Définition de « igé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur igé pour aider à enrichir la compréhension du mot Igé et répondre à la question quelle est la définition de ige ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Igé au Scrabble


Le mot igé vaut 4 points au Scrabble.

ige

Informations sur le mot ige - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot igé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ige

Les rimes de « igé »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de igé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de réalisée      Rimes de amusées      Rimes de aromatisées      Rimes de protégeai      Rimes de infligez      Rimes de exciser      Rimes de purgeait      Rimes de frangeaient      Rimes de colonisées      Rimes de généraliser      Rimes de expurgée      Rimes de déneigé      Rimes de amusé      Rimes de exposées      Rimes de récusait      Rimes de dynamisée      Rimes de dérangez      Rimes de canaliser      Rimes de rediffuser      Rimes de abrégés      Rimes de délogée      Rimes de dépayser      Rimes de imposées      Rimes de désavantager      Rimes de débronzer      Rimes de uniformisés      Rimes de improvisées      Rimes de épuisez      Rimes de gargarisaient      Rimes de formalisé      Rimes de canalisé      Rimes de embourgeoisé      Rimes de autorisée      Rimes de déphasés      Rimes de stylisés      Rimes de pigez      Rimes de changer      Rimes de musait      Rimes de terrorisé      Rimes de attigés      Rimes de rengorgeai      Rimes de stabilisée      Rimes de informatisés      Rimes de dirigé      Rimes de bridger      Rimes de vandalisé      Rimes de étagée      Rimes de négligeaient      Rimes de réorganisées      Rimes de causais     

Mots du jour

réalisée     amusées     aromatisées     protégeai     infligez     exciser     purgeait     frangeaient     colonisées     généraliser     expurgée     déneigé     amusé     exposées     récusait     dynamisée     dérangez     canaliser     rediffuser     abrégés     délogée     dépayser     imposées     désavantager     débronzer     uniformisés     improvisées     épuisez     gargarisaient     formalisé     canalisé     embourgeoisé     autorisée     déphasés     stylisés     pigez     changer     musait     terrorisé     attigés     rengorgeai     stabilisée     informatisés     dirigé     bridger     vandalisé     étagée     négligeaient     réorganisées     causais     


Les citations sur « igé »

  1. Plus le milieu extérieur est hostile, plus il oblige la cellule ou l'individu à développer des talents inconnus.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


  2. ... L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)


  3. L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


  4. Depuis que les femmes sont féministes, elles exigent un orgasme à chaque fois.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  5. Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné.

    Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)


  6. Aime-moi, non comme le pigeon ébouriffé
    Les cimes des arbres, ni comme la légion
    Des mouettes la lèvre des vagues.
    Aime-moi et soulève ton masque.


    Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas


  7. Comestible: Susceptible d'être mangé et digéré, comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  8. Les femmes aiment à faire des prodiges, à briser les rochers, à fondre les caractères qui paraissent être de bronze.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  9. On est bête par défaut d'intelligence; stupide, par défaut de sentiment; idiot, par défaut de connaissance.

    Auteur : Gabriel Girard - Source : Dictionnaire universel des synonymes de la langue française


  10. Septembre, c'est la saison où les oiseaux ont cessé de chanter. Il y a partout dans l'air un silence mélancolique, une attente. Sur les pentes rousses de la montagne, je connaissais maintenant chaque sentier, et là-haut, près du ciel, toutes ces neiges rondes et lisses que le soleil peint chaque soir en rose avant de plonger derrière le bord du monde.

    Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)


  11. On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  12. Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.

    Auteur : Gustave Parking - Source : Sans référence


  13. Peu de chose nous console parce que peu de chose nous afflige.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées


  14. Il existe une forme de bonheur, un bonheur quotidien souvent dénigré et réellement négligé, où tout ce que l'on est se voit traduit sans déformations en gestes simples et répétés.

    Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Bruits du Coeur (1999)


  15. L'intelligence, dans la nature, ce n'était qu'une pauvre petite lueur qui devait nous guider dans l'accomplissement des actes quotidiens. Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d'un trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s'arrête, il s'assied par terre, il fait monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages. Et ce travail l'intéresse tant qu'il a oublié le trésor, qu'il finit par croire que le bonheur c'est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu'au jour où il voit soudain que sa vie s'est passée à ce jeu puéril… Alors, il veut se lever, il tend les mains vers le trésor… Trop tard ! La mort déjà le tient à la gorge. L'intelligence, c'est la lampe. Le trésor, ce sont les joies de la vie.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Jazz (1954)


  16. Je vous laisse digérer ces réflexions ...

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 13 mars 1680


  17. L'intelligence, c'est ce qui, dans un homme, reste toujours jeune.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos


  18. Il ne sera pas inutile de mettre de l'ordre dans l'état affectif de la mère, étant donné que presque toutes les maladies du nourrisson sont des actes de vengeance dirigés contre la mère.

    Auteur : Walter Georg Groddeck - Source : La maladie, l'art et le symbole (1933)


  19. La nature, qui met sur l'invisible le masque du visible, est une apparence corrigée par une transparence. C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments


  20. La neige qui tombe n'est jamais froide quand on est heureux.

    Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)


  21. On néglige aisément un homme qui néglige.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : La Suivante


  22. L'Himalaya continue à monter: mais que veut-il de plus que les neiges éternelles?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  23. Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.

    Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)


  24. Il n'y a pas un conditionnement kantien, mais à coup sûr une esthétique de simplicité et d'élégance qui gouverne également la formulation de conjectures ; les mathématiciens considèrent que la beauté d'un théorème exige certaines proportions divines entre la simplicité des axiomes au point de départ, et la simplicité de la thèse à l'arrivée. Le laborieux, l'ennuyeux, a toujours été réservé au chemin entre les deux, à la démonstration.

    Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)


  25. Le Comte: - Qui t'a donné une philosophie aussi gaie? - Figaro: - L'habitude du malheur. Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2


Les citations sur igé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ige en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ige »



Les mots débutant par Ige  Les mots débutant par Ig

IgéIgéIges

Les synonymes de « ige»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Igé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Igé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Igé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations igé     Citation sur igé   Poèmes igé   Proverbes igé   Rime avec Igé    Définition de Igé  


Définition de Igé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Igé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Igé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 23:03:37