Définition de « isère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isère pour aider à enrichir la compréhension du mot Isère et répondre à la question quelle est la définition de isere ?

DEPARTEMENT FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Département français (38)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Isère au Scrabble


Le mot isère vaut 5 points au Scrabble.

isere

Informations sur le mot isere - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot isère au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

isere

Les rimes de « isère »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de isère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de fuguèrent      Rimes de bières      Rimes de anniversaires      Rimes de praire      Rimes de élaborèrent      Rimes de participèrent      Rimes de portraire      Rimes de instituèrent      Rimes de chevalières      Rimes de manutentionnaire      Rimes de libraire      Rimes de flamboyèrent      Rimes de coutumière      Rimes de hypophysaire      Rimes de dissimulèrent      Rimes de incitèrent      Rimes de chères      Rimes de accélérèrent      Rimes de nucléaire      Rimes de huîtrière      Rimes de ratières      Rimes de exercèrent      Rimes de délaissèrent      Rimes de réfutèrent      Rimes de lobaire      Rimes de palefrenière      Rimes de interdisciplinaires      Rimes de rebutèrent      Rimes de commencèrent      Rimes de jugulaire      Rimes de jugulaires      Rimes de posèrent      Rimes de prépubère      Rimes de coléoptères      Rimes de fritillaires      Rimes de pendulaire      Rimes de printanières      Rimes de réglementaire      Rimes de cimetière      Rimes de ménagèrent      Rimes de écuyères      Rimes de nonagénaire      Rimes de dépositaire      Rimes de acquière      Rimes de sigillaire      Rimes de sagittaires      Rimes de plein-air      Rimes de pétrolière      Rimes de centenaires      Rimes de dignitaires     

Mots du jour

fuguèrent     bières     anniversaires     praire     élaborèrent     participèrent     portraire     instituèrent     chevalières     manutentionnaire     libraire     flamboyèrent     coutumière     hypophysaire     dissimulèrent     incitèrent     chères     accélérèrent     nucléaire     huîtrière     ratières     exercèrent     délaissèrent     réfutèrent     lobaire     palefrenière     interdisciplinaires     rebutèrent     commencèrent     jugulaire     jugulaires     posèrent     prépubère     coléoptères     fritillaires     pendulaire     printanières     réglementaire     cimetière     ménagèrent     écuyères     nonagénaire     dépositaire     acquière     sigillaire     sagittaires     plein-air     pétrolière     centenaires     dignitaires     


Les citations sur « isère »

  1. L'Afrique m'a appris à percevoir les défauts de l'Europe. Son indifférence à la misère. Sa frilosité intellectuelle. J'aimerais avoir l'âme africaine. Mais je suis européen...

    Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010


  2. La plupart des gens ne nous intéressent pas vraiment, ai-je tout le temps pensé, presque tous ceux que nous rencontrons ne nous intéressent pas, ils n'ont rien d'autre à nous offrir que leur misère de masse, leur bêtise de masse, et ils nous ennuient pour cette raison et nous n'avons naturellement strictement rien à voir avec eux.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Des arbres à abattre (1987)


  3. Il y a sûrement beaucoup de honte à être heureux, non pas à la vue de certaines misères mais lorsque le bonheur semble narguer. Ce défaut les Kabyles ne l'ont pas. Par pudeur le riche se cache pour bien manger et le pauvre pour avoir faim à son aise.

    Auteur : Mouloud Feraoun - Source : La Terre et le Sang (1953)


  4. Entre la réalité d'un côté et le point où l'esprit la heurte de l'autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au mondé où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce sue n'offre pas la vie , et c'est l'espace où tout l'art existe, et toute la magie..

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  5. Rien n'est plus capable de nous faire entrer dans la connaissance de la misère des hommes, que de considérer la cause véritable de l'agitation perpétuelle dans laquelle ils passent toute leur vie.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  6. Ce que veut l'Ivoirien, c'est le partage de la richesse et non de la misère. Et pour ce faire, il doit, avant tout, contribuer à créer ces richesses.

    Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Textes de référence, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité-Hebdo, 1980


  7. Aux Etats-Unis, la misère a augmenté de 13% tandis que la vente des Rolls-Royce baissait de 48%. Les riches souffrent davantage que les pauvres.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  8. Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.

    Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)


  9. Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité.

    Auteur : Joseph Conrad - Source : Un souvenir personnel


  10. Il est plus facile de contourner les grandes catastrophes conjugales que les minuscules misères de tous les jours.

    Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra (1985)


  11. Dès l'âge de 6 ans, j'avais compris la très grande cruauté de ce monde dans lequel il n'est guère de plus grande misère que de vivre au féminin.

    Auteur : Taslima Nasreen - Source : Enfance, au féminin (1998)


  12. La dévastation s'abattant sur la misère, le vautour s'acharnant sur le ver de terre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)


  13. Il y a, derrière chaque parcelle vivante, tant de misère et tant d'abandon qu'il n'est pas possible d'oublier.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  14. L'aveuglement des hommes est le plus dangereux effet de leur orgueil: il sert à le nourrir et à l'augmenter, et nous ôte la connaissance des remèdes qui pourraient soulager nos misères et nous guérir de nos défauts.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  15. On ne construit pas un bonheur sur les ruines d'une longue misère.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


  16. L'homme entre deux néants n'est qu'un jour de misère.

    Auteur : Jules Laforgue - Source : Poèmes posthumes, Sonnet pour éventail


  17. Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, - Fatigués de porter leurs misères hautaines, - De Palos de Moguer, routiers et capitaines - Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.

    Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants


  18. Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  19. L'avenir est dans la main des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.

    Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)


  20. Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.

    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)


  21. La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), III


  22. Et il ne faut point conclure, que le peuple tout entier est mauvais, car mes personnages ne sont pas mauvais, ils ne sont qu'ignorants et gâtés par le milieu de rude besogne et de misère où ils vivent.

    Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878), Préface


  23. Nous sommes riches aussi de nos misères.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)


  24. La misère est encore plus dure à supporter quand on sort d'une période de vaches grasses.

    Auteur : Serge Brussolo - Source : La fille de l'archer (2012)


  25. Hier, l'on disait : Je préférerais être le premier dans mon village plutôt que le second à Rome. Aujourd'hui, je vous dis : il vaut mieux être le millionième d'un ensemble solide, puissant, riche, écouté dans le monde, respecté dans le monde, seul capable d'assurer par ses moyens puissants le développement harmonieux de l'homme, seul capable d'élever la condition humaine, que d'être le premier dans un état miséreux.

    Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Textes de référence, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité-Hebdo, 1980


Les citations sur isère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « isere »



Les mots débutant par Ise  Les mots débutant par Is

IsenayIsère

Les synonymes de « isere»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Isère dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « isere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Isère dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Isère ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations isère     Citation sur isère   Poèmes isère   Proverbes isère   Rime avec Isère    Définition de Isère  


Définition de Isère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Isère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Isère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 12:39:47