Quelles sont les rimes de délicatesse ?


🕭 Définition de délicatesse

Définition:

delicatesse (f)

  • Qualite de ce qui est delicat. _ La delicatesse de la peau. _ La delicatesse des traits des contours. _ Des tissus d’une extreme delicatesse.

  • Par extension Adresse legerete soin. _ La delicatesse de l’execution. _ Une grande delicatesse de pinceau. _ Il ne faut manier ces porcelaines qu’avec beaucoup de delicatesse.

  • (fig) Menagement circonspection. _ C’est une affaire qui doit etre traitee avec beaucoup de delicatesse.

  • Qualite de ce qui est agreable au gout. _ La delicatesse du vin des mets de la bonne chere. Au pluriel _ Les delicatesses de la table Les mets delicats.

  • (fig) Sensibilite aptitude a juger finement de ce qui regarde les sens ou l’esprit. _ La delicatesse de ses organes est telle que… Grande delicatesse d’oreille. _ Delicatesse de gout de tact. _ Delicatesse de jugement d’esprit.

  • (fig) Se dit en parlant de Ce qui est senti pense fait ou exprime d’une maniere delicate. _ La delicatesse d’une pensee d’un sentiment. _ Des attentions pleines de delicatesse. _ Il y a beaucoup de delicatesse dans ce qu’il ecrit dans tout ce qu’il dit. _ Les delicatesses du langage du style Les finesses du langage du style.

  • Il se dit en outre pour Faiblesse debilite. _ La delicatesse de son temperament de sa sante ne lui permet pas de travailler longtemps de suite.

  • Mollesse. _ Cet enfant est eleve avec trop de delicatesse. _ Il ne faut pas s’accoutumer a tant de delicatesse.

  • Il se dit egalement pour Susceptibilite facilite a s’offenser a se choquer. _ Avoir une extreme delicatesse sur le point d’honneur. _ On ne saurait avoir trop de delicatesse sur de certaines choses. _ Fausse delicatesse. _ Être en delicatesse avec quelqu’un se dit en parlant de Deux personnes piquees l’une contre l’autre et qui se temoignent de la reserve et de la froideur.

  • Scrupules sur ce qui touche a la probite a la morale aux bienseances. _ Avoir une grande delicatesse de conscience. _ C’est pousser la delicatesse trop loin. _ Un homme plein de delicatesse. On l’applique souvent aux Choses que la delicatesse fait dire ou faire. _ J’apprecie toute la delicatesse de ce procede de cette conduite.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec délicatesse


    Rimes riches ou suffisantes avec délicatesse

    Les rimes de altesse    Les rimes de altesses    Les rimes de comtesse    Les rimes de comtesses    Les rimes de délicatesse    Les rimes de délicatesses    Les rimes de étroitesse    Les rimes de hautesse    Les rimes de hôtesse    Les rimes de hôtesses    Les rimes de impolitesse    Les rimes de impolitesses    Les rimes de indélicatesse    Les rimes de indélicatesses    Les rimes de justesse    Les rimes de motesse    Les rimes de petitesse    Les rimes de petitesses    Les rimes de poétesse    Les rimes de poétesses    Les rimes de politesse    Les rimes de politesses    Les rimes de prestesse    Les rimes de prophétesse    Les rimes de robustesse    Les rimes de scélératesse    Les rimes de scélératesses    Les rimes de sirventès    Les rimes de survitesse    Les rimes de sveltesse    Les rimes de tristesse    Les rimes de tristesses    Les rimes de vicomtesse    Les rimes de vicomtesses    Les rimes de vitesse    Les rimes de vitesses   

    Quelques définitions

    Définition de altesse    Définition de altesses    Définition de comtesse    Définition de comtesses    Définition de délicatesse    Définition de délicatesses    Définition de étroitesse    Définition de hautesse    Définition de hôtesse    Définition de hôtesses    Définition de impolitesse    Définition de impolitesses    Définition de indélicatesse    Définition de indélicatesses    Définition de justesse    Définition de motesse    Définition de petitesse    Définition de petitesses    Définition de poétesse    Définition de poétesses    Définition de politesse    Définition de politesses    Définition de prestesse    Définition de prophétesse    Définition de robustesse    Définition de scélératesse    Définition de scélératesses    Définition de sirventès    Définition de survitesse    Définition de sveltesse    Définition de tristesse    Définition de tristesses    Définition de vicomtesse    Définition de vicomtesses    Définition de vitesse    Définition de vitesses   

    délicatesse

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur délicatesse       Citation sur délicatesse   Phrases délicatesse   Poèmes délicatesse    Proverbes délicatesse    Rime avec délicatesse