Définition de « eps »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eps de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eps pour aider à enrichir la compréhension du mot Eps et répondre à la question quelle est la définition de eps ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas d'info

Eps au Scrabble


Le mot eps vaut 5 points au Scrabble.

eps

Informations sur le mot eps - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eps au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eps

Les rimes de « eps »


On recherche une rime en EP .

Les rimes de eps peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ep

Rimes de hep      Rimes de crêpes      Rimes de crêpes      Rimes de crêpe      Rimes de crêpe      Rimes de juleps      Rimes de guêpe      Rimes de pep      Rimes de ceps      Rimes de trèpe      Rimes de rep      Rimes de cep      Rimes de cèpes      Rimes de cèpe      Rimes de nèpes      Rimes de steppe      Rimes de guêpes      Rimes de Autreppe      Rimes de julep      Rimes de steppes      Rimes de nèpe      Rimes de Oteppe      Rimes de one-step      Rimes de cégep     

Mots du jour

hep     crêpes     crêpes     crêpe     crêpe     juleps     guêpe     pep     ceps     trèpe     rep     cep     cèpes     cèpe     nèpes     steppe     guêpes     Autreppe     julep     steppes     nèpe     Oteppe     one-step     cégep     


Les citations sur « eps »

  1. Philippus souloit appeler la ville et le chasteau de Corinthe, les ceps et les fers de la Grece.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 19


  2. Souviens-toi que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi, - Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! - La gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), L'horloge


  3. Adolf jure sur son oeuvre qu'il est de pure souche aryenne, Eva Braun fait de même. L'un après l'autre, ils déclarent qu'ils ne sont affligés d'aucune maladie héréditaire, d'aucune tare, maladie mentale, maladie vénérienne, épilepsie... qui pourrait entacher leur descendance et la race. Quelle race ? Quelle descendance? Magda se figure qu'ils n'auront jamais d'enfants. L'autre n'en a jamais voulu. Aux hommes, il préfère les chiens, ses chiens. Aux femmes aussi d'ailleurs. Et pourtant c'est bien cet homme qui s' est porté garant de la pureté de la race...

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  4. Elles sont sans feuilles, ces vignes, parce que l'avril n'est pas commencé; on voit leurs ceps énormes se tordre partout sur le sol comme des serpents au corps multiple.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)


  5. Celui qui fait étalage de ses biceps le fait souvent parce qu'il manque d'autres arguments.

    Auteur : Denis Langlois - Source : La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) (2002)


  6. Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiées

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


  7. Au-dessus du lit, est épinglée une reproduction intitulée Arminius et Sigimer: elle représente deux colosses en casaque grise, au cou de taureau, aux biceps herculéens, ...

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  8. La catalepsie est l'effet contraire à celui qu'exprime le mot ; la suspension instantanée de nos facultés externes provient du jeu plus étendu de nos facultés internes.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  9. Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  10. Si Freud avait été le détenteur des brevets de Coca-Cola, il y a de fortes chances pour qu'il n'ait jamais cherché à goûter Pepsi-Cola.

    Auteur : Thomas Szasz - Source : Le Mythe de la psychothérapie


  11. Dans un fauteuil, près des rideaux, un gaillard athlétique en jeans, maillot de corps, biceps, chaussures de basket, lisait un journal de bandes dessinées.

    Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)


  12. Keepsake: Doit se trouver sur la table d'un salon.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  13. Grossesse: Quelle femme, si les femmes étaient «sensées», accepteraient pour une minute d'épilepsie une maladie d'une année?

    Auteur : Roland Jaccard - Source : Dictionnaire du parfait cynique


  14. Mon père, sur l'instant, se fit tatouer un coeur allégorique, traversé d'une flèche, sous le biceps gauche, parce qu'il était amoureux. Ils se sont mis «à la colle», c'est l'expression de ce temps, je suis venu, et on est parti tous les trois.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  15. Une méditation profonde, une belle extase sont peut-être, dit-il en terminant, des catalepsies en herbes.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)


  16. On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement.

    Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence


  17. Nous prédestinons et nous conditionnons. Nous décantons nos bébés sous formes d'êtres vivants socialisés, sous formes d'Alphas ou d'Epsilons, de futurs vidangeurs ou de futur Administrateurs Mondiaux.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  18. Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...

    Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)


  19. L'atmosphère avait changé. Tant de pression et tant de peur. L'heure des aveux. Elle approchait. Les aveux spontanés, les aveux bidon, les aveux véridiques, les aveux fantaisistes, les aveux extorqués... J'avoue parce que ça me soulage du fardeau de ma culpabilité, j'avoue parce que j'en ai marre, parce que je suis trop fatigué, trop impuissant, parce que j'ai une envie irrésistible d'aller pisser, j'avoue parce que ce sale type, là, n'arrête pas de me souffler son haleine infecte à la figure, j'avoue parce qu'il me rend cinglé, avec ses hurlements, et parce qu'il me fait peur, j'avoue parce que c'est ce qu'ils veulent tous, dans le fond, et parce que je vais finir par faire une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, une hypoglycémie, une insuffisance rénale, une épilepsie..

    Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


  20. Il y a vingt ans, l'Egypte était une terre française. M. de Lesseps était prophète, et quand on avait dit: «Monsieur le Comte», on avait tout dit.

    Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Lettres du Tonkin et de Madagascar: 1894-1899 (1920), 20 octobre 1894


  21. Un jour, j'étais de patrouille dans une vigne, j'avais à vingt pas de moi un vieux gentilhomme chasseur qui frappait avec le bout de son fusil sur les ceps, comme pour débusquer un lièvre.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 12


Les citations sur eps renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eps en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eps »



Les mots débutant par Eps  Les mots débutant par Ep

Epsepsilon

Les synonymes de « eps»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eps dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eps » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eps dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eps ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eps     Citation sur eps   Poèmes eps   Proverbes eps   Rime avec Eps    Définition de Eps  


Définition de Eps présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eps sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eps notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 16:55:01