaxaient Rimes de contrebalancé Rimes de faussaient Rimes de attendrissaient Rimes de confesser Rimes de lâchées Rimes de déchaussé Rimes de cachées Rimes de léchait Rimes de acquiesçait Rimes de tapisser Rimes de crevassés Rimes de délassés Rimes de anéantissaitMots du jour
décarcassées passais balançaient effacés crachai chassé classés damassé pétrissaient pousser confessais fracassée ébréchée déguerpissez délaissais renversait fourchet repaissaient compenser rapprochées accouchait dépecer cassais fâchez repensé défrichées agrandissez multiplexé abouchais fauché assouplissait baissais haussé papilionacées engrossées resucée malaxaient contrebalancé faussaient attendrissaient confesser lâchées déchaussé cachées léchait acquiesçait tapisser crevassés délassés anéantissait
Les citations sur « sées »
- Lorsque l'âme et le corps ont été brisés dans une longue et douloureuse lutte, l'heure où les forces sont dépassées est suivie ou de la mort, ou d'un anéantissement pareil à la mort, mais où les natures capables de résister prennent alors des forces.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Comme les yeux de la chouette, certaines pensées ne supportent pas la lumière du jour. Elles ne peuvent naître que la nuit, où, exerçant la même fonction que la lune, elles meuvent des marées de sens dans un invisible ailleurs de l'âme.Auteur : Michela Murgia - Source : Accabadora (2011)
- Les pensées ne paient point d'impôts.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l'agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 3, De trois commerces
- Elles sont bien noires, les pensées des nuits blanches.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Les pensées aussi tombent parfois de l'arbre avant d'être mûres.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Remarques mêlées (1978)
- Que tout était devenu beau, à présent, intime, dans la campagne qui sombrait dans la nuit. De braves prés verts filaient avec douceur, élégance et amitié devant moi des pensées de toutes sortes se bousculaient comme des chatons caressants sur mes talons.Auteur : Robert Walser - Source : Vie de poète (2006)
- Je voulus fixer davantage mes pensées favorites, et, à l'aide de charbons et de morceaux de brique que je ramassais, je couvris bientôt les murs d'une série de fresques où se réalisaient mes impressions.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Aurélia
- On peut aussi leur dire que Dieu étant tout-puissant et infiniment sage comme ils le supposent, il pourrait, sans ôter la liberté aux hommes, conduire et diriger toujours si bien leurs cœurs et leurs esprits, leurs pensées et leurs désirs, leurs inclinaisons et leurs volontés, qu’ils ne voudraient jamais faire aucun mal, ni aucun péché, et ainsi qu’il pourrait facilement empêcher toutes sortes de vices et de péchés, sans ôter et sans blesser la liberté.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- J'ai fait tomber mes lunettes. Un homme les a ramassées. Nos doigts se sont effleurés. Il sentait bon. Soudain, mon coeur s'est mis à battre fort, très fort. J'ai pensé : c'est lui. Puis, j'ai mis mes lunettes et j'ai pensé : pas sûr.Auteur : Olivier Vouktchevitch, dit Voutch - Source : Les mystérieuses alchimies de l'amour (2010)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - C’était le hasard de Dieu qui avait fait que les choses s’étaient passées ainsi, et Dieu ne laisse rien au hasard. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Adieu Zanzibar (2009)
- Tu vois, une mère, c'est aussi simple que cela, ça ne cesse jamais de penser à ses enfants du premier instant où s'ouvrent vos yeux, vous occupez nos pensées. Et rien ne nous rend plus heureuses.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- - N'est ce pas le devoir d'un citoyen de faire connaître au public une nouvelle pensée qui lui est venue ?
- Oh ! le public n'a pas besoin de nouvelles pensées.Ce qui vaut le mieux pour le public, ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu'il a déjà.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Un ennemi du peuple (1882), II, Le docteur Stockmann et Peter Stockmann - Dans l'escalier régnait la fraîcheur. L'odeur de la pierre, aqueuse, métallique, n'avait probablement pas changé depuis le XIIe siècle, date de la construction de Notre-Dame.
Cette senteur de fleur morte, je l'ai sentie souvent dans les grottes karstiques où je bivouaquais au milieu des calanques de Cassis...
Je crois à la mémoire des pierres. Elles absorbent l'écho des conversations, des pensées. Elles incorporent l'odeur des hommes... Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)
- Il est bien connu que les femmes disent une chose et pensent le contraire. Elles aiment être courtisées, flattées, voire harcelées. Pour elles, l’homme doit se dévoiler, afin qu’elles puissent le mettre sur la sellette. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- L'amour entre Livia et lui avait ressemblé comme deux gouttes d'eau au vol du sphinx.
Au début, et pendant bien des années, droit, sûr, ciblé, déterminé, il avait survolé l'océan tout entier. Puis à un certain moment ce superbe vol, en ligne droite s'était poursuivi en lignes brisées. Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Ces pensées, qui assiégeaient Jésus à sa sortie de Jérusalem.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- La fumée du cigare: écran où projeter ses pensées.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Un homme qui a oublié les belles nuits passées au clair de lune dans les bois souffre encore des rhumatismes qu'il y a pris.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas: même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- ... journaux ... ces musées de détails éphémères.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le livre de Sable
Les mots proches de « sees »
Les mots débutant par See Les mots débutant par Se
Seebach seersucker Sées Séez Séez-Mesnil
Les synonymes de « sees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sées ?
Citations sées Citation sur sées Poèmes sées Proverbes sées Rime avec Sées Définition de Sées
Définition de Sées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
