Quelles sont les rimes de rabattre ?


🕭 Définition de rabattre

Définition:

rabattre (t) (3egroupe)

  • Rabaisser faire descendre. _ Rabattre _ Ses cheveux sur son front. _ Le vent rabat la fumee. _ La fumee se rabat. _ Un col de chemise qui se rabat sur les epaules. _ Rabattre les plis d’une robe Les aplatir. _ Couture rabattue Celle sur laquelle on a rabattu le bord de l’etoffe. _ Col rabattu Col qui se replie et se rabat sur lui_meme. _ Des cols droits et des cols rabattus.

  • (term|Escrime) … _ Rabattre un coup Le detourner le rompre en rabaissant le fer de son ennemi. _ On lui porta un coup d’epee et il le rabattit.

  • (term|Labourage) … _ Rabattre les avoines Faire passer le rouleau sur les avoines deja levees pour aplanir la terre. _ Rabattre les ornieres les sillons Les remplir de la terre qui s’est elevee au bord. _ Rabattre un arbre Le couper de maniere qu’il ne soit plus aussi eleve. _ On dit de meme : _ Rabattre une branche La couper afin que la partie conservee produise un rameau plus vigoureux. rabattre (t)

  • S’emploie figurement et signifie Abaisser reprimer. _ Rabattre l’orgueil la hauteur _ Le ton la fierte de quelqu’un.

  • (fam) … _ Rabattre le caquet de quelqu’un a quelqu’un Le faire taire. rabattre (t)

  • Diminuer retrancher de la valeur d’une chose du prix qu’on en demande. _ Il faut rabattre beaucoup du prix que vous demandez. _ Un marchand qui vend sa marchandise sans en rien rabattre. _ Il n’en rabattrait pas un sou. (fig) _ Rabattre de l’estime qu’on avait pour quelqu’un. _ Il y a beaucoup a rabattre de ce qu’il dit. _ Il faut en rabattre de moitie. _ Il n’en veut rien rabattre se dit d’un Homme qui dans une affaire ne veut rien diminuer de ses pretentions.

  • (fig) (fam) … _ J’en rabats beaucoup se dit en parlant d’une Personne qui a donne lieu de l’estimer moins qu’on ne faisait auparavant.

  • (fig) (fam) … _ Il faut bien en rabattre Il faut bien revenir sur ce que l’on pensait sur ce qu’on avait espere sur ce que quelqu’un a dit. _ Tout compte tout rabattu ou _ Tout bien compte et rabattu Tout bien examine.

  • (term|Procedure) … _ Rabattre un defaut se dit lorsque a l’audience le juge revoque le defaut qu’il avait donne contre une des parties faute par elle d’avoir comparu. rabattre (t)

  • Ramener vivement vers un endroit. _ Le general rabattit l’ennemi sur ses positions. _ L’armee ennemie se rabattit sur telle place. _ Les perdrix se sont rabattues dans cette piece de ble.

  • (chas) … _ Rabattre le gibier Battre la campagne pour pousser le gibier vers des filets ou des panneaux tendus ou vers la ligne des chasseurs. _ Il s’est fait rabattre le gibier. _ On lui a rabattu le gibier. rabattre (t)

  • Intransitif et alors il signifie Quitter un chemin et se detourner tout d’un coup pour passer dans un autre. _ Quand vous serez en tel lieu vous rabattrez a main droite. _ Il faut rabattre par tel endroit. se rabattre (t)

  • Se dit aussi au figure de Celui qui apres avoir parle de quelque matiere change tout d’un coup de propos. _ Apres avoir parle quelque temps de choses indifferentes Il se rabattit sur la politique.

  • Se borner se restreindre. _ Apres avoir exige telles et telles conditions il se rabattit a demander simplement que…


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec rabattre


    Rimes riches ou suffisantes avec rabattre

    Les rimes de abattre    Les rimes de acariâtre    Les rimes de acariâtres    Les rimes de accroître    Les rimes de albâtre    Les rimes de albâtre    Les rimes de albâtres    Les rimes de amphithéâtre    Les rimes de amphithéâtres    Les rimes de archiatre    Les rimes de astrolâtres    Les rimes de âtre    Les rimes de âtres    Les rimes de battre    Les rimes de bellâtre    Les rimes de blanchâtre    Les rimes de blanchâtres    Les rimes de bleuâtre    Les rimes de bleuâtres    Les rimes de brunâtre    Les rimes de brunâtres    Les rimes de café-théâtre    Les rimes de châtre    Les rimes de châtrent    Les rimes de cinquante-quatre    Les rimes de clathres    Les rimes de cloître    Les rimes de cloître    Les rimes de cloîtres    Les rimes de cloîtres    Les rimes de combattre    Les rimes de croître    Les rimes de débattre    Les rimes de décroître    Les rimes de deux-quatre    Les rimes de douçâtre    Les rimes de douceâtre    Les rimes de douceâtres    Les rimes de ébattre    Les rimes de emplâtre    Les rimes de emplâtres    Les rimes de entrebattre    Les rimes de folâtre    Les rimes de folâtre    Les rimes de folâtrent    Les rimes de folâtres    Les rimes de gastrolâtre    Les rimes de gastrolâtre    Les rimes de goitre    Les rimes de goitres   

    Quelques définitions

    Définition de abattre    Définition de acariâtre    Définition de acariâtres    Définition de accroître    Définition de albâtre    Définition de albâtre    Définition de albâtres    Définition de amphithéâtre    Définition de amphithéâtres    Définition de archiatre    Définition de astrolâtres    Définition de âtre    Définition de âtres    Définition de battre    Définition de bellâtre    Définition de blanchâtre    Définition de blanchâtres    Définition de bleuâtre    Définition de bleuâtres    Définition de brunâtre    Définition de brunâtres    Définition de café-théâtre    Définition de châtre    Définition de châtrent    Définition de cinquante-quatre    Définition de clathres    Définition de cloître    Définition de cloître    Définition de cloîtres    Définition de cloîtres    Définition de combattre    Définition de croître    Définition de débattre    Définition de décroître    Définition de deux-quatre    Définition de douçâtre    Définition de douceâtre    Définition de douceâtres    Définition de ébattre    Définition de emplâtre    Définition de emplâtres    Définition de entrebattre    Définition de folâtre    Définition de folâtre    Définition de folâtrent    Définition de folâtres    Définition de gastrolâtre    Définition de gastrolâtre    Définition de goitre    Définition de goitres   

    rabattre

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur rabattre       Citation sur rabattre   Phrases rabattre   Poèmes rabattre    Proverbes rabattre    Rime avec rabattre