Citation grande rendre
Découvrez une citation grande rendre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase grande rendre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 60 citations et proverbes sur le thème grande rendre.
60 citations
Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.
Il faut de l'humilité pour apprendre. Mais c'est la vie qui est la grande éducatrice.
Sans le nazisme, on n'aurait pas les clés pour comprendre la Grande Vadrouille.
Aimer quelqu'un, c'est prendre le risque de recevoir une grande gifle dans le visage.
Il faut une grande présomption ou beaucoup de légèreté de conscience pour prendre, de gaieté de coeur, la responsabilité des choses humaines quand on n'y est pas obligé.
Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.
Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
C'est une grande et rare vertu que la patience, que de savoir attendre et mûrir, que se corriger, se reprendre et, comme disait l'apôtre, tendre à la perfection.
Il se peut que tout ce que nous faisons soit déterminé par une grande théorie unifiée. Si cette théorie a déterminé que nous mourrons par pendaison, alors nous ne nous noierons pas. Mais il faudrait être bigrement sûr d'être voué à la potence pour prendre la mer sur une coquille de noix au milieu d'une tempête.
La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.
La plus grande religion qui soit c'est de pouvoir aller et venir à sa guise, sans comptes à rendre à personne. La liberté.
Ce sont souvent les petites choses plutôt que la grande image que l'esprit retient le plus facilement : par exemple, il est plus naturel et plus attrayant pour des lecteurs de comprendre le sens d'un grand événement historique à travers l'histoire d'une seule famille.
Qui sait, dit-il. Il faut de l'humilité pour apprendre. Mais c'est la vie qui est la grande éducatrice.
Il les pria de tirer oultre à la plus grande diligence qu'ilz pourroient, afin qu'ilz peussent surprendre leurs ennemis en desarroy.
La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.
Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou.
La vie est une grande énigme, et il ne faut pas laisser passer le moindre fait sans le commenter et le comprendre. C'est toujours autant de deviné.
Je découvre sur le tard que c'est une grande force que de ne pas comprendre. Cela permet parfois de conquérir le monde. Si Napoléon avait été aussi intelligent que Spinoza, il aurait écrit quatre volumes dans une mansarde.
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je me suis fait un véritable plaisir de rendre hommage, dans le cours de mes Promenades, aux principaux devanciers que j'ai mis à contribution, et de remercier les amis qui ont bien voulu m'aider de leurs conseils ou de leurs souvenirs. Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.
Il criait que ce n'était pas vrai, que nous n'avions pas combattu pour mériter notre nouveau lot ; et quand on lui racontait comment un atelier avait entouré sans une seule arme le corps de la Milice et obligé les soldats à se rendre, comment la grande – ville là – bas au pied du volcan avait été balayée du seul grand vent des Nègres, quand on lui montrait les estropiés, il s'entêtait seulement à répéter : Sa pa vré, sa pa vré.
Sa tristesse était si visible, qu'il s'en apperçut: il la pressa de lui en apprendre la cause; comme on n'est guère capable de dissimulation dans une grande douleur, elle lui ouvrit son coeur sans réserve.
J'ai reposé mon front sur mon fusil sans poudre, Me prenant à penser ; et n'ai pu me résoudre À poursuivre sa Louve et ses fils qui, tous trois, Avaient voulu l'attendre, et, comme je le crois, Sans ses deux louveteaux, la belle et sombre veuve
Ne l'eût pas laissé seul subir la grande épreuve ;
Mais son devoir était de les sauver, afin
De pouvoir leur apprendre à bien souffrir la faim,
À ne jamais entrer dans le pacte des villes
Que l'homme a fait avec les animaux serviles
Qui chassent devant lui, pour avoir le coucher,
Les premiers possesseurs du bois et du rocher.Je vous dirai une nouvelle la plus grande et la plus extraordinaire que vous puissiez apprendre, c'est que Monsieur le Prince fit faire hier sa barbe; il était rasé: ce n'est point une illusion, ni des choses qu'on dit en l'air, c'est une vérité ...
Il est triste d'aimer sans une grande fortune, et qui nous donne les moyens de combler ce que l'on aime, et le rendre si heureux qu'il n'ait plus de souhaits à faire.
Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. »
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ulysse (1922) de James Joyce
Références de James Joyce - Biographie de James Joyce
Plus sur cette citation >> Citation de James Joyce (n° 138312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gaspard Proust tapine (2011) (A la Salle Gaveau) de Gaspard Proust
Références de Gaspard Proust - Biographie de Gaspard Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Gaspard Proust (n° 128988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 98098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions contemporaines (1868), Préface de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 85232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir (1965) de Maurice Druon
Références de Maurice Druon - Biographie de Maurice Druon
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Druon (n° 144540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 7591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Attendu que... de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 96108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trous noirs et Bébés univers de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, comte-rendu des séances, 1849, p.310 de Adolphe Blanqui
Références de Adolphe Blanqui - Biographie de Adolphe Blanqui
Plus sur cette citation >> Citation de Adolphe Blanqui (n° 58608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Immortelles (2012) de Makenzy Orcel
Références de Makenzy Orcel - Biographie de Makenzy Orcel
Plus sur cette citation >> Citation de Makenzy Orcel (n° 174878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les disparus (2007) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ulysse (1922) de James Joyce
Références de James Joyce - Biographie de James Joyce
Plus sur cette citation >> Citation de James Joyce (n° 114694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Timoléon, 16 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Dame blanche (2007) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 104755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Consuelo (1843) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 119162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Bergeret à Paris (1901) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 27379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Promenades dans toutes les rues de Paris (1910) de Félix de Rochegude
Références de Félix de Rochegude - Biographie de Félix de Rochegude
Plus sur cette citation >> Citation de Félix de Rochegude (n° 160055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cleveland: le philosophe anglais ou Histoire de M. Cleveland, fils naturel de Cromwell (2006) de Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 97342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort du loup de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 158153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres (1646-1696), 17 janvier 1680 de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Références de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Biographie de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (n° 67952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 20, IV, Du coeur de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 67182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pas pleurer (2014) de Lydie Salvayre
Références de Lydie Salvayre - Biographie de Lydie Salvayre
Plus sur cette citation >> Citation de Lydie Salvayre (n° 157207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Gendarme - Generosite - Genie - Génie - Gentillesse - Gentleman - Geographie - Gloire - Golf - Goût - Gout - Gouvernement - Grâce - Grammaire - Grandeur - Grandir - Gratitude - Gratuit - Gravite - Gregaire - Guerre
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur grande rendre
Toutes les citations sur grande rendre Citations grande rendre Citation sur grande Citations courtes grande
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
