Définition de « bagotter »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bagotter de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bagotter pour aider à enrichir la compréhension du mot Bagotter et répondre à la question quelle est la définition de bagotter ?
Une définition simple :
Définitions de « bagotter »
Trésor de la Langue Française informatisé
BAGOT(T)ER,(BAGOTER, BAGOTTER) verbe intrans.
ArgotWiktionnaire
Verbe - français
bagotter \ba.??.te\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- Faire un travail fatigant, pénible.
- Courir en tous sens en se fatiguant.
-
(Par extension) Marcher, errer.
- Le bras appuyé au chambranle, Florence me regardait, et ce bras ployé, seul morceau de chair nu émergeant de la manche du peignoir qu'elle avait réussi à dégauchir, était comme une amorce pour l'?il qui devait, bon gré mal gré suivre, filer le train, passer de la ligne des épaules à celle des hanches, pour chuter sur les cannes, posées inégalement, non jointes, en porte-à-faux, mais plus génialement encore qu'on le voit faire aux mannequins dans Elle, avec aussi un chouïa de rappel des gonzesses qui bagottent de biais sur les fresques égyptiennes, et puis encore, référence personnelle, un petit quelque chose d'une certaine Mme Léone, une gentille femme de ménage qu'un de mes potes d'école m'avait fait connaître vers nos seize ans et qui était, la maligne, parvenue à une telle perfection technique dans l'exposition, qu'elle voyait jamais arriver le péril de face, mais toujours seulement au moment du rinçage de la serpillière dans le seau, sur lequel elle devait, fatal ! s'arc-bouter solidement, tant les hommages qui lui venaient était roides et sincères. ? (Albert Simonin, Grisbi or not grisbi, Série noire, 1954, page 79-80)
- (Argot militaire) Faire des exercices de marche au pas, du bagotage.
-
(Informatique, Télécommunications) Être instable, subir un bagotage.
- Ce signal bagotte et provoque des erreurs de transmission.
Étymologie de « bagotter »
- De l'argot bagoter, se comporter comme un bagotier (personne chargée de décharger les bagages des voyageurs à la gare).
bagotter au Scrabble
Le mot bagotter vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot bagotter - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bagotter au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bagotter »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de bagotter peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de légitimité Rimes de portais Rimes de exceptée Rimes de barattés Rimes de représentez Rimes de veloutés Rimes de catapultés Rimes de déshérité Rimes de festivités Rimes de colportées Rimes de nattée Rimes de parentés Rimes de irriter Rimes de imités Rimes de montez Rimes de exultais Rimes de attristé Rimes de prévisibilité Rimes de majorités Rimes de absentait Rimes de cimentées Rimes de mataient Rimes de rapportez Rimes de crapahutait Rimes de inventais Rimes de débectés Rimes de briquetées Rimes de abritait Rimes de désenvoûter Rimes de empester Rimes de omettait Rimes de domptés Rimes de réputée Rimes de prémédité Rimes de sécrétez Rimes de infestés Rimes de ressuscitaient Rimes de heurtée Rimes de rajouter Rimes de chantaient Rimes de décolleté Rimes de suzeraineté Rimes de apportai Rimes de dévastée Rimes de racontai Rimes de émiettait Rimes de exploitaient Rimes de rivalités Rimes de picté Rimes de chapeautéeMots du jour
légitimité portais exceptée barattés représentez veloutés catapultés déshérité festivités colportées nattée parentés irriter imités montez exultais attristé prévisibilité majorités absentait cimentées mataient rapportez crapahutait inventais débectés briquetées abritait désenvoûter empester omettait domptés réputée prémédité sécrétez infestés ressuscitaient heurtée rajouter chantaient décolleté suzeraineté apportai dévastée racontai émiettait exploitaient rivalités picté chapeautée
Les citations sur « bagotter »
Les mots proches de « bagotter »
Bagage Bagasse Bagatelier Bagatelle Bagnole Bague Baguenaude Baguenauder Baguenauderie Baguenaudier Baguer Bagues Baguette BaguierLes mots débutant par bag Les mots débutant par ba
bagage bagagerie bagages bagagiste bagagistes Bagard bagarraient bagarrais bagarrait bagarrant bagarre bagarre bagarré bagarrée bagarrent bagarrer bagarrerais bagarrerait bagarres bagarres bagarrés bagarreur bagarreur bagarreurs bagarreurs bagarreuse bagarreuse bagarreuses bagarrez bagarrons Bagas bagasse Bagat-en-Quercy bagatelle bagatelles Bâgé-la-Ville Bâgé-le-Châtel Bagert Bages Bages Bagimont Bagiry Bagnac-sur-Célé bagnard bagnards bagne Bagneaux Bagneaux-sur-Loing Bagnères-de-Bigorre Bagnères-de-Luchon
Les synonymes de « bagotter»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bagotter dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bagotter » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bagotter dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bagotter ?
Citations bagotter Citation sur bagotter Poèmes bagotter Proverbes bagotter Rime avec bagotter Définition de bagotter
Définition de bagotter présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bagotter sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bagotter notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
