Définition de « igé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur igé pour aider à enrichir la compréhension du mot Igé et répondre à la question quelle est la définition de ige ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Igé au Scrabble


Le mot igé vaut 4 points au Scrabble.

ige

Informations sur le mot ige - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot igé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ige

Les rimes de « igé »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de igé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de emperlousées      Rimes de exposer      Rimes de explosé      Rimes de stigmatisaient      Rimes de gisait      Rimes de académisé      Rimes de vengeais      Rimes de excuser      Rimes de stigmatisé      Rimes de engranger      Rimes de juxtaposées      Rimes de hospitalisé      Rimes de désabusée      Rimes de concrétisées      Rimes de découragé      Rimes de mangée      Rimes de arrosées      Rimes de judaïsées      Rimes de tyrannisée      Rimes de uniformisée      Rimes de entreposer      Rimes de gargarisait      Rimes de terrorisées      Rimes de rasées      Rimes de galvanisé      Rimes de récusaient      Rimes de préjugé      Rimes de baptisées      Rimes de cancériser      Rimes de décourageais      Rimes de stabilisés      Rimes de satisfaisait      Rimes de mondanisé      Rimes de démilitarisées      Rimes de insurgeaient      Rimes de écluser      Rimes de optimisez      Rimes de friser      Rimes de démobiliser      Rimes de matérialisait      Rimes de agrégée      Rimes de gobergé      Rimes de intérioriser      Rimes de alcoolisée      Rimes de gagé      Rimes de atomisée      Rimes de comptabilisées      Rimes de temporiser      Rimes de cousaient      Rimes de enneigées     

Mots du jour

emperlousées     exposer     explosé     stigmatisaient     gisait     académisé     vengeais     excuser     stigmatisé     engranger     juxtaposées     hospitalisé     désabusée     concrétisées     découragé     mangée     arrosées     judaïsées     tyrannisée     uniformisée     entreposer     gargarisait     terrorisées     rasées     galvanisé     récusaient     préjugé     baptisées     cancériser     décourageais     stabilisés     satisfaisait     mondanisé     démilitarisées     insurgeaient     écluser     optimisez     friser     démobiliser     matérialisait     agrégée     gobergé     intérioriser     alcoolisée     gagé     atomisée     comptabilisées     temporiser     cousaient     enneigées     


Les citations sur « igé »

  1. Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.

    Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)


  2. Il a passé la nuit au commissariat. Il avait 3 grammes d'alcool dans le sang. Quand il est rentré, sa femme a gueulé. Il a été obligé d'y retourner. Il avait oublié son képi.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  3. Il faut toujours supposer que les pactes sont faits entre l'intelligence du poète et sa sensibilité et qu'il les ignore lui-même, qu'il en est le jouet. C'est plus intéressant et c'est plus profond.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Lettre, à Reynaldo Hahn, 15 novembre 1895


  4. Enfin ce n'est pas parce qu'un imbécile a deux pieds comme moi, au lieu d'en avoir quatre comme un âne, que je me crois obligé de l'aimer, ou tout au moins de dire que je l'aime, et qu'il m'intéresse.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 26 mai 1853


  5. Il n'est pas possible que celuy secoure beaucoup d'indigens, qui lui mesme est indigent de beaucoup de choses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 8


  6. Elle me trouve intelligent, courageux. - - Je te conseille de ne pas te marier avec une femme qui te ment déjà.

    Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot


  7. J'assume cette dimension amoureuse. Mon niveau d'exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l'admiration pour lui. Et Emmanuel [Macron] est fascinant.

    Auteur : Christophe Castaner - Source : Interview Le Point, 29/09/17


  8. Se trop ériger en négociateur n'est pas toujours la meilleure qualité pour la négociation.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  9. En tant que dirigeant il vous faut être à l'étage, ce qui vous permet de voir très loin ; mais de temps en temps, il faut descendre au rez-de-chaussée pour voir également dans la rue ce qu’y se passe.

    Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)


  10. Quand je respire à fond, mes narines sont saturées de l'odeur des vieux livres. Je respire le dix-neuvième siècle. J'ai l'impression d'être dans une boule qu'on retourne, où tombe une neige synthétique. C'est une drôle de bulle, un drôle d'univers. J'ai créé autour de moi un rempart fait de ruines, avec fortifications littéraires, fondations enfantines, tour de guet philosophique, meurtrières ironiques. Bien malin qui m'en délogera.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  11. Il y a dans l'admiration je ne sais quoi de fortifiant qui dignifie et grandit l'intelligence.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  12. Une maxime, pour être bien faite, ne demande pas à être corrigée. Elle demande à être développée.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


  13. Nous nous corrigeons moins de nos défauts que de nos qualités.

    Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)


  14. La mort (ou la vie) n'est plus qu'un instant éternel des plus ultimes délices. Plus rien n'existe désormais sinon de voguer ici, à l'intérieur, sur des ondes sirupeuses, au gré des spasmes et des stalagmites flexibles qui gouvernent Hermann Klock, le malaxent, le lèchent, le liquéfient, le digèrent, l'épuisent de caresses qui atteignent jusqu'à l'âme. Dans sa dérive il macère et se décompose. La glu qui l'environne le pénètre jusqu'à le faire à sa ressemblance

    Auteur : Claude Mathieu - Source : La mort exquise


  15. Les grandes religions monothéistes, Israël comme l'Islam, ont jeté les images au feu et n'ont gardé que le livre. La parole est éveil, appel au dépassement; la figure figement, fascination.

    Auteur : Julien Gracq - Source : En lisant, en écrivant (1981)


  16. Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire


  17. Personne ne déploiera jamais les facultés de son intelligence s'il n'intercale, pour le moins, quelques moments de solitude dans sa vie.

    Auteur : Thomas de Quincey - Source : Suspiria De Profundis


  18. Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes normaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)


  19. Au fond de son âme, elle s'attendait secrètement à tout instant à perdre ce bonheur, comme une aubaine qui lui serait échue par erreur, à la suite d'une négligence.

    Auteur : Lioudmila Ievguenieva Oulitskaïa - Source : Sonietchka (1995)


  20. Ce n'est pas parce qu'il y a de la neige sur le toit qu'il n'y a pas de feu dans l'âtre !

    Auteur : Douglas Preston - Source : Impact (2011)


  21. Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


  22. Il serait la personne idéale pour ce travail, il fallait quelqu'un de fin et d'intelligent. Et cela fit tout drôle à Luc d'apprendre que quelqu'un l'avait trouvé, un jour, fin et intelligent...

    Auteur : Anny Legras, dite Anny Duperey - Source : Allons voir plus loin, veux-tu ? (2002)


  23. Les mots qui nous ont humiliés ... sont comme les projectiles qu'on n'a pas pu ou qu'on a négligé d'extraire aussitôt de la chair: ils restent enfoncés en nous, s'enkystent, risquent de former des tumeurs, des abcès où la haine peu à peu s'amasse.

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Martereau (1953)


  24. Le cinéma, c'est la vie en mieux. On y rencontre les personnages de la rue en plus beaux, plus intelligents, plus sexy. Comme des modèles améliorés, réussis et performants.

    Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


  25. Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.

    Auteur : Paul Auster - Source : Léviathan


Les citations sur igé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ige en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ige »



Les mots débutant par Ige  Les mots débutant par Ig

IgéIgéIges

Les synonymes de « ige»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Igé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Igé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Igé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations igé     Citation sur igé   Poèmes igé   Proverbes igé   Rime avec Igé    Définition de Igé  


Définition de Igé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Igé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Igé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 16:19:53