Définition de « iges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iges pour aider à enrichir la compréhension du mot Iges et répondre à la question quelle est la définition de iges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Iges au Scrabble


Le mot iges vaut 5 points au Scrabble.

iges

Informations sur le mot iges - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iges

Les rimes de « iges »


On recherche une rime en IZ .

Les rimes de iges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iZ

Rimes de immobilise      Rimes de scandalise      Rimes de démise      Rimes de vicelardises      Rimes de brises      Rimes de corrigent      Rimes de pyrolyse      Rimes de baptise      Rimes de admise      Rimes de aurige      Rimes de fertilisent      Rimes de paupérise      Rimes de pochettes-surprises      Rimes de irise      Rimes de lise      Rimes de dévalise      Rimes de remises      Rimes de acquise      Rimes de bêtises      Rimes de moïse      Rimes de vantardise      Rimes de maîtrises      Rimes de terrorises      Rimes de négliges      Rimes de transmise      Rimes de tamise      Rimes de reproduisent      Rimes de vises      Rimes de remise      Rimes de omise      Rimes de frisent      Rimes de incise      Rimes de remises      Rimes de produise      Rimes de anise      Rimes de concise      Rimes de reprise      Rimes de caractérisent      Rimes de occidentalise      Rimes de entreprise      Rimes de denise      Rimes de hypnotisent      Rimes de chemises      Rimes de réutilise      Rimes de tamisent      Rimes de lige      Rimes de requise      Rimes de électrolyse      Rimes de désobligent      Rimes de prisent     

Mots du jour

immobilise     scandalise     démise     vicelardises     brises     corrigent     pyrolyse     baptise     admise     aurige     fertilisent     paupérise     pochettes-surprises     irise     lise     dévalise     remises     acquise     bêtises     moïse     vantardise     maîtrises     terrorises     négliges     transmise     tamise     reproduisent     vises     remise     omise     frisent     incise     remises     produise     anise     concise     reprise     caractérisent     occidentalise     entreprise     denise     hypnotisent     chemises     réutilise     tamisent     lige     requise     électrolyse     désobligent     prisent     


Les citations sur « iges »

  1. L'amour meurt d'indigestion.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : La Vie de Quintus Fixlein (1796)


  2. La cervelle la mieux équilibrée est soumise, chaque jour, à tous les vertiges.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)


  3. Septembre, c'est la saison où les oiseaux ont cessé de chanter. Il y a partout dans l'air un silence mélancolique, une attente. Sur les pentes rousses de la montagne, je connaissais maintenant chaque sentier, et là-haut, près du ciel, toutes ces neiges rondes et lisses que le soleil peint chaque soir en rose avant de plonger derrière le bord du monde.

    Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)


  4. Despréaux fut dans ses premières années le contraire de ces petits prodiges de l'enfance, qui souvent dans l'âge mûr sont à peine des hommes ordinaires.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  5. Les camps de camping, c'est quelque chose! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  6. Si tu négliges un complot, c'est qu'il a été tressé en ta présence.

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Lieutenant de Kouta


  7. «Les Incorruptibles», on est obligés de payer pour les voir!

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  8. Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ? Comme il serait beau de voir ce jour!

    Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


  9. Messieurs, ne croyez pas aux larmes. Vous seriez obligés de croire aux femmes.

    Auteur : Daniel Picouly - Source : L'Enfant léopard (1999)


  10. Il faudrait pouvoir, à l'aide d'un filtre magique ou d'une visionneuse interne, remonter le temps et se revoir, avant. Se souvenir de ce que nous pensions alors, de nos impressions, mais avec la prescience des événements à venir, afin de ne pas oublier certains détails que nous regretterons, plus tard, d'avoir négligés au profit de futilités qui occupaient nos esprits et nous semblaient, alors, de la plus haute importance - et que nous avons, depuis, évidemment oubliées.

    Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)


  11. À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  12. Pensent profondément ceux-là seuls qui n'ont pas le malheur d'être affligés du sens du ridicule.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)


  13. Il me semble que les hommes n'aiment point ce qu'ils sont obligés d'admirer. On n'admire que forcément et par surprise.

    Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1751)


  14. Il n'y a rien de si mauvaise digestion qu'une bonne haine. Est-ce que sur deux hommes au soleil il n'y en a pas toujours un qui gêne l'autre?

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)


  15. L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  16. Les hommes politiques sont comme des timbres: de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.

    Auteur : Coluche - Source : Le chômeur


  17. L’amour, est-ce que cela ressemblait à ce débordement, ce grand n’importe quoi de vertiges et de sourires, ce désir de bloquer le présent sur pause ?

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  18. Il y a dans ce monde où tout s'use, où tout périt, une chose qui tombe en ruines, qui se détruit encore plus complètement, en laissant encore moins de vestiges que la Beauté: c'est le chagrin.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  19. Les femmes aiment à faire des prodiges, à briser les rochers, à fondre les caractères qui paraissent être de bronze.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  20. Il y a moins d'obligés ingrats que de bienfaiteurs intéressés.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV


  21. Ma belle-fille est encore à Rennes, assiégée par les neiges.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres, 1690.


  22. On est tous obligés de vivre avec notre passé, on bousille tous notre présent et on a tous des moments où on ne voit plus trop l'intérêt de continuer à se battre pour avancer.

    Auteur : Dennis Lehane - Source : Prières pour la pluie (2004)


  23. Je n'ai vu dans le monde, disait M. ... , que des dîners sans digestion, des soupers sans plaisir, des conversations sans confiance, des liaisons sans amitié et des coucheries sans amour.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  24. On m'a dit: c'est qu'une étincelle avant l'obscurité - Juste un passage, un arc-en-ciel, une étrange absurdité - Des frères, des tendres, des trésors à chercher - Des vertiges à prendre, à comprendre et des filles à caresser - J'me suis dit: Bonne idée!

    Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence


  25. Il divisait les êtres en trois catégories: ceux qui préfèrent n'avoir rien à cacher plutôt que d'être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n'avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


Les citations sur iges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iges »



Les mots débutant par Ige  Les mots débutant par Ig

IgéIgéIges

Les synonymes de « iges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iges     Citation sur iges   Poèmes iges   Proverbes iges   Rime avec Iges    Définition de Iges  


Définition de Iges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 23:03:19