Définition de « longée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot longee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur longée pour aider à enrichir la compréhension du mot Longée et répondre à la question quelle est la définition de longee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
longée au Scrabble
Le mot longée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot longee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot longée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « longée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de longée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de orangé Rimes de frisées Rimes de redirigé Rimes de bagousées Rimes de reconduisais Rimes de évasés Rimes de baiser Rimes de naufragé Rimes de inutilisées Rimes de familiarisais Rimes de alcoolisés Rimes de cicatrisée Rimes de personnalisée Rimes de basaient Rimes de insurger Rimes de chargés Rimes de pesées Rimes de dirigé Rimes de croisé Rimes de inchangée Rimes de minéralisés Rimes de partagées Rimes de rediffusé Rimes de hypnotisais Rimes de reposait Rimes de égalisais Rimes de sympathisai Rimes de éclusé Rimes de dégoisais Rimes de emménageait Rimes de jaser Rimes de mobilisez Rimes de colorisé Rimes de relisais Rimes de désengagé Rimes de humaniser Rimes de diverger Rimes de gambergé Rimes de désagrégés Rimes de enragés Rimes de rallonger Rimes de plonger Rimes de satisfaisaient Rimes de ravagées Rimes de ratiboisés Rimes de canonisée Rimes de prophétiser Rimes de chargé Rimes de purgé Rimes de assiégeaitMots du jour
orangé frisées redirigé bagousées reconduisais évasés baiser naufragé inutilisées familiarisais alcoolisés cicatrisée personnalisée basaient insurger chargés pesées dirigé croisé inchangée minéralisés partagées rediffusé hypnotisais reposait égalisais sympathisai éclusé dégoisais emménageait jaser mobilisez colorisé relisais désengagé humaniser diverger gambergé désagrégés enragés rallonger plonger satisfaisaient ravagées ratiboisés canonisée prophétiser chargé purgé assiégeait
Les citations sur « longée »
- Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.Auteur : Albert Londres - Source : Terre d'Ébène
- Mais qui utilise les grosses éponges dites de Venise et connaît encore la différence entre les éponges plongées et les éponges harponnées?Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines - plongées habituellement dans la nuit - deviennent conscientes et sensibles.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Lauren est allongée sur le couvre-lit de fourrure, entre les quatre colonnes soutenant le ciel qui forme au-dessus d'elle comme un dais.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Un peu de honte est vite passée, et nous épargne parfois beaucoup de misère. On raconte des hirondelles de Laponie que, par crainte du froid, elles passent l'hiver plongées dans la vase.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 181
- Un autre lui confia avoir vu une femme qui était morte, allongée devant la station de radiodiffusion, couchée sur le ventre dans une posture telle qu'elle empêchait le feu d'atteindre son bébé.Auteur : Tamiki Hara - Source : Fleurs d'été (1947)
- Le coeur se sature d'amour comme d'un sel divin qui le conserve; de là l'incorruptible adhérence de ceux qui se sont aimés dès l'aube de la vie, et la fraîcheur des vieilles amours prolongées.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'âme résiste bien plus aisément aux vives douleurs qu'à la tristesse prolongée.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- L'amour n'est pas un dogme mais un chant sacré, un cri fertile, un mixte de responsabilité infinie et d'adolescence prolongée.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Radio Le Mouv', 19 mars 2014
- Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé. Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)
- Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Il s'en dégageait une impression de permanence, de vie si prolongée que la mort n'était plus un facteur psychologique, mais une pure conclusion esthétique.
Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Si les après-midi dominicales étaient prolongées pendant des mois, où aboutirait l'humanité?Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Assiduité : Pratique régulière qui doit cependant ne pas être prolongée excessivement. Par exemple, une personne qui ne saute jamais un repas risque de faire de l'assiduité gastriqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Assiduité: Pratique régulière qui doit cependant ne pas être prolongée excessivement. Par exemple, une personne qui ne saute jamais un repas risque de faire de l'assiduité gastrique.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il était assis, ou plutôt affaisé dans un grand fauteuil, les bras pendants, les jambes allongées et molles ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur
- Au grenier, les lucarnes découpaient dans les murs des rectangles lumineux. Selon l'angle d'où je les regardais, ils changeaient de couleur. Allongée, ils étaient bleu-ciel; vert-feuille; debout, blancgravier-de-jardin. La lucarne arrière, c'était mon tableau de maître. Il existe des tableaux pivotants, des tableaux que l'on peut mettre la tête en bas, d'autres dont on fait varier l'inclinaison. Celui-là, sans y toucher, changeait du matin au soir. Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- L'amitié, par une sorte d'harmonie préétablie, ou de communication instantanée et mystérieuse, éveille la même pensée dans deux personnes éloignées de 50 lieux et plongées dans des sphères d'occupation toutes différentes.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 27 octobre 1855
- Elle regardait d'un oeil hostile cette écriture bête. La forme allongée de l'enveloppe, aussi, était bête et la couleur améthyste du papier et jusqu'à l'encre rouge; oui, il n'était rien là qui ne fût signe de niaiserie.Auteur : François Mauriac - Source : La Fin de la nuit (1935)
- Le faon ne porte ce nom que jusqu'à six mois environ, alors les bosses commencent à paraître, et il prend le nom de hère jusqu'à ce que ces bosses allongées en dagues lui fassent prendre le nom de daguet.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le cerf
- Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur consentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multiplié par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- C'était une charmante petite goélette de vingt tonneaux que la Tankadère, bien pincée de l'avant, très dégagée dans ses façons, très allongée dans ses lignes d'eau. On eût dit un yacht de course.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
Les mots proches de « longee »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par lon Les mots débutant par lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « longee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot longée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « longee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot longée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Longée ?
Citations longée Citation sur longée Poèmes longée Proverbes longée Rime avec longée Définition de longée
Définition de longée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot longée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot longée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
