Citation Nous les
Découvrez une citation Nous les - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Nous les issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5600 citations et proverbes sur le thème Nous les.
5600 citations
Qu’est-ce qui fait qu’on s’attache à sa patrie ? L’habitude, les racines, les parents, les amis ? Je crois qu’on ne naît pas dans un pays par hasard. Si on naît quelque part, c’est pour appartenir à ce lieu, même si les vicissitudes de l’existence nous en éloignent.
Si les voeux étaient des poissons, nous lancerions tous des filets.
L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Ils sont complètement fous! Chez nous, toutes les rues portent des noms de victoires: Wagram, Austerlitz... Tandis que là-bas: Trafalgar Square, Waterloo Place... Ils n'ont choisi que des noms de défaites!
Le fait est qu'il faut des années pour s'approprier un oreiller, des centaines de nuit de sommeil pour lui donner cette forme à nulle autre pareille, qui nous entraîne vers le sommeil. A la longue on apprend à plier notre oreiller pour que notre sommeil touche à la perfection, à le tourner de façon à ce que la température ne dépasse pas celle qui nous plaît. On reconnaît même son odeur après une bonne nuit de sommeil. Si seulement nous pouvions en savoir aussi long sur les gens que nous aimons et qui dorment à nos côté.
Ce sont les qualités et non la beauté d'une femme qui font les mariages heureux. La femme qui nous aime sait se faire jolie
Le plus grand avantage de l'amitié, c'est de trouver dans son ami un vrai modèle; car on désire l'estime de ce qu'on aime, et ce désir nous porte à imiter les vertus qui y conduisent.
Nous laissons encore sans l'effacer sur les feuillets de notre code, pour le respect et l'admiration des âges futurs, la loi juste et saine qui déclare que le robuste criminel sera nourri et vêtu, et qu'on laissera le débiteur sans le sou mourrir de faim.
Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel.
Respecter ses enfants, ce n'est pas tenter de les protéger de ce qui a pu nous arriver, c'est leur permettre d'affronter ce qui peut leur arriver.
Nous avons horreur de cette brutalité, qui, sous de beaux noms d'ambition et de gloire, va follement ravager les provinces et répand le sang des hommes qui sont tous frères.
Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil...
Nous ne sommes pas supposés comprendre pourquoi les humains prennent les décisions qu'ils prennent. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Cela s'appelle le libre arbitre.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes.
La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.
Chez nous, la gastronomie est vraiment une religion dans le grand et noble sens latin de ce mot reliogio, c'est-à-dire : un lien entre les hommes.
Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».
Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.
J'aime pas les saisons d'ici. Y a jamais rien qui change durablement, rien à espérer que de dérouler une corde que d'autres ont enroulée pour nous, rien qui vaille la peine de se battre. On gagne jamais, on attend que ça se passe.
Ce qu'il y a de terrible chez nous, humains, c'est que nous ne pouvons être que d'un seul sexe et que nous ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l'autre sexe. C'est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais.
On ne sait jamais dans la vie. Il faut s'estimer heureux d'avoir ce que l'on a tant qu'on l'a. Le destin est imprévisible et, parfois, nous ignorons à quel point nous sommes favorisés, jusqu'à ce que les choses changent.
On a beau fuir ce qui nous est cher, son image, plus vite que la mer et les vents, nous suit au bout de l'univers.
Méfions-nous de la métaphysique appliquée aux choses simples.
A dix ans, nous trouvions refuge dans la charpente du grenier. Des oiseaux morts, de vieilles malles éventrées, des vêtements extraordinaires; un peu les coulisses de la vie.
Kai et moi nous sommes comme deux bateaux, deux bateaux qui appartiennent à la même baie. Nous avons été bercés par les mêmes clapotis, caressés par les mêmes vents, aveuglés par les mêmes couchers de soleil.
Le Roman de Beyrouth (2005) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dune (1965) de Frank Herbert
Références de Frank Herbert - Biographie de Frank Herbert
Plus sur cette citation >> Citation de Frank Herbert (n° 133751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012) de Albert Espinosa
Références de Albert Espinosa - Biographie de Albert Espinosa
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Espinosa (n° 171597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Faiseur de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité de l'amitié (1732) de Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert
Références de Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Biographie de Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert (n° 95267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Papiers posthumes du Pickwick Club ou Les Aventures de Mr. Pickwick (1836-1837), XLII de Charles Dickens
Références de Charles Dickens - Biographie de Charles Dickens
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dickens (n° 133909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éternel fiancé (2021) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 173487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes à aimer, contes à s'aimer (2000) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Télémaque (1699), X de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 116035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fonds de tiroir (1990) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 127364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les anges s'en mêlent (2013) de Debbie Macomber
Références de Debbie Macomber - Biographie de Debbie Macomber
Plus sur cette citation >> Citation de Debbie Macomber (n° 142406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le petit oiseau blanc (1902) de James Matthew Barrie
Références de James Matthew Barrie - Biographie de James Matthew Barrie
Plus sur cette citation >> Citation de James Matthew Barrie (n° 23678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 90393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cuisine et vins de France, Revue créée par Curnonsky et Madeleine Decure (1947) de Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky
Références de Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Biographie de Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky (n° 172560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants de Jonathan Swift
Références de Jonathan Swift - Biographie de Jonathan Swift
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Swift (n° 15723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au FigaroVox le 29/09/2017 de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateau (2017) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lorsque l'enfant paraît, tome 2 (1978) de Françoise Dolto
Références de Françoise Dolto - Biographie de Françoise Dolto
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Dolto (n° 51065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme libre (2010) de Danielle Steel
Références de Danielle Steel - Biographie de Danielle Steel
Plus sur cette citation >> Citation de Danielle Steel (n° 143312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 84897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de duchesse de Choiseul
Références de duchesse de Choiseul - Biographie de duchesse de Choiseul
Plus sur cette citation >> Citation de duchesse de Choiseul (n° 3835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Courrier sud (1929) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 85713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes du bout du monde (2023) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 175227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Nous les
Toutes les citations sur Nous les Citations Nous les Citation Nous les et Proverbe Nous les Proverbes Nous les : 5600 citations et proverbes sur Nous les Citation Nous les - Proverbe Nous les - 5600 citations Citations, proverbes sur Nous les Citations, proverbes sur Nous les Citations et belles pensées sur Nous les Les plus belles citations sur Nous les Toutes les citations sur Nous les Les plus belles citations et pensées sur Nous les Citation sur nous Citations courtes nous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
