Quelles sont les rimes de ronger ?


🕭 Définition de ronger

Définition:

ronger (t)

  • Entamer dechiqueter avec les dents a frequentes reprises. _ Un chien qui ronge un os. _ Les rats rongent la paille dans les greniers. _ Les souris ont ronge ce morceau de pain. _ Les vers rongent le bois. _ Ronger ses ongles. _ Ce cheval ronge son frein Il mache son frein.

  • (fig) (fam) … _ Ronger son frein Retenir refouler en soi son impatience son depit sa colere en s’efforcant de n’en rien laisser eclater au_dehors. _ En ecoutant cet insolent discours je rongeais mon frein.

  • (fig) (fam) … _ Se ronger les poings Enrager.

  • (fig) (fam) … _ Donner un os a ronger a quelqu’un Lui donner quelque occupation quelque emploi qui l’aide a vivre ; ou Lui faire quelque legere grace pour se delivrer de ses importunites. _ Il faut lui donner quelque os a ronger. Il signifie aussi Susciter quelque affaire a quelqu’un pour l’embarrasser pour l’occuper d’un cote afin qu’il n’ait pas le temps de songer a autre chose et qu’il ne puisse pas nuire. _ Ils l’ont engage adroitement dans cette poursuite ; c’est un os qu’ils lui ont donne a ronger. ronger (t)

  • (anal) Certaines choses qui minent corrodent ou consument peu a peu. _ La mer ronge insensiblement ses bords. _ La rouille ronge le fer. _ Le temps ronge et detruit tout. _ Cet homme a un ulcere qui le ronge.

  • (fig) Choses qui inquietent qui tourmentent. _ Les soucis rongent l’esprit. _ Les remords rongent la conscience. _ Le chagrin ronge cet homme. _ L’envie le ronge. _ Il a un souci qui le ronge des inquietudes qui le rongent.

  • Il se dit encore figurement et familierement de Ceux qui consument le bien d’autrui. _ Il a une foule de complaisants de collateraux qui le rongent. (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec ronger


    Rimes riches ou suffisantes avec ronger

    Les rimes de allongé    Les rimes de allongé    Les rimes de allongeai    Les rimes de allongeaient    Les rimes de allongeais    Les rimes de allongeait    Les rimes de allongée    Les rimes de allongée    Les rimes de allongées    Les rimes de allongées    Les rimes de allonger    Les rimes de allongés    Les rimes de allongés    Les rimes de allongez    Les rimes de bronzaient    Les rimes de bronzait    Les rimes de bronzé    Les rimes de bronzé    Les rimes de bronzée    Les rimes de bronzée    Les rimes de bronzées    Les rimes de bronzées    Les rimes de bronzer    Les rimes de bronzés    Les rimes de bronzés    Les rimes de congé    Les rimes de congés    Les rimes de contre-plongée    Les rimes de débronzer    Les rimes de épongé    Les rimes de épongeaient    Les rimes de épongeais    Les rimes de épongeait    Les rimes de épongée    Les rimes de éponger    Les rimes de épongés    Les rimes de épongez    Les rimes de forlonger    Les rimes de forlongés    Les rimes de longé    Les rimes de longeai    Les rimes de longeaient    Les rimes de longeais    Les rimes de longeait    Les rimes de longée    Les rimes de longer    Les rimes de longés    Les rimes de longez    Les rimes de maskinongé    Les rimes de mensonger   

    Quelques définitions

    Définition de allongé    Définition de allongé    Définition de allongeai    Définition de allongeaient    Définition de allongeais    Définition de allongeait    Définition de allongée    Définition de allongée    Définition de allongées    Définition de allongées    Définition de allonger    Définition de allongés    Définition de allongés    Définition de allongez    Définition de bronzaient    Définition de bronzait    Définition de bronzé    Définition de bronzé    Définition de bronzée    Définition de bronzée    Définition de bronzées    Définition de bronzées    Définition de bronzer    Définition de bronzés    Définition de bronzés    Définition de congé    Définition de congés    Définition de contre-plongée    Définition de débronzer    Définition de épongé    Définition de épongeaient    Définition de épongeais    Définition de épongeait    Définition de épongée    Définition de éponger    Définition de épongés    Définition de épongez    Définition de forlonger    Définition de forlongés    Définition de longé    Définition de longeai    Définition de longeaient    Définition de longeais    Définition de longeait    Définition de longée    Définition de longer    Définition de longés    Définition de longez    Définition de maskinongé    Définition de mensonger   

    ronger

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur ronger       Citation sur ronger   Phrases ronger   Poèmes ronger    Proverbes ronger    Rime avec ronger