Quelles sont les rimes de finesse ?


🕭 Définition de finesse

Définition:

finesse (f)

  • Qualite de ce qui est fin delie menu. _ Le degre de finesse d’une chose. _ Le fil de l’araignee est d’une extreme finesse. _ La finesse des cheveux. _ La finesse d’une toile d’une etoffe.

  • Il se dit aussi en parlant de Ce qui a une forme delicate et agreable. _ La finesse des traits. _ La finesse des contours dans un dessin dans une figure.

  • (term|Peinture) (term|Gravure) … _ Finesse de pinceau de burin de touche Maniere de peindre de graver de dessiner legere delicate et gracieuse ou Effet qui en resulte. _ Dans ce dernier sens il s’emploie souvent au pluriel. _ Finesses de touche. _ Finesses de ton Effets de touche de ton remarquables par leur legerete leur grace leur delicatesse.

  • Il se dit en outre pour Delicatesse en parlant des Sens. _ Il a l’ouie d’une grande finesse. _ Les aveugles acquierent en general une grande finesse de tact.

  • (fig) Se dit en parlant de l’Esprit du gout du jugement. _ Finesse de gout de tact. _ Un esprit doue de beaucoup de finesse.

  • Il se dit dans un sens analogue en parlant des Choses faites pour etre appreciees par le gout et par la penetration d’esprit. _ Cela est dit est exprime avec finesse. _ Il ne sentit pas d’abord toute la finesse de cette reponse. _ La finesse de ses railleries. _ Des jugements pleins de finesse. _ Il y a beaucoup de finesse dans le jeu de cet acteur. _ Finesse de vues d’apercus. _ La distinction que vous faites est d’une extreme finesse.

  • Chose meme qui est difficile a sentir a saisir a penetrer. _ C’est une finesse de langage que peu d’etrangers sont capables de sentir. _ Savoir toutes les finesses d’une langue d’un art.

  • Il se dit encore absolument pour designer la finesse d’esprit. _ Il y a beaucoup de finesse dans ses yeux dans son regard dans sa physionomie. _ Ses yeux expriment la douceur et la finesse. _ Pascal oppose l’esprit de finesse a l’esprit de geometrie. _ Entendre finesse a quelque chose Donner un sens malin et fin a quelque chose. _ Je ne sais pas quelle finesse vous entendez a cela. _ Je n’y entends pas finesse. _ C’est un homme qui entend finesse a tout.

  • Ruse artifice. _ Finesse de renard. _ User de finesse. _ Par finesse. _ Suppleer a l’habilete par la finesse.

  • Acte d’habilete d’une ruse. _ Decouvrir une finesse. _ Finesse grossiere. _ Ses finesses ne trompent plus personne.

  • (fig) (fam) … _ Des finesses cousues de fil blanc Des finesses grossieres et qu’il est aise de reconnaître.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec finesse


    Rimes riches ou suffisantes avec finesse

    Les rimes de aînesse    Les rimes de ânesse    Les rimes de ânesses    Les rimes de biseness    Les rimes de bisness    Les rimes de bizness    Les rimes de business    Les rimes de chanoinesse    Les rimes de chanoinesses    Les rimes de connaisse    Les rimes de connaissent    Les rimes de connaisses    Les rimes de diaconesse    Les rimes de diaconesses    Les rimes de faunesse    Les rimes de finesse    Les rimes de finesses    Les rimes de fitness    Les rimes de ivrognesse    Les rimes de jeunesse    Les rimes de jeunesses    Les rimes de méconnaisse    Les rimes de méconnaissent    Les rimes de ménesse    Les rimes de naisse    Les rimes de naissent    Les rimes de naisses    Les rimes de nénesse    Les rimes de nénesses    Les rimes de patronnesse    Les rimes de patronnesses    Les rimes de reconnaisse    Les rimes de reconnaissent    Les rimes de reconnaisses    Les rimes de renaisse    Les rimes de renaissent    Les rimes de renaisses    Les rimes de show-business    Les rimes de Hannêche    Les rimes de Cornesse    Les rimes de Vonêche    Les rimes de Sint-Lievens-Esse   

    Quelques définitions

    Définition de aînesse    Définition de ânesse    Définition de ânesses    Définition de biseness    Définition de bisness    Définition de bizness    Définition de business    Définition de chanoinesse    Définition de chanoinesses    Définition de connaisse    Définition de connaissent    Définition de connaisses    Définition de diaconesse    Définition de diaconesses    Définition de faunesse    Définition de finesse    Définition de finesses    Définition de fitness    Définition de ivrognesse    Définition de jeunesse    Définition de jeunesses    Définition de méconnaisse    Définition de méconnaissent    Définition de ménesse    Définition de naisse    Définition de naissent    Définition de naisses    Définition de nénesse    Définition de nénesses    Définition de patronnesse    Définition de patronnesses    Définition de reconnaisse    Définition de reconnaissent    Définition de reconnaisses    Définition de renaisse    Définition de renaissent    Définition de renaisses    Définition de show-business    Définition de Hannêche    Définition de Cornesse    Définition de Vonêche    Définition de Sint-Lievens-Esse   

    finesse

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur finesse       Citation sur finesse   Phrases finesse   Poèmes finesse    Proverbes finesse    Rime avec finesse