Définition de « iges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iges pour aider à enrichir la compréhension du mot Iges et répondre à la question quelle est la définition de iges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Iges au Scrabble


Le mot iges vaut 5 points au Scrabble.

iges

Informations sur le mot iges - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iges

Les rimes de « iges »


On recherche une rime en IZ .

Les rimes de iges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iZ

Rimes de prestige      Rimes de actualise      Rimes de brises      Rimes de cytises      Rimes de assise      Rimes de dise      Rimes de brutalise      Rimes de désorganise      Rimes de verbalise      Rimes de stabilise      Rimes de spiritualise      Rimes de jobardise      Rimes de révise      Rimes de minimises      Rimes de rivalise      Rimes de balourdise      Rimes de synchronise      Rimes de singularises      Rimes de liges      Rimes de courtise      Rimes de polarise      Rimes de sédentarise      Rimes de intellige      Rimes de infliges      Rimes de détruise      Rimes de prise      Rimes de roublardises      Rimes de initialise      Rimes de banquise      Rimes de gourmandise      Rimes de contredises      Rimes de prédisent      Rimes de cerise      Rimes de vocalises      Rimes de égalise      Rimes de promises      Rimes de reprise      Rimes de ironise      Rimes de valises      Rimes de suffisent      Rimes de martyrisent      Rimes de minimisent      Rimes de électrisent      Rimes de concrétisent      Rimes de imprécise      Rimes de églises      Rimes de talkies-walkies      Rimes de éprises      Rimes de brise      Rimes de conquise     

Mots du jour

prestige     actualise     brises     cytises     assise     dise     brutalise     désorganise     verbalise     stabilise     spiritualise     jobardise     révise     minimises     rivalise     balourdise     synchronise     singularises     liges     courtise     polarise     sédentarise     intellige     infliges     détruise     prise     roublardises     initialise     banquise     gourmandise     contredises     prédisent     cerise     vocalises     égalise     promises     reprise     ironise     valises     suffisent     martyrisent     minimisent     électrisent     concrétisent     imprécise     églises     talkies-walkies     éprises     brise     conquise     


Les citations sur « iges »

  1. Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)


  2. Ce que l'on croit ou espère nécessairement vrai ou juste revient toujours comme vérité éternelle après être passé à travers le système digestif de l'ordinateur.

    Auteur : Paul Watzlawick - Source : Comment réussir à échouer (1986)


  3. La cervelle la mieux équilibrée est soumise, chaque jour, à tous les vertiges.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)


  4. C'est une constatation que sont obligés de faire quelquefois certains hommes: que de sots ont facilement ce qu'ils n'ont pas.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)


  5. Je ne comprendrai jamais pourquoi les survivants d'un drame se sentent obligés de faire croire qu'ils sont plus à plaindre que ceux qui y ont laissé leur peau.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


  6. L'amour de la patrie ne connaît point d'obstacles; partout où il existe, il opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  7. Le moderne est juste une approche différente du passé, juste une digestion ratée.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Entre les oreilles (2002)


  8. On ne ferait pas une divinité de l'amour s'il n'opérait souvent des prodiges.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  9. Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire et que c'est un artifice du devin.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale


  10. Les amants affligés aiment la solitude.

    Auteur : Nicolas Thomas Barthe - Source : Les Fausses Infidélités (1768), VIII, Mondor


  11. Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  12. L'histoire: une collection de faits qui n'étaient pas obligés de se produire.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  13. Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter.

    Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)


  14. Je voudrais que l'idée inspiratrice d'un philosophe soit parfois capable de descendre des neiges où elle est née et qu'elle vienne, comme une colombe, se poser sur la branche d'un arbre au milieu des hommes qui peinent.

    Auteur : Jean Guitton - Source : La Pensée moderne et le catholicisme


  15. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  16. L'homme commence par être un tube digestif, ensuite un sexe, parfois un cerveau.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées


  17. On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


  18. Les analphabètes sont obligés de dicter.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  19. Nous croyons être affligés de la mort d'une personne, quand c'est la mort seule qui fait impression sur nous.

    Auteur : Gabriel Sénac de Meilhan - Source : Histoire de la vicomtesse de Vassy


  20. Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.

    Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


  21. Ils se savent prédestinés
    A briller plus que des planètes

    A briller doucement changés
    En étoiles et enneigés
    Aux Noëls bienheureuses
    Fêtes des sapins ensongés
    Aux longues branches langoureuses.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins


  22. Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence


  23. Les hommes et les livres ont besoin d'être corrigés plus d'une fois, pour pouvoir se passer d'errata.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  24. Dans le monde, les hommes ne pensent qu’à leur propre nombril. Orgueilleux, narcissiques, ils sont prêts à s’affirmer par tous les moyens, y compris les plus mesquins. Dans le métavers, les joueurs apprendront à vivre incognito. Ils goûteront aux charmes de l’anonymat. Tous cachés derrière des avatars, ils seront bien obligés de perdre leur amour-propre. CQFD.

    Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


  25. Il en va ainsi des histoires d’amour : même lorsqu’elle sont finies, des riens – bouts de scène, mots en miettes, gestes saisis au vol – demeurent figés dans la mémoire des amants et ne meurent qu’avec eux .

    Auteur : Irène Frain - Source : Beauvoir in Love (2012)


Les citations sur iges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iges »



Les mots débutant par Ige  Les mots débutant par Ig

IgéIgéIges

Les synonymes de « iges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iges     Citation sur iges   Poèmes iges   Proverbes iges   Rime avec Iges    Définition de Iges  


Définition de Iges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 21:19:11