Définition de « sveltesse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sveltesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sveltesse pour aider à enrichir la compréhension du mot Sveltesse et répondre à la question quelle est la définition de sveltesse ?
Une définition simple : sveltesse (f)
Définitions de « sveltesse »
Trésor de la Langue Française informatisé
SVELTESSE, subst. fém.
Qualité de ce qui est svelte.Wiktionnaire
Nom commun - français
sveltesse \sv?l.t?s\ féminin
-
Caractère de ce qui est svelte.
- Le vieux Jean-Claude avait eu son enfance bercée au récit des légendes de la Vouivre, [?]. Sa grand'mère lui avait affirmé [?] l'avoir vue de ses propre yeux, les soirs de clair de lune et les nuits d'étoiles, promener par les près humides de la Moraie sa sveltesse robuste de serpent ailé. ? (Louis Pergaud, L'assassinat de la Vouivre, dans Les Rustiques, éd. 1930)
- Elle estime pouvoir manger de tout et à volonté sans attenter à sa sveltesse. ? (Philippe Delaroche, Caïn et Abel avaient un frère, Éditions de l'Olivier / Le Seuil, 2000, page 302)
- Il y a un grand plaisir à lire les amers. Léautaud, Renard, Cioran, Pessoa. Ils sont tellement négatifs, sur eux-mêmes et sur les autres, et sur la farce d'être là. Ils écrivent très juste, très sec, et la sveltesse de leur phrase est comme une évidence : ils ont raison. Avec eux, on se sent à l'abri. Rien ne peut faire mal, puisque tout fait mal. ? (Philippe Delerm, Le trottoir au soleil, Gallimard, 2011, collection Folio, page 77)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Caractère de ce qui est svelte.
Littré
- Qualité de ce qui est svelte.
Quatre vases d'une sveltesse hardie
, Th. Gautier, Journ. offic. 6 juin 1871.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
SVELTESSE. Ajoutez?: L'emploi de métal [dans les chapiteaux égyptiens] explique seul la sveltesse des colonnes et la longueur exagérée donnée aux architraves
, Maspero, Rev. crit. 9 déc 1876, p. 375.
Étymologie de « sveltesse »
Ital. sveltezza.
sveltesse au Scrabble
Le mot sveltesse vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot sveltesse - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sveltesse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sveltesse »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de sveltesse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de transparaisse Rimes de tresse Rimes de superforteresses Rimes de crèches Rimes de bassesse Rimes de ogresses Rimes de pimbêche Rimes de dogaresse Rimes de délaisses Rimes de encaissent Rimes de laîche Rimes de traîtresses Rimes de promesse Rimes de gonzesses Rimes de prêche Rimes de paresse Rimes de patronnesses Rimes de liesse Rimes de décompresse Rimes de grandes-duchesses Rimes de sèche Rimes de engraisse Rimes de traîtresse Rimes de garde-pêche Rimes de suissesses Rimes de pourlèche Rimes de nénesses Rimes de robustesse Rimes de défenderesse Rimes de noblesse Rimes de prêches Rimes de dessèche Rimes de mulâtresse Rimes de caisses Rimes de adresses Rimes de hôtesses Rimes de négresse Rimes de mollesse Rimes de baisse Rimes de crèche Rimes de promesses Rimes de diaconesse Rimes de sagesse Rimes de rabaisse Rimes de paresses Rimes de suissesse Rimes de graisse Rimes de justesse Rimes de graissent Rimes de transgressentMots du jour
transparaisse tresse superforteresses crèches bassesse ogresses pimbêche dogaresse délaisses encaissent laîche traîtresses promesse gonzesses prêche paresse patronnesses liesse décompresse grandes-duchesses sèche engraisse traîtresse garde-pêche suissesses pourlèche nénesses robustesse défenderesse noblesse prêches dessèche mulâtresse caisses adresses hôtesses négresse mollesse baisse crèche promesses diaconesse sagesse rabaisse paresses suissesse graisse justesse graissent transgressent
Les citations sur « sveltesse »
Les mots proches de « sveltesse »
Svelte SveltesseLes mots débutant par sve Les mots débutant par sv
svelte sveltes sveltesse
Les synonymes de « sveltesse»
Les synonymes de sveltesse :- 1. souplesse
2. ductilité
3. élasticité
4. extensibilité
5. flexibilité
6. malléabilité
7. plasticité
8. agilité
9. légèreté
synonymes de sveltesse
Fréquence et usage du mot sveltesse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sveltesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sveltesse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sveltesse ?
Citations sveltesse Citation sur sveltesse Poèmes sveltesse Proverbes sveltesse Rime avec sveltesse Définition de sveltesse
Définition de sveltesse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sveltesse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sveltesse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
