Citation Ne c
Découvrez une citation Ne c - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ne c issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8070 citations et proverbes sur le thème Ne c.
8070 citations
Qu'est-ce donc qu'une femme? Un ange avec un sexe.
Quand au fripon se joint le sot, l'honnête homme n'a qu'à croiser les bras. Le sot ligué avec le fripon contre lui-même est une combinaison à laquelle nul ne peut résister.
Je sais bien mauvais gré à l'auteur du Système de la nature du prétendu pacte qu'il imagine que les rois ont fait avec les prêtres pour opprimer les peuples.
Comme par miracle, je sentais mon état se transformer. Je ne voyais plus la maison comme une prison. Je me sentais libre et stimulée pour me battre contre ce monstre. Le sentiment de liberté se manifeste avec plus de force dans une prison.
Quand les gens sont fous, il ne faut pas rire d'eux. Il faut les prendre eux et leur folie, et les traiter en entier, eux et leur folie, avec respect. Il y a toujours des raisons d'être fou, et ces raisons sont toujours respectables.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
M. Cabissol appela l'aubergiste Blanc, qui, sur demande, apporta plume et encre, et Maurin dicta le sens d'une billette dont M. Cabissol rédigea les phrases à son idée.
Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.
Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Mais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, c'est juste Ducon.
Quand j'écris de la fiction, je m'efforce d'édifier un univers proche de celui dans lequel je vis. Le Ministère du Bonheur suprême, tout comme le Dieu des petits riens, qui a été traduit dans 40 langues, parle de l'être humain dans un contexte spécifique. Il ne peut donc être lu comme un guide de l'Inde ! J'ai voulu saisir la manière dont le monde fonctionne. Bien que mes romans soient plongés dans un contexte indien précis, je tente de mettre au jour les rouages du monde en général.
Il faisait aussi toutes sortes d'expériences avec divers explosifs dans la carrière de sable qui se trouvait derrière la ferme. L'une de ces explosions fut si réussie qu'une des vaches du voisin, à deux kilomètres de là, fit une fausse couche.
Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.
La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.
J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés.
Je vous parle de trop loin maintenant, d'un royaume où vous ne pouvez plus entrer avec vos rides, votre sagesse, votre ventre.
À l’heure où l’on voit que le Delta est en train d’augmenter dans notre pays et qu’on voit des vagues épidémiques démarrées chez nos voisins, c’est un risque qu’on ne peut pas prendre et qu’ils ne peuvent pas prendre pour eux-mêmes et pour les autres. Ils n’ont pas envie que le pays soit un jour reconfiné, ils n’ont pas envie qu’on vive dans la tension permanente. Donc, le vaccin est 100% efficace contre le confinement.
L'état de bonheur est bien une humeur de champagne. Avec les trois caractéristiques généralement associées à ce vin : l'effervescence, l'explosivité et la griserie festive.
Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.
(L'art) a perdu le contact avec sa fonction significative dans la statuaire grecque, et il le reperd dans la peinture italienne avec la Renaissance.
C'est comme une anesthésie progressive: on pourrait se lover dans la torpeur du néant et voir passer les mois - les années peut-être, pourquoi pas? Avec toujours les mêmes échanges de mots, les gestes habituels, l'attente du casse-croûte du matin, puis l'attente de la cantine, puis l'attente du casse-croûte de l'après-midi, puis l'attente de cinq heures du soir. De compte à rebours en compte à rebours, la journée finit toujours par passer. Quand on a supporté le choc du début, le vrais péril est là. L'engourdissement. Oublier jusqu'aux raisons de sa propre présence ici. Se satisfaire de ce miracle : survivre. S'habituer. On s'habitue à tout, paraît-il.
Monsieur le Président possède
Un jardin avec sa fontaine
Et des trésors d'or et de blé ;
Mais moi, j'ai plus, j'ai un ami.La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces.
Et je savais déjà que je ne serais pas jugée à la même aune qu’elles. En tant que première First Lady afro-américaine à entrer à la Maison-Blanche, j’étais « autre » presque par défaut. Si on prêtait a priori une certaine dignité, attachée à la fonction, aux femmes blanches qui m’avaient précédée, j’étais consciente que, pour moi, ce n’était pas gagné d’avance. J’avais appris de mes déconvenues de la campagne que je devrais être meilleure, plus rapide, plus intelligente et plus forte que jamais. Je devrais gagner la sympathie du public. Je craignais que beaucoup d’Américains ne se retrouvent ni en moi ni dans mon parcours. Je n’aurais pas le luxe de m’installer lentement dans mon nouveau statut avant d’être jugée. Et, pour ce qui était des jugements, j’étais plus vulnérable que jamais aux craintes infondées et aux stéréotypes raciaux tapis juste sous la surface de la conscience collective, que la rumeur et les allusions insidieuses feraient inévitablement remonter. J’étais émue et ravie d’être première dame, mais je n’ai pas cru une seconde me glisser dans un rôle prestigieux ou facile.
J'irais bien voir un film avec Catherine Deneuve. Si toutefois elle accepte d'y aller avec moi.
Jamais danseur ne fut bon clerc.
Les euphorismes de Grégoire (2007) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 86878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Murphy (1938) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 127450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 10 juillet 1775 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'auberge des pauvres (1997) de Tahar Ben Jelloun
Références de Tahar Ben Jelloun - Biographie de Tahar Ben Jelloun
Plus sur cette citation >> Citation de Tahar Ben Jelloun (n° 119853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cardinal d'Espagne (1960), III de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 128625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 10828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maurin des Maures (1908) de Jean Aicard
Références de Jean Aicard - Biographie de Jean Aicard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Aicard (n° 68850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 5044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kaamelott : Livre III (2010) de Alexandre Astier
Références de Alexandre Astier - Biographie de Alexandre Astier
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Astier (n° 147395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011) de Jonas Jonasson
Références de Jonas Jonasson - Biographie de Jonas Jonasson
Plus sur cette citation >> Citation de Jonas Jonasson (n° 142696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort du pantin (1961) de Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers
Références de Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Biographie de Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers (n° 69573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 131101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antigone (1942) de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 147530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Olivier Véran après avoir échangé avec des jeunes au centre de vaccination de l'AccorHotel Arena, à Paris, le 8 juillet 2021 de Olivier Véran
Références de Olivier Véran - Biographie de Olivier Véran
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Véran (n° 172716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Magique étude du Bonheur (2010) de Vincent Cespedes
Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 126163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016. de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170437) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Claude Lévi-Strauss
Références de Claude Lévi-Strauss - Biographie de Claude Lévi-Strauss
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lévi-Strauss (n° 30828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etabli (1978) de Robert Linhart
Références de Robert Linhart - Biographie de Robert Linhart
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Linhart (n° 170367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Simples vers, XLIV de José Julian Marti
Références de José Julian Marti - Biographie de José Julian Marti
Plus sur cette citation >> Citation de José Julian Marti (n° 134710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gipsy Blues (2014) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devenir (2018) de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le chat de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 44407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 56172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ne c
Toutes les citations sur Ne c Citations Ne c Citation Ne c et Proverbe Ne c Proverbes Ne c : 8070 citations et proverbes sur Ne c Citation Ne c - Proverbe Ne c - 8070 citations Citations, proverbes sur Ne c Citations, proverbes sur Ne c Citations et belles pensées sur Ne c Les plus belles citations sur Ne c Toutes les citations sur Ne c Les plus belles citations et pensées sur Ne c Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Éminence - Définition mot Imminence - Définition mot Impertinence - Définition mot Inabstinence - Définition mot Incontinence -
Définition de Néac -
Liens
