Quelles sont les rimes de frotter ?


🕭 Définition de frotter

Définition:

  • (ucf|passer) une chose sur une autre a plusieurs reprises en appuyant en pressant. _ Frotter fort doucement. _ Se frotter les yeux. _ Frotter deux pierres l’une contre l’autre. _ Se frotter avec la main. _ Se frotter en quelque partie du corps. _ Se frotter contre quelque chose. _ Se frotter l’un contre l’autre. _ Se frotter les mains : Faire ce geste familier exprimant la satisfaction l’anticipation heureuse.

  • (fig) (fam) … _ Se frotter a quelqu’un : Avoir commerce communication avec quelqu’un. _ Se frotter a la bonne societe. _ Se frotter aux savants aux artistes. _ Ne vous frottez pas a ces gens_la : vous n’aurez qu’a y perdre. _ On dit dans un sens analogue et adjectivement _ Il est frotte de grec et de latin : Il n’en a qu’une connaissance superficielle. _ Se frotter a quelqu’un : S’attaquer a quelqu’un le provoquer le defier. _ Je ne vous conseille pas de vous frotter a lui. _ C’est un homme auquel il est dangereux de se frotter. _ Ne vous frottez pas a un tel : il pourrait vous en cuire. _ Ne vous y frottez pas je ne vous conseille pas de vous y frotter etc. : Lorsqu’on veut dissuader quelqu’un de faire une chose que l’on croit dangereuse pour lui.

  • (prov) (fig) … _ Qui s’y frotte s’y pique : Se dit en parlant de quelqu’un qui ne se laisse pas attaquer impunement.

  • (ucf|oindre) enduire en frottant. _ On lui frotta le bras avec du baume avec de l’huile. _ Les athletes se frottaient d’huile avant de lutter. _ Se frotter a l’eau de Cologne. _ Frotter des chaises. _ Frotter le parquet d’un appartement _ (ext) Frotter un appartement. _ (absol) Ce domestique ne sait pas frotter.

  • (term|Peinture) (ucf|appliquer) une legere couche de couleur sur celle qui fait le fond d’un tableau.

  • (fig) (fam) (ucf|battre) frapper maltraiter. _ On l’a frotte comme il faut frotte d’importance. _ On dit de meme _ Frotter les oreilles a quelqu’un. _ Il me charge de lui frotter les oreilles. frotter (i)

  • Se dit d’une chose qui passe qui glisse sur une autre ou contre une autre en exercant quelque pression. _ Une des roues frottait contre la caisse de la voiture.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec frotter


    Rimes riches ou suffisantes avec frotter

    Les rimes de à-côté    Les rimes de à-côtés    Les rimes de abricotez    Les rimes de accotaient    Les rimes de accotait    Les rimes de accoté    Les rimes de accotée    Les rimes de accotées    Les rimes de accoter    Les rimes de accotés    Les rimes de accotés    Les rimes de aligoté    Les rimes de aligoté    Les rimes de amignoter    Les rimes de amirauté    Les rimes de amirautés    Les rimes de annotais    Les rimes de annotait    Les rimes de annoté    Les rimes de annotée    Les rimes de annoter    Les rimes de annotés    Les rimes de assoté    Les rimes de assotés    Les rimes de asticotaient    Les rimes de asticotais    Les rimes de asticotait    Les rimes de asticoté    Les rimes de asticoter    Les rimes de asticotés    Les rimes de asticotez    Les rimes de bachotaient    Les rimes de bachotait    Les rimes de bachoter    Les rimes de bagoter    Les rimes de bagottaient    Les rimes de bagottais    Les rimes de bagotter    Les rimes de ballottaient    Les rimes de ballottait    Les rimes de ballotté    Les rimes de ballotté    Les rimes de ballottée    Les rimes de ballottée    Les rimes de ballottées    Les rimes de ballotter    Les rimes de ballottés    Les rimes de barbotaient    Les rimes de barbotait    Les rimes de barboté   

    Quelques définitions

    Définition de à-côté    Définition de à-côtés    Définition de abricotez    Définition de accotaient    Définition de accotait    Définition de accoté    Définition de accotée    Définition de accotées    Définition de accoter    Définition de accotés    Définition de accotés    Définition de aligoté    Définition de aligoté    Définition de amignoter    Définition de amirauté    Définition de amirautés    Définition de annotais    Définition de annotait    Définition de annoté    Définition de annotée    Définition de annoter    Définition de annotés    Définition de assoté    Définition de assotés    Définition de asticotaient    Définition de asticotais    Définition de asticotait    Définition de asticoté    Définition de asticoter    Définition de asticotés    Définition de asticotez    Définition de bachotaient    Définition de bachotait    Définition de bachoter    Définition de bagoter    Définition de bagottaient    Définition de bagottais    Définition de bagotter    Définition de ballottaient    Définition de ballottait    Définition de ballotté    Définition de ballotté    Définition de ballottée    Définition de ballottée    Définition de ballottées    Définition de ballotter    Définition de ballottés    Définition de barbotaient    Définition de barbotait    Définition de barboté   

    frotter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur frotter       Citation sur frotter   Phrases frotter   Poèmes frotter    Proverbes frotter    Rime avec frotter