Définition de « âtres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot atres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur âtres pour aider à enrichir la compréhension du mot âtres et répondre à la question quelle est la définition de atres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
âtres au Scrabble
Le mot âtres vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot atres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot âtres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « âtres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de âtres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de stylo-feutre Rimes de douceâtres Rimes de grisâtres Rimes de nôtre Rimes de autres Rimes de pluviomètre Rimes de quatre Rimes de chronomètre Rimes de calfeutre Rimes de archiatre Rimes de dioptre Rimes de petit-maître Rimes de apparaître Rimes de extra-terrestre Rimes de folâtres Rimes de lustres Rimes de peintre Rimes de outre Rimes de périmètres Rimes de mulâtre Rimes de kilomètres Rimes de monstres Rimes de altimètre Rimes de brunâtres Rimes de thermomètres Rimes de rosâtre Rimes de demi-centre Rimes de rôle-titre Rimes de diantre Rimes de orchestrent Rimes de arbitres Rimes de chronomètres Rimes de podomètre Rimes de vôtres Rimes de sismomètre Rimes de retransmettre Rimes de sphygmomanomètre Rimes de mi-cloître Rimes de électromètre Rimes de banc-titre Rimes de odomètre Rimes de feutre Rimes de palestre Rimes de arbitres Rimes de rosâtres Rimes de transparaître Rimes de soixante-quatre Rimes de piastres Rimes de saumâtres Rimes de paîtreMots du jour
stylo-feutre douceâtres grisâtres nôtre autres pluviomètre quatre chronomètre calfeutre archiatre dioptre petit-maître apparaître extra-terrestre folâtres lustres peintre outre périmètres mulâtre kilomètres monstres altimètre brunâtres thermomètres rosâtre demi-centre rôle-titre diantre orchestrent arbitres chronomètres podomètre vôtres sismomètre retransmettre sphygmomanomètre mi-cloître électromètre banc-titre odomètre feutre palestre arbitres rosâtres transparaître soixante-quatre piastres saumâtres paître
Les citations sur « âtres »
- J'ai aussi décidé d'arrêter avec l'idée de poursuivre les études de médecine. J'ai rencontré les psychiatres. Ce sont des ignorants prétentieux. Ils croient avoir la science infuse. Moi, avec ma science confuse, j'en connais plus qu'eux sur ma question.Auteur : Laurent Seksik - Source : Le cas Eduard Einstein (2013)
- Nous nous faisons honneur des défauts opposés à ceux que nous avons: quand nous sommes faibles, nous nous vantons d'être opiniâtres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 424
- Voilà l'effet des vaines pompes du monde vous êtes accoutumé apparemment à des visages riants, véritables théâtres de mensonge. La vérité est austère, Monsieur. Mais notre tâche ici-bas n'est-elle pas austère aussi ?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.
Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- ... Un livre, dans notre main, s'il énonce quelque idée auguste, supplée à tous les théâtres, non par l'oubli qu'il en cause mais les rappelant impérieusement, au contraire.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Crayonné au théâtre
- Le peuple que l'on traîne
Traîne et promène et déchaîne à travers les théâtres électoraux
Le peuple que l'on jette en pâture
Dans les champs avides de boucherie
Le peuple qui se tait
Quand il doit hurler
Qui hurle quand il doit se taire
Le peuple lourd de siècle de servitude
Sur ses épaules de bon géant
Le peuple que l'on caresse
Comme le serpent caresse sa proieAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent.Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- - Arthur, il fait de la sculpture conceptuelle, c'est très beau: des torchons plâtrés passés à la machine à laver.
- Faut avoir le coup d'oeil: des torchons plâtrés!
- Non, non! Ce sont les machines à laver qui sont exposées!Auteur : Josiane Balasko - Source : L'Ex-femme de ma vie (1989) - Le style et le sentiment dans la couleur viennent du choix, et le choix vient du tempérament. Il y a des tons gais et folâtres, folâtres et tristes, riches et gais, riches et tristes, de communs et d'originaux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), Salon de 1846
- ... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Prévoir que dans la vie, il y a des périodes différentes, qui sont à l'image de nos quatres saisons.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Quand je fus près d'eux, je retins mon cheval lancé sur ses quatres pieds, et je l'arrêtai court.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Tu brises mon coeur, oiseau gazouillant
Qui folâtres dans l'épine fleurie;
Tu me rappelles des joies parties,
Parties pour ne jamais revenir.Auteur : Robert Burns - Source : Les rives de la Doon - Le beau ... est le fruit d'une inspiration persévérante qui n'est qu'une suite de labeurs opiniâtres.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Oeuvres littéraires
- Jeune Fille: Articuler ce mot timidement. Toutes les jeunes filles sont pâles et frêles, toujours pures. Eviter pour elles toute espèce de livres, les visites dans les musées, les théâtres et surtout le Jardin des Plantes, côté singes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les aliénés sont toujours reconnus par les psychiatres au fait qu'après l'internement, ils montrent un comportement agité.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Les psychiatres sont en fait les vrais démons de notre époque. Sans foi ni loi, ils se livrent à leurs activités couvertes, au plein sens du terme, d'une manière scandaleusement inattaquable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Le repos de la paresse est un charme secret de l'âme qui suspend soudainement les plus ardentes poursuites et les plus opiniâtres résolutions.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes supprimées
- Je suis avec la plus grande attention les efforts des «antipsychiatres» pour briser le cercle du «grand renfermement».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Idolâtres: Sont cannibales.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince...
Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Les hommes pesants sont opiniâtres.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les fumées des usines, couchées par le vent, coupaient de traits parallèles, vaporeux et blanchâtres les brouillards qui montaient du fleuve.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille
Les mots proches de « atres »
Atrabilaire Atrabile Âtre Atrium Atroce Atrocité Atrophie Atrophié, ée Atropinisé, éeLes mots débutant par atr Les mots débutant par at
atrabilaire atrabilaire âtre âtres atrésie atrium atroce atrocement atroces atrocité atrocités atrophiait atrophie atrophie atrophié atrophié atrophiée atrophiée atrophiées atrophient atrophier atrophieraient atrophies atrophiés atrophiés atropine
Les synonymes de « atres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot âtres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « atres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot âtres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de âtres ?
Citations âtres Citation sur âtres Poèmes âtres Proverbes âtres Rime avec âtres Définition de âtres
Définition de âtres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot âtres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot âtres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
