Quelles sont les rimes de impur ?


🕭 Définition de impur

Définition:

  • Qui nest pas pur. Des eaux impures. Des metaux impurs. _ Sion repaire affreux de reptiles impurs. — Jean Racine Esth. I 1.

  • Qui a une impurete religieuse. _ Je suis persuade selon la doctrine du Seigneur Jesus que rien nest impur de soi_meme et qu’il nest impur qu’a celui qui le croit impur. — Isaac Louis Lemaistre de Sacy Bible St Paul Ép. aux Rom. XIV 14. _ Mon pere en ce jour solennel De l’idolatre impur fuit l’aspect criminel. — Jean Racine Athal. III 2.

  • Qui a une impurete morale. _ Reste impur des brigands dont jai purge la terre. — Jean Racine Phedre IV 2. _ Quel chemin peut conduire a cette cour impure a ce sejour de crime ou jai recu le jour — Voltaire Oreste II 1.

  • Les esprits impurs les demons. _ Tous ces impurs esprits qui troublent l’univers Et le feu de la foudre et celui des enfers. — Voltaire Henr. v.

  • Il se dit aussi des choses.

  • _ Le meurtrier du roi respire en ces États Et de son souffle impur infecte nos climats. — Voltaire Oed. I 3. _ Loin de ce medisant infame Qui de l’imposture et du blame Est l’impur et bruyant echo. — Jean_Baptiste Louis Gresset Chartreuse.

  • Être ne d’un sang impur etre ne de parents malhonnetes deshonores.

  • On dit dans le meme sens : une race impure. _ Cette Esther l’innocence et la sagesse meme Dans cette source impure aurait puise ses jours — Jean Racine Esth. III 4.

  • Substantif masculin L’impur ce qui est moralement impur. _ Par la de tout l’impur la souillure sefface. — Pierre Corneille Imit. III 52.

  • Impudique. Une femme impure.

  • Il se dit des choses. Pensees impures. Des mœurs impures. _ Du moindre sens impur la liberte l’outrage Si la pudeur des mots nen adoucit l’image. — Nicolas Boileau_Despreaux Art p. II. _ Pour les fables paiennes une fille sera heureuse de les ignorer toute sa vie a cause qu’elles sont impures et pleines d’absurdites impies. — Francois de Salignac de la Mothe Fenelon Éduc. filles ch. 6. _ Les etincelles impures qui allumerent son cœur. — Jean_Baptiste Massillon Careme Enf. prod.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec impur


    Rimes riches ou suffisantes avec impur

    Les rimes de coupure    Les rimes de coupures    Les rimes de découpure    Les rimes de découpures    Les rimes de épure    Les rimes de épure    Les rimes de épures    Les rimes de étampures    Les rimes de guipure    Les rimes de guipures    Les rimes de impur    Les rimes de impure    Les rimes de impures    Les rimes de impurs    Les rimes de jodhpurs    Les rimes de pur    Les rimes de pure    Les rimes de purent    Les rimes de pures    Les rimes de purs    Les rimes de suppure    Les rimes de suppurent   

    Quelques définitions

    Définition de coupure    Définition de coupures    Définition de découpure    Définition de découpures    Définition de épure    Définition de épure    Définition de épures    Définition de étampures    Définition de guipure    Définition de guipures    Définition de impur    Définition de impure    Définition de impures    Définition de impurs    Définition de jodhpurs    Définition de pur    Définition de pure    Définition de purent    Définition de pures    Définition de purs    Définition de suppure    Définition de suppurent   

    impur

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur impur       Citation sur impur   Phrases impur   Poèmes impur    Proverbes impur    Rime avec impur