Définition de « infirmière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infirmiere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infirmière pour aider à enrichir la compréhension du mot Infirmière et répondre à la question quelle est la définition de infirmiere ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
infirmière au Scrabble
Le mot infirmière vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot infirmiere - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infirmière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « infirmière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de infirmière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de semi-lunaire Rimes de verrières Rimes de actuaire Rimes de avant-dernière Rimes de cashmere Rimes de winchesters Rimes de pétrolifère Rimes de grondèrent Rimes de argilière Rimes de lacunaire Rimes de exécutèrent Rimes de aspergèrent Rimes de douanière Rimes de mi-carrière Rimes de arrachèrent Rimes de modère Rimes de aviaire Rimes de rastaquouère Rimes de luminaire Rimes de primaire Rimes de caressèrent Rimes de dernière Rimes de conquière Rimes de chromosphère Rimes de erre Rimes de toner Rimes de têtière Rimes de émissaires Rimes de sociétaire Rimes de coroner Rimes de prospères Rimes de chancelière Rimes de ancillaires Rimes de rincèrent Rimes de fondrière Rimes de traversèrent Rimes de tarière Rimes de lisières Rimes de jouèrent Rimes de reflétèrent Rimes de vérifièrent Rimes de boxer Rimes de aventurières Rimes de patibulaires Rimes de fère Rimes de disquaires Rimes de gibecières Rimes de inter Rimes de altère Rimes de crachèrentMots du jour
semi-lunaire verrières actuaire avant-dernière cashmere winchesters pétrolifère grondèrent argilière lacunaire exécutèrent aspergèrent douanière mi-carrière arrachèrent modère aviaire rastaquouère luminaire primaire caressèrent dernière conquière chromosphère erre toner têtière émissaires sociétaire coroner prospères chancelière ancillaires rincèrent fondrière traversèrent tarière lisières jouèrent reflétèrent vérifièrent boxer aventurières patibulaires fère disquaires gibecières inter altère crachèrent
Les citations sur « infirmière »
- Vous avez certainement entendu parler d'hôpitaux qui perdent un temps précieux à remplir des formulaires pendant que les blessés perdent leur sang. Vous avez déjà entendu une infirmière dire :  réveillez-vous, vous devez prendre votre somnifère !Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)
- Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : La Mort du pantin (1961)
- Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- L’épouse doit être à la fois une maîtresse, une sœur, une mère, une fille, une amie, une infirmière, une associée et un juge ; l’époux, un amant, un frère, un père, un fils, un ami, un infirmier, un associé et un juge. Le meilleur critère pour savoir si l’on s’aime et si on peut valablement se marier est de se demander honnêtement si toutes ces conditions sont remplies.Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Les chemins de la sagesse (1986)
- Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- (En parlant de son infirmière) - Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte!Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- J'aime ce qu'on m'interdit 
 Les plaisirs impolis
 J'aime quand elle me sourit
 J'aime l'infirmière maman.Auteur : Mylène Farmer - Source : Cendres de lune (1986)
- On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- L'épouse est une maîtresse pour l'homme jeune, une compagne pour l'âge mûr, une infirmière pour la vieillesse; l'homme a donc, à tout âge, un prétexte pour se marier.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Un léopard sur le garrot. Chroniques d'un médecin nomade (2008)
- Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- C'était une femme jeune, avenante, mais tellement envahie par son uniforme d'infirmière qu'il était impossible de discerner son âge, ou si elle était vraiment jolie, ou vraiment quelconque.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Les infirmières nous sonnent comme des domestiques, pour accompagner un résident aux toilettes par exemple.
Les infirmières ont plus de responsabilités médicales que les aides-soignantes, mais je préfère mon métier parce que nous, nous tenons la main des résidents. Pour que les familles sachent à qui elles ont affaire, le personnel soignant ne porte pas les mêmes blouses. Celles des infirmières sont roses, celles des chefs de service, blanches, et celles des aides-soignantes, vertes, couleur poubelle.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Quand vous fermez les écoles de tout un pays, cela signifie que vous paralysez en bonne partie ce pays.  Quand nous fermons, ça pose des problèmes à des infirmières, des médecins, à toutes sortes de personnels de l'hôpital. C'est évidemment quelque chose qui doit être regardé avec beaucoup de finesse pour ne pas être contreproductif.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur franceinfo, jeudi 12 mars 2020
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.Auteur : Gayle Forman - Source : Si je reste (2009)
- Le docteur incisait les aines du malade que deux infirmières, de chaque côté du lit, tenaient écartelé.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- J'avais trois soeurs: une infirmière, une couturière et une cuisinière. Donc, j'avais trois fées au-dessus de la tête.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Image choc à la télé pour illustrer la lutte renforcée contre les maladies nosocomiales: deux infirmières en train de se savonner vigoureusement les mains. Ce n'était donc pas plus compliqué?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un maman a tort 
 Deux c'est beau l'amour
 Trois l'infirmière pleure
 Quatre je l'aime
 Cinq il est d'mon droit
 Six de tout toucher
 Sept j'm'arrête pas là
 Huit j'm'amuse.Auteur : Mylène Farmer - Source : Cendres de lune (1986)
Les mots proches de « infirmiere »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infirmiere»
Les synonymes de infirmière :- 1. nurse
2. soignante
3. assistante
synonymes de infirmière
Fréquence et usage du mot infirmière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infirmiere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infirmière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infirmière ?
Citations infirmière Citation sur infirmière Poèmes infirmière Proverbes infirmière Rime avec infirmière Définition de infirmière
Définition de infirmière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infirmière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot infirmière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
