Définition de « iges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iges pour aider à enrichir la compréhension du mot Iges et répondre à la question quelle est la définition de iges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Iges au Scrabble


Le mot iges vaut 5 points au Scrabble.

iges

Informations sur le mot iges - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iges

Les rimes de « iges »


On recherche une rime en IZ .

Les rimes de iges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iZ

Rimes de ringardises      Rimes de martyrise      Rimes de psychanalyse      Rimes de félibrige      Rimes de brutalise      Rimes de géocorises      Rimes de trustees      Rimes de traduise      Rimes de admises      Rimes de remisent      Rimes de subtilise      Rimes de détruisent      Rimes de colonisent      Rimes de synthétisent      Rimes de éternise      Rimes de assises      Rimes de précise      Rimes de circoncisent      Rimes de prises      Rimes de aiguise      Rimes de prédisent      Rimes de reconstruisent      Rimes de relativise      Rimes de dirigent      Rimes de polarisent      Rimes de relise      Rimes de marchandise      Rimes de vestiges      Rimes de synthétise      Rimes de contredise      Rimes de mises      Rimes de dise      Rimes de exiges      Rimes de révise      Rimes de débrouillardise      Rimes de brise      Rimes de précises      Rimes de éprises      Rimes de psychanalyse      Rimes de vicelardise      Rimes de entreprise      Rimes de brisent      Rimes de expertises      Rimes de frise      Rimes de fertilise      Rimes de conquises      Rimes de méprise      Rimes de cautérise      Rimes de surprises      Rimes de luise     

Mots du jour

ringardises     martyrise     psychanalyse     félibrige     brutalise     géocorises     trustees     traduise     admises     remisent     subtilise     détruisent     colonisent     synthétisent     éternise     assises     précise     circoncisent     prises     aiguise     prédisent     reconstruisent     relativise     dirigent     polarisent     relise     marchandise     vestiges     synthétise     contredise     mises     dise     exiges     révise     débrouillardise     brise     précises     éprises     psychanalyse     vicelardise     entreprise     brisent     expertises     frise     fertilise     conquises     méprise     cautérise     surprises     luise     


Les citations sur « iges »

  1. A quarante ans, les uns se font aigus, les autres fades: d'autres tournent au porc, moi je me fais loup. Je dis non, je rôde, et je me maintiens inattaquable dans les grands bois enneigés.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance à Madame Ollivier


  2. Il recueillait dans son palais les malheureux habitants des campagnes que la guerre avait obligés de fuir leurs demeures, les nourrissait, et les servait lui-même à table.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon


  3. Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ? Comme il serait beau de voir ce jour!

    Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


  4. L'Himalaya continue à monter: mais que veut-il de plus que les neiges éternelles?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  5. Il y a quelque chose de si étonnant chez le chat. Il a atteint cette aisance suprême du bonheur à ne rien faire. Les hommes n'y arrivent pas. Au bout d'un moment, ils sont obligés de gesticuler, de parler, d'organiser quelque chose.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)


  6. Les amants affligés aiment la solitude.

    Auteur : Nicolas Thomas Barthe - Source : Les Fausses Infidélités (1768), VIII, Mondor


  7. Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.

    Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


  8. De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.

    Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


  9. Il faut les comprendre, ils sont obligés d'être sérieux toute la nuit, ils ont besoin, dans la journée, de se détendre. Alors ils font des bêtises.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)


  10. Une civilisation se révèle féconde par la faculté qu'elle a d'inciter les autres à l'imiter; qu'elle finisse de les éblouir, elle se réduit à une somme de bribes et de vestiges.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)


  11. Mais où sont les neiges d'antan?

    Auteur : François Villon - Source : Ballade des dames du temps jadis


  12. Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)


  13. Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.

    Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète


  14. Ce sont presque toujours de bons sentiments mal dirigés qui font faire aux enfants le premier pas vers le mal.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  15. La plupart des arts étaient négligés. Il me semble aussi qu'on s'était fait une loi de ne point citer; mais un dictionnaire sans citation est un squelette.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 11 août 1760


  16. Le mariage, c'est du caviar à tous les repas: une indigestion de ce que vous adorez, jusqu'à l'écoeurement.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


  17. Plus tard, quand on les a quittés, j'ai songé que, nous autres, les humains, serions bien emmerdés si on n'était pas doté du rire. On serait obligés de toujours afficher nos vraies émotions.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)


  18. Les temples érigés en l'honneur de la religion le sont, en vérité, en l'honneur de l'architecture.

    Auteur : Ludwig Feuerbach - Source : Essence du christianisme (1841)


  19. L'histoire: une collection de faits qui n'étaient pas obligés de se produire.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  20. Bien des gens qualifient La Comédie humaine d'indigeste. C'est possible. Les truffes aussi le sont.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)


  21. La liberté, pour qui connaît les vices obligés de l'esclave, c'est la vertu possible.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple, 1re partie, I


  22. Ecrevisse: Petit crustacé qui ressemble au homard mais en plus indigeste.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  23. Toi qui vis d'un juste retour
    Que tu n'exiges qu'avec grâce,
    Le bonheur a marqué ta place
    Entre le respect et l'amour.


    Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807), Principes de l'amitié


  24. Les hommes et les livres ont besoin d'être corrigés plus d'une fois, pour pouvoir se passer d'errata.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  25. Promenade: Toujours faire une promenade après dîner, ça facilite la digestion.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


Les citations sur iges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iges »



Les mots débutant par Ige  Les mots débutant par Ig

IgéIgéIges

Les synonymes de « iges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iges     Citation sur iges   Poèmes iges   Proverbes iges   Rime avec Iges    Définition de Iges  


Définition de Iges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 02:39:46