Définition de « isère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isère pour aider à enrichir la compréhension du mot Isère et répondre à la question quelle est la définition de isere ?

DEPARTEMENT FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Département français (38)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Isère au Scrabble


Le mot isère vaut 5 points au Scrabble.

isere

Informations sur le mot isere - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot isère au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

isere

Les rimes de « isère »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de isère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de walter      Rimes de acquiert      Rimes de épicières      Rimes de décimèrent      Rimes de confièrent      Rimes de erre      Rimes de doux-amer      Rimes de minaudière      Rimes de visitèrent      Rimes de hauts-commissaires      Rimes de majoritaire      Rimes de divorcèrent      Rimes de lisières      Rimes de geyser      Rimes de belvédères      Rimes de matèrent      Rimes de goûtèrent      Rimes de anti-matières      Rimes de inversèrent      Rimes de répliquèrent      Rimes de pécuniaire      Rimes de frottèrent      Rimes de manifestèrent      Rimes de chatouillèrent      Rimes de grabataire      Rimes de premières      Rimes de hebdomadaires      Rimes de panthères      Rimes de rabouillères      Rimes de partner      Rimes de tambourinaire      Rimes de visière      Rimes de ardoisière      Rimes de altières      Rimes de léchèrent      Rimes de équerre      Rimes de co-locataire      Rimes de fourmilière      Rimes de prodiguèrent      Rimes de plaquettaire      Rimes de coéquipières      Rimes de originaire      Rimes de figèrent      Rimes de corroborèrent      Rimes de lamentèrent      Rimes de modifièrent      Rimes de dissimulèrent      Rimes de faire      Rimes de antiquaires      Rimes de objectèrent     

Mots du jour

walter     acquiert     épicières     décimèrent     confièrent     erre     doux-amer     minaudière     visitèrent     hauts-commissaires     majoritaire     divorcèrent     lisières     geyser     belvédères     matèrent     goûtèrent     anti-matières     inversèrent     répliquèrent     pécuniaire     frottèrent     manifestèrent     chatouillèrent     grabataire     premières     hebdomadaires     panthères     rabouillères     partner     tambourinaire     visière     ardoisière     altières     léchèrent     équerre     co-locataire     fourmilière     prodiguèrent     plaquettaire     coéquipières     originaire     figèrent     corroborèrent     lamentèrent     modifièrent     dissimulèrent     faire     antiquaires     objectèrent     


Les citations sur « isère »

  1. Apprendre à connaître les femmes, c'est apprendre à connaître par avance le détail du mal qu'elles vous feront, sans aucun moyen de vous en garantir. Cette science-là consiste à augmenter la misère de l'amour par la prévision lucide de cette misère.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


  2. Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère.

    Auteur : Stephen King - Source : Misery (1989)


  3. J’aimerais croire à une vérité au-delà de l’illusion, mais j’en suis venu à la conclusion qu’il n’y en a pas. Parce que, entre la réalité d’un côté et le point où l’esprit la heurte de l’autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au monde, où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce que n’offre pas la vie ; et c’est l’espace où tout l’art existe, et toute la magie.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  4. 11 faut honorer l'homme dans les malheureux, et ne pas les dégrader plus qu'ils ne le sont par leur misère.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  5. A l'affamé appartient le pain que tu gardes. A l'homme nu, le manteau que recèlent tes coffres. Au va-nu-pieds la chaussure qui pourrit chez toi. Au miséreux, l'argent que tu tiens enfoui.

    Auteur : Saint Basile - Source : Patrologie grecque, XXXI, Homélie 6


  6. Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes, et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?

    Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)


  7. Ils se baiserent les uns les autres, de maniere que tout le camp se trouva plein de caresses et de larmes très doulces et espraintes à force de joye.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 28


  8. Le soleil a beau luire, tant qu'il luit sur des misères, il ne réchauffe jamais les coeurs.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  9. Dans l'extrême misère, on se trouve riche de peu. Un gueux qui trouve un écu est plus affecté que ne le serait un riche en trouvant une bourse d'or.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), IX


  10. Venus purs du néant, nous en partons impurs.
    Venus heureux, nous repartons pleins de misère.
    L'eau des pleurs dans les yeux, au cœur un feu obscur,
    nous rendons l'âme à l'air et mourrons dans la terre.


    Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat


  11. 1923: la misère, en Allemagne, touche son fond. L'économie en pleine faillite, le mark s'effondre: en janvier il faut 18 000 marks pour un dollar, il en faut 8 millions en novembre.

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants 1927-1939 (1975)


  12. Pauvre petite plante saine et fraîche, née dans les bois de Toulven, comment était-il venu s'échouer dans cette misère de la ville?

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


  13. La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison.

    Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)


  14. Dans la pauvreté, vous pouvez conserver la noblesse innée de votre coeur; dans la misère, personne n'en est jamais capable.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


  15. L'aveuglement des hommes est le plus dangereux effet de leur orgueil: il sert à le nourrir et à l'augmenter, et nous ôte la connaissance des remèdes qui pourraient soulager nos misères et nous guérir de nos défauts.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  16. L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  17. Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons ce beau cri du cœur est devenu le plus triste des chantages : Par la magie du nombre, la magie du budget, vous luttez contre la délinquance et les inégalités, vous luttez contre la misère et les injustices. Qui n’en convient pas est un complice des exploiteurs. Mais s’y lit également une curieuse pétition de principe libertaire : Il faut fermer les prisons, toutes les prisons, car l’éducation – et même la rééducation – est la solution. Et qui n’adhèrerait pas à cette croyance est coupable – le terme est à la mode – de dérive sécuritaire.

    Auteur : Natacha Polony - Source : « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons »: qui a fait mentir Victor Hugo ? le 9 septembre 2010


  18. La misère du monde, c'est quelques gouttes de mal dans un océan de bêtise.

    Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


  19. La misère humaine me bouleverse; la vue d'un malheureux et je suis saint Vincent de Paul, mais je n'aime pas qu'on insiste. Et on insiste toujours. Le malheur manque de tact.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges


  20. Rien çà-bas qui ne soit par naturel devoir,
    Esclave de labeur: non seulement nous hommes,
    Qui vrais enfants de peine et de misère sommes,
    Mais le Soleil, la Lune et les Astres des Cieux
    Font avecques travail leur tour laborieux.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Second livre des hymnes (1555), De la mort


  21. Dans la surabondance de la richesse, la société civile n'est pas assez riche, c'est-à-dire ne possède pas assez de fortune propre pour empêcher le surplus de misère et la naissance d'une populace.

    Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Sans référence


  22. La plupart des gens ne nous intéressent pas vraiment, ai-je tout le temps pensé, presque tous ceux que nous rencontrons ne nous intéressent pas, ils n'ont rien d'autre à nous offrir que leur misère de masse, leur bêtise de masse, et ils nous ennuient pour cette raison et nous n'avons naturellement strictement rien à voir avec eux.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Des arbres à abattre (1987)


  23. Ils mondialisent la misère, - Mondialisons la colère.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  24. La misère évite tous les soucis que la richesse engendre.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


  25. Tous, nous devons mourir: mais cette misère commune, la sagesse nous habitue à n'en souffrir que modérément.

    Auteur : Euripide - Source : Fragments


Les citations sur isère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « isere »



Les mots débutant par Ise  Les mots débutant par Is

IsenayIsère

Les synonymes de « isere»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Isère dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « isere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Isère dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Isère ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations isère     Citation sur isère   Poèmes isère   Proverbes isère   Rime avec Isère    Définition de Isère  


Définition de Isère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Isère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Isère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 14:42:39