Définition de « reconnaissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnaissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnaissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnaissent et répondre à la question quelle est la définition de reconnaissent ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnaissent au Scrabble
Le mot reconnaissent vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot reconnaissent - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnaissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « reconnaissent »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de reconnaissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de pesse Rimes de rabaisse Rimes de pèche Rimes de chanoinesses Rimes de indélicatesse Rimes de prêches Rimes de express Rimes de pièces Rimes de dessèche Rimes de renaisse Rimes de brèches Rimes de vieillesse Rimes de enchanteresse Rimes de paresse Rimes de suissesse Rimes de oppressent Rimes de allèche Rimes de faiblesse Rimes de reconnaissent Rimes de vengeresse Rimes de professe Rimes de aloès Rimes de sécheresses Rimes de délicatesses Rimes de archiduchesse Rimes de pelles-bêches Rimes de chevêche Rimes de paresse Rimes de sèches Rimes de Cornesse Rimes de hôtesse Rimes de lèche Rimes de fèces Rimes de ivrognesse Rimes de blèche Rimes de impolitesses Rimes de tête-bêche Rimes de hardiesses Rimes de laisses Rimes de enchanteresses Rimes de connaisses Rimes de baisses Rimes de tendresses Rimes de saccharomyces Rimes de Grêce Rimes de crèche Rimes de traîtresses Rimes de liesses Rimes de suissesses Rimes de caressesMots du jour
pesse rabaisse pèche chanoinesses indélicatesse prêches express pièces dessèche renaisse brèches vieillesse enchanteresse paresse suissesse oppressent allèche faiblesse reconnaissent vengeresse professe aloès sécheresses délicatesses archiduchesse pelles-bêches chevêche paresse sèches Cornesse hôtesse lèche fèces ivrognesse blèche impolitesses tête-bêche hardiesses laisses enchanteresses connaisses baisses tendresses saccharomyces Grêce crèche traîtresses liesses suissesses caresses
Les citations sur « reconnaissent »
- La beauté est un mystère, elle est ce qu'il y a de plus mystérieux ici-bas. Mais elle est un fait. Tous les êtres en reconnaissent le pouvoir, y compris les plus frustes ou les plus vils, quoique fort peu en possèdent le discernement et l'usage.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Les êtres malheureux se reconnaissent entre eux.  Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Je suis plutôt quelqu'un du centre, mais certains jours, le mot social me les gonfle. Regardez les Britanniques, ils ont peut-être détesté Thatcher, mais ils reconnaissent aujourd'hui ce qu'elle a fait pour leur économie.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
- Les opportunités sont souvent cachées derrière un dur labeur. C'est pourquoi peu de gens les reconnaissent.Auteur : Ann Landers - Source : Ask Ann Landers
- Les gens bien nés se reconnaissent à l'odeur, et repèrent les intrus de la même façon.Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)
- ... l'unique moyen d'être libre, comme un homme sans vocation en a le droit, était de commettre un crime, de façon que les autres ne le reconnaissent plus comme un des leurs et n'exigent rien de lui ...Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Il ne peut y avoir de droit sans obligation et vice-versa, mais n'arrive-t-il pas que les hommes veulent n'avoir que des droits et ne reconnaissent aucune obligation.Auteur : Adam Jerzy Czartoryski - Source : Essai sur la diplomatie (1830)
- Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. Seule la justice s'intéresse aux actions: la morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. On doit juger ceux qu'on aime sur leurs convictions, leurs ambitions, leurs désirs, leurs aspirations, les qualités qu'ils se prêtent, les défauts qu'ils se reconnaissent, les sentiments qu'ils n'avouent pas et dont il ne faudra jamais attendre de preuve. Et comme tout cela est inconnaissable, il est préférable de ne pas les juger du tout. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- La jalousie témoigne pour l'esprit. Elle est la souffrance de voir l'autre réduit en objet et le désir que tous et tout le reconnaissent comme sujet. On n'est pas jaloux de Dieu.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Les grands peuples se reconnaissent à la qualité de leurs dissidents.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Bréviaire pour une jeunesse déracinée (1982)
- Il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les reconnaissent et dont ils les réparent.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Il y a des gens comme ça qui ne reconnaissent pas la haine, pourquoi la reconnaîtraient-ils ? ils ne l'ont pas connue, ils sont nés tranquilles et distraits, ils aiment la nature pour la contempler, pas pour la vaincre. Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
- Les vrais avocats pénalistes ne reconnaissent ni Dieu, ni maître, ils ne rendent de comptes à personne.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Les gens apprécient les faux culs: ils se reconnaissent en eux, et ça fait tellement de bien quand on surprend quelqu'un le pantalon baissé et que ce n'est pas vous.Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)
- Il y a des sons que les femmes reconnaissent toujours :  ceux de la faiblesse des hommes.Auteur : Christian Cailleaux - Source : Les Imposteurs Acte 2 (2004)
- La fortune résultant de la différence entre dépenses et recettes, les riches encaissent plus volontiers qu'il ne décaissent. C'est même à cette particularité qu'ils se reconnaissent des pauvres qui, eux, n'ont nul crédit à espérer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Il est difficile de rendre la beauté visible. Les gens ne reconnaissent que ses caricatures.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 2 février 1943
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Elle est comme ces gens en exil, qui rêvent de leur pays d’origine et ne le reconnaissent plus quand ils peuvent enfin y retourner : rien n’est comme dans leur souvenir. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- J'avais conscience de moi. Or, seuls ont conscience d'eux-mêmes, seuls reconnaissent leur individualité, l'œil dans lequel vient de tomber une poussière, le doigt écorché, la dent malade. L'œil, le doigt et la dent n'existent pas lorsqu'ils sont saints. N'est-il pas clair, dans ce cas, que la conscience personnelle est une maladie ?Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Comme tous les exclus, elle s'apercevrait bientôt qu'elle n'était pas seule. Dans une classe il y en a toujours quelques-uns qui, pour diverses raisons, sont en décalage avec la majorité. Ils se reconnaissent entre eux immédiatement. Il faut un intouchable pour en déceler un autre. Mais ses véritables compagnons restaient les livres; l'imagination était sa demeure, son pays, son refuge, son exil.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Les défroqués de la politique se reconnaissent à leur slip Léotard.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (François Léotard)
- Trois choses ne se reconnaissent bien qu'en trois lieux différents : la hardiesse dans le péril, l'ami dans le besoin et la sagesse dans les attaques de la colère.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques
Les mots proches de « reconnaissent »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnaissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reconnaissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnaissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnaissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnaissent ?
Citations reconnaissent Citation sur reconnaissent Poèmes reconnaissent Proverbes reconnaissent Rime avec reconnaissent Définition de reconnaissent
Définition de reconnaissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnaissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot reconnaissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
