Définition de « impurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Impurs et répondre à la question quelle est la définition de impurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impurs au Scrabble
Le mot impurs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot impurs - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impurs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de impurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de eurent Rimes de chaussures Rimes de acupuncture Rimes de mesures Rimes de encablures Rimes de mâture Rimes de emmure Rimes de susurre Rimes de infrastructures Rimes de ossatures Rimes de désinvolture Rimes de abjure Rimes de fournitures Rimes de soufflure Rimes de reconfigure Rimes de contracture Rimes de vêtures Rimes de torture Rimes de ligatures Rimes de commissures Rimes de bure Rimes de carrure Rimes de fêlures Rimes de talures Rimes de rognures Rimes de coiffure Rimes de autocensure Rimes de soufflures Rimes de villégiature Rimes de plombure Rimes de aventure Rimes de structures Rimes de membrure Rimes de horticulture Rimes de épluchures Rimes de abattures Rimes de halogénure Rimes de pisciculture Rimes de tablature Rimes de sures Rimes de dorure Rimes de procures Rimes de procédures Rimes de sculpture Rimes de ceintures Rimes de verdure Rimes de dur Rimes de épluchure Rimes de conclure Rimes de guillochuresMots du jour
eurent chaussures acupuncture mesures encablures mâture emmure susurre infrastructures ossatures désinvolture abjure fournitures soufflure reconfigure contracture vêtures torture ligatures commissures bure carrure fêlures talures rognures coiffure autocensure soufflures villégiature plombure aventure structures membrure horticulture épluchures abattures halogénure pisciculture tablature sures dorure procures procédures sculpture ceintures verdure dur épluchure conclure guillochures
Les citations sur « impurs »
- Tout est pur pour ceux qui sont purs; et rien n'est pur pour ceux qui sont impurs.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, à Tite, I, 15
- En ce mettant au service du fascisme, l'âme de l'homme proclame que l'esclavage, ce mal absolu, porteur de malheur et de mort, est le seul et unique bien. L'homme ne renonce pas aux sentiments humains, mais il proclame que les crimes commis par le fascisme son un forme supérieur de l'humanisme, il consent à partager les gens en purs et impurs, en dignes et indignes.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Sait-on jamais ce que c'est qu'une vocation, le nombre de matériaux impurs qui la constituent avant de se transmuter mystérieusement en une seule paillette d'or ?Auteur : Françoise Mallet-Joris - Source : Trois âges de la nuit : histoires de sorcellerie (1968)
- Il est des hommes mûrs et durs aux coeurs impurs, - Qui n'ont pas de pitié quand les filles murmurent.Auteur : Jean Thévenin - Source : Les Chevelures à cheval (1971)
- Il y a pour les esprits impurs de terribles indécences dans le tableau de Michel-Ange, et on trouve dans plus d'une cathédrale de ces choses qui auraient fait couvrir les yeux d'un protestant avec le mouchoir de Tartuffe.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851), Préface
- Sentiments anormaux peut-être mais l'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations ce qui me faisait douter de revoir un jour Viana car l'amertume plongée dans cette crise ne la ferait pas revivre aussi désintéressée et comment pourrions-nous nous retrouver avec nos coeurs purs et impurs après cette épreuve?Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard des impurs.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu'ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : L'Oracle (1948)
- N'oubliez pas que la pudeur sert de bouclier contre les regards impurs. Et quand l'impur n'est plus, que devient la pudeur sinon une souillure de l'esprit ?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Le mal existe, sur cette terre, les gens impurs qui méprisent et maltraitent leurs semblables. Mais vous devez savoir que nombre d’êtres humains sont charitables, dévoués et pleins de bonnes intentions. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Venus purs du néant, nous en partons impurs.
Venus heureux, nous repartons pleins de misère.
L'eau des pleurs dans les yeux, au cœur un feu obscur,
nous rendons l'âme à l'air et mourrons dans la terre.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat
Les mots proches de « impurs »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impurs»
Les synonymes de impurs :- 1. immoraux
2. amoraux
3. déréglés
4. corrompus
5. débauchés
6. dépravés
7. vicieux
8. cyniques
9. honteux
10. malhonnêtes
11. malsains
12. licencieux
13. scandaleux
synonymes de impurs
Fréquence et usage du mot impurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impurs ?
Citations impurs Citation sur impurs Poèmes impurs Proverbes impurs Rime avec impurs Définition de impurs
Définition de impurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
