Définition de « anéantissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aneantissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anéantissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Anéantissait et répondre à la question quelle est la définition de aneantissait ?

VER genre () de 5 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe anéantir.

    Pas de définition complémentaire
    ANÉANTIR, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1. 1170-80/1200 anientir « revenir, retomber au néant (des créatures) » (Roman d'Alexandre ds Rom., XI, 238, 357 ds T.-L. : Mais tous anientirez après le definer); ca 1236 anoiantir « réduire au néant, détruire (obj. inanimé concret) » (Rose, 349 ds Gdf. Compl.); 1190-1200 fig. relig. aniantir intrans. « s'humilier en prenant conscience de son néant devant Dieu » (S. Bernard, Serm., fr. mss, p. 322 ds La Curne t. 1 1875 : Jhesu-Crist aniantit luy mismes, prenant la forme del serf. Et vos, chier frere, aniantiz vos assi); 2. p. ext. a) av. 1188 anientir « réduire au néant (obj. inanimé abstr.) » (Partonop., 6714 ds Gdf. Compl. : Mais je metrai tot mon pooir De faire les ent repentir Et de lor fais anientir); b) 1731-1741 « plonger qqn dans un état d'abattement complet » (Marivaux, Vie de Marianne, viiiepart. ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3 1888 s.v. : Ce que je venois de dire le mit hors d'état de résister davantage, ma générosité le terrassa, l'anéantit devant moi). Dér. de néant; préf. a-1*; dés. -ir. Forme anéantir dep. ca 1260, Ph. de Novare ds T.-L. (L'indication 1120, Ps. Oxford, Dauzat 1968 est erronée; aniantir est en réalité attesté dans un Ps. du xiiies., publ. par F. Michel à la suite de l'éd. du Ps. d'Oxford).

    anéantissait au Scrabble


    Le mot anéantissait vaut 12 points au Scrabble.

    aneantissait

    Informations sur le mot aneantissait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot anéantissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aneantissait

    Les rimes de « anéantissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de anéantissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de annoncer      Rimes de douchait      Rimes de maraîcher      Rimes de bouchés      Rimes de chevauchaient      Rimes de épluchés      Rimes de blessées      Rimes de enfoncés      Rimes de tricher      Rimes de calanché      Rimes de rétrécissaient      Rimes de farcissais      Rimes de adossaient      Rimes de bouchaient      Rimes de munissaient      Rimes de Vaux-et-Borset      Rimes de déharnachées      Rimes de adressée      Rimes de ébranchés      Rimes de reparaissait      Rimes de dédicacée      Rimes de affadissait      Rimes de aplatissez      Rimes de encaissaient      Rimes de montre-gousset      Rimes de recensais      Rimes de contrebalancée      Rimes de affiché      Rimes de jonchées      Rimes de gaucher      Rimes de saucer      Rimes de eussé      Rimes de blessaient      Rimes de crachaient      Rimes de cessait      Rimes de jaillissaient      Rimes de ricochait      Rimes de surgissaient      Rimes de compassée      Rimes de broché      Rimes de lissais      Rimes de refroidissaient      Rimes de déhanchées      Rimes de sébacée      Rimes de bêché      Rimes de tracassées      Rimes de harnaché      Rimes de intouché      Rimes de écorcé      Rimes de confessée     

    Mots du jour

    annoncer     douchait     maraîcher     bouchés     chevauchaient     épluchés     blessées     enfoncés     tricher     calanché     rétrécissaient     farcissais     adossaient     bouchaient     munissaient     Vaux-et-Borset     déharnachées     adressée     ébranchés     reparaissait     dédicacée     affadissait     aplatissez     encaissaient     montre-gousset     recensais     contrebalancée     affiché     jonchées     gaucher     saucer     eussé     blessaient     crachaient     cessait     jaillissaient     ricochait     surgissaient     compassée     broché     lissais     refroidissaient     déhanchées     sébacée     bêché     tracassées     harnaché     intouché     écorcé     confessée     


    Les citations sur « anéantissait »

    1. De tout temps, le fouet avait transformé les hommes. Il les anéantissait avant de les rendre plus forts, plus hargneux, plus combatifs.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    Les citations sur anéantissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aneantissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aneantissait »

    ÂneAnéanti, ieAnéantirAnéantissementAnecdoteAnecdotiserÂnéeAnèmeAnémographeAnémoneÂnerieÂnesseAnethAnévrisme et mieux anévrysme

    Les mots débutant par ane  Les mots débutant par an

    âneanéantianéantieanéantiesanéantiranéantiraanéantiraianéantiraientanéantiraitanéantirentanéantiriezanéantironsanéantirontanéantisanéantissaientanéantissaitanéantissantanéantissanteanéantissantesanéantisseanéantissementanéantissementsanéantissentanéantissezanéantissonsanéantitanecdoteanecdotesanecdotieranecdotiqueanecdotiquementanecdotiquesanémiaisanémianteanémieanémieanémiéanémiéanémiéeanémiéeanémiésanémiqueanémiquesanémomètreanémométriqueanémoneanémonesAnéran-CamorsAnèresânerie

    Les synonymes de « aneantissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot anéantissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aneantissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anéantissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Anéantissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations anéantissait     Citation sur anéantissait   Poèmes anéantissait   Proverbes anéantissait   Rime avec anéantissait    Définition de anéantissait  


    Définition de anéantissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anéantissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot anéantissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 02:17:08