Définition de « hôtesse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hotesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hôtesse pour aider à enrichir la compréhension du mot Hôtesse et répondre à la question quelle est la définition de hotesse ?
Une définition simple : hôtesse (f)
Pas de définition complémentaire
hôtesse au Scrabble
Le mot hôtesse vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hotesse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hôtesse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hôtesse »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de hôtesse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de scélératesse Rimes de crèche Rimes de transparaissent Rimes de pêche Rimes de ménesse Rimes de détresse Rimes de reparaissent Rimes de tristesses Rimes de tigresse Rimes de pesse Rimes de comparaissent Rimes de finesse Rimes de Sint-Lievens-Esse Rimes de blèches Rimes de tire-fesse Rimes de confesse Rimes de mairesse Rimes de digresse Rimes de chanoinesses Rimes de pauvresse Rimes de diablesses Rimes de dégraisse Rimes de allégresse Rimes de abbesse Rimes de sagesse Rimes de adressent Rimes de revêche Rimes de progressent Rimes de duchesse Rimes de papesse Rimes de naisses Rimes de politesses Rimes de dépêchent Rimes de pimbêche Rimes de sous-espèce Rimes de hautesse Rimes de fesses Rimes de régresse Rimes de assèchent Rimes de pince-fesses Rimes de laisses Rimes de dépêches Rimes de rabaissent Rimes de poétesses Rimes de souplesse Rimes de cesses Rimes de ivresse Rimes de cesse Rimes de motesse Rimes de londrèsMots du jour
scélératesse crèche transparaissent pêche ménesse détresse reparaissent tristesses tigresse pesse comparaissent finesse Sint-Lievens-Esse blèches tire-fesse confesse mairesse digresse chanoinesses pauvresse diablesses dégraisse allégresse abbesse sagesse adressent revêche progressent duchesse papesse naisses politesses dépêchent pimbêche sous-espèce hautesse fesses régresse assèchent pince-fesses laisses dépêches rabaissent poétesses souplesse cesses ivresse cesse motesse londrès
Les citations sur « hôtesse »
- J'imagine l'ambiance à bord du vol: Margaret Thatcher en hôtesse de l'air, Le Pen en steward et l'avion devait appartenir à la Compagnie Haid-Air dont le slogan est «Chacun chez soi et les dictateurs seront bien gardés».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Jacques:
- Vivent les chiens! Il n'y a rien de plus parfait sous le ciel.
L'hôtesse:
- S'il y a quelque chose de plus parfait, du moins ce n'est pas l'homme.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796) - "Une femme a obtenu le divorce après un dîner au restaurant avec son mari. A l'entrée de l'établissement, le mari goujat a en effet répondu au traditionnel ""Puis-je vous débarrasser ?"" de l'hôtesse des lieux par un odieux : ""oui, de Madame"""Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est que, pour comprendre la nature, il faut l'aimer, pour l'aimer, il faut être initié à son langage, à ses voix secrètes. Ce n'est pas une hôtesse banale qui vous invite à ses fêtes sur une simple présentation.Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Notre hôtesse elle-même avait rôti le balai: il n'y avait là que moi seul qui parlât et se comportât décemment.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Pour belle hôtesse il en cuit à la bourse.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant? - Vous étiez en piqué blanc: - On eût dit la Sainte Vierge. - De l'auberge dans les Landes - Je rêve, et voudrais revoir - L'hôtesse au sombre mouchoir. - Et la glycine en guirlandes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Je sais toujours que les gens sont aimables, approuva l'hôtesse, quand ils enveloppent leur chewing-gum dans du papier avant de le jeter.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume (1941)
- L'hôtesse de l'aire se rend parfois à l'avant, dans la cabine de pelotage.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Elle aimait le mot agriculteur. C'était un vrai métier, pas une de ces misères à goût de vomi, Pas un boulot d'esclave à domicile, de chair d'usine, d'hôtesse de caisse.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce
- Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé,
Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé
Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies
Les mots proches de « hotesse »
Hôte, esse Hôtel Hôteler Hôtelier, ière Hôtellerie Hottage Hotte Hottée Hotter Hotteur, euse HottierLes mots débutant par hot Les mots débutant par ho
hot hot hot dog hot dogs hot-dog hot-dogs hôte hôtel hôtel-dieu hôtel-restaurant hôtelier hôtelier hôtelière hôtelière hôtelières hôteliers hôteliers hôtellerie Hôtellerie Hôtellerie-de-Flée hôtelleries hôtels hôtes hôtesse hôtesses hotline Hotonnes Hotot-en-Auge hotte hottée hotter hottes Hotton Hottot-les-Bagues Hottviller hotu hotus
Les synonymes de « hotesse»
Les synonymes de hôtesse :- 1. geisha
2. ghesha
3. amphitryon
4. invitée
5. logeuse
6. hôtelière
7. réceptionniste
8. réceptionnaire
synonymes de hôtesse
Fréquence et usage du mot hôtesse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hotesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hôtesse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hôtesse ?
Citations hôtesse Citation sur hôtesse Poèmes hôtesse Proverbes hôtesse Rime avec hôtesse Définition de hôtesse
Définition de hôtesse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hôtesse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hôtesse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
