Citation c est a qui
Découvrez une citation c est a qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c est a qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1630 citations et proverbes sur le thème c est a qui.
1630 citations
Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.
Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.
L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.
C’est un voyage. Au début de ce voyage, dit un poème zen, la montagne au loin a l’air d’une montagne. Au fil du voyage, la montagne ne cesse de changer d’aspect. On ne la reconnaît plus, c’est toute une fantasmagorie qui remplace la montagne, on ne sait plus du tout vers quoi on s’achemine. À la fin du voyage, c’est de nouveau la montagne, mais ça n’a rien à voir avec ce qu’on apercevait de loin il y a longtemps, quand on s’est mis en route. C’est vraiment la montagne. On la voit enfin. On est arrivé. On y est.
Nous sommes avec Micheline des spécimens totalement opposés, c’est ce qui nous a tenus ensemble toutes ces années.
Le solitaire est donc effectivement quelqu'un qui peuple sa solitude d'une altérité. Il a besoin d'une altérité pour s'éprouver comme une identité, car s'il perd cette altérité il n'est plus rien.
Cette tête, que ces cheveux qui tombent n'assagissent point, est tout aussi folle qu'elle l'était lorsque je te donnai l'être, fille aînée de mes illusions, doux fruit de mes mystérieuses amours avec ma première solitude!
Dans ce pays qui est libre, il est rigoureusement interdit de puiser dans la mer un verre d'eau, de cultiver dix pieds de tabac, et pour un peu il serait dangereux d'allumer un cigare au soleil avec une loupe.
Je cherchai donc dans le bottin un homonyme, qui peut-être attendait déjà. Mais mon nom n'est plus très porté; je vis, en feuilletant l'énorme livre, qu'il ne désignait plus que moi seul.
Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d’organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d’une force microscopique qui a l’arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d’un embouteillage, mais sans qu’il y ait personne autour de nous.
On peut définir l'homme comme un animal rationnel qui se met toujours en colère lorsqu'il est supposé agir en accord avec les préceptes de la raison.
L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
De mesurer les cieux dans leur premier essor,
Exercent près du nid leur aile faible encor,
Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
Il commence l'essai de ses forces naissantes.
Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
Elle devient son maître, au moment où sa voix
Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
Elle épelle avec lui dans un court entretien,
Et redevient enfant pour instruire le sien.Maman, c'est dingue. Dingue, comme on se bat tous avec les clés qu'on a en main et qui n'ouvrent pas forcément les portes.
Il existe une loi générale qui a été faite ou du moins adoptée, non pas seulement par la majorité de tel ou tel peuple, mais par la majorité de tous les hommes. Cette loi, c'est la justice. La justice forme donc la borne du droit de chaque peuple.
Allons, tu ne vas pas être jalouse de ma relation avec ton premier mari que je n'ai pas connu et qui est mort ?
Comme le disait le physicien américain et prix Nobel Steven Weinberg, « La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. »
Comment sait-on si c'est l'amour, le grand amour? Quand on rencontre celui avec qui l'on n'a pas peur de mourir.
C'est évidemment parce que je sais que je suis identifié à cette image du succès que je suis sensible au thème de l'échec. Je me rends bien compte de cette espèce de pauvreté que peut comporter le succès ; mais c'est très difficile pour moi d'en parler, parce que ceux qui vivent un cuisant échec seraient en droit de reprocher à celui qui parle du succès ou du bonheur avec trop de légèreté d'ajouter l'injure au malheur qu'ils éprouvent déjà.
L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.
Que représente un shilling pour ce couple d’étrangers ? Une misère ! À peine le prix d’un billet d’entrée pour la Grande Exposition universelle de 1851. Ils sont des milliers à débarquer chaque jour pour la visiter. Ils viennent de France ou d’Allemagne. La reine Victoria a fait construire un vaste bâtiment au beau milieu de Hyde Park. Un édifice de verre et de fonte baptisé le Palais de Cristal. Depuis le mois de mai dernier, il abrite en son sein toutes les vanités du monde moderne : un piano automate, une locomotive à vapeur, des métiers mécaniques et des dizaines de machines à vapeur capables de filer le coton, de le tisser ou de laminer l’acier. À l’entrée de l’exposition, un immense bloc de houille, d’une bonne vingtaine de tonnes, est érigé comme un totem. C’est lui qui fait tourner les usines d’Angleterre. Ce bloc est le cœur sec et froid d’un nouveau monde sans cœur.
Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système.
La mort n'a aucun rapport avec nous; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous.
Le cinéma est aussi un microscope: quelle que soit la minceur apparente du sujet, un film qui cherche avec conviction à démêler un petit bout de la vérité - serait-ce la vérité étroitement autobiographique d'une relation de couple.
Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.
Nous allons donc avoir, grâce au CNED, ce mécanisme que nous appelons la « classe à la maison » , qui permet d’avoir à la fois des classes virtuelles et des ressources pédagogiques pour tous les enfants. J’insiste sur ce point : la période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler.

Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 128300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 49455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alan Jay Perlis
Références de Alan Jay Perlis - Biographie de Alan Jay Perlis
Plus sur cette citation >> Citation de Alan Jay Perlis (n° 92464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 170745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sean Connery
Références de Sean Connery - Biographie de Sean Connery
Plus sur cette citation >> Citation de Sean Connery (n° 171194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie de Solemne
Références de Marie de Solemne - Biographie de Marie de Solemne
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Solemne (n° 18044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 66146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 87442) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 69151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 46512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gabriel Marie Legouvé
Références de Gabriel Marie Legouvé - Biographie de Gabriel Marie Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Marie Legouvé (n° 167207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Leroy
Références de Gilles Leroy - Biographie de Gilles Leroy
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Leroy (n° 149851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis de Tocqueville
Références de Alexis de Tocqueville - Biographie de Alexis de Tocqueville
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis de Tocqueville (n° 87935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 145521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Richard Dawkins
Références de Richard Dawkins - Biographie de Richard Dawkins
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Dawkins (n° 73637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Toni Bentley
Références de Toni Bentley - Biographie de Toni Bentley
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Bentley (n° 88042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien Spitzer
Références de Sébastien Spitzer - Biographie de Sébastien Spitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien Spitzer (n° 164574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 58393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 28523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roberto Rossellini
Références de Roberto Rossellini - Biographie de Roberto Rossellini
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Rossellini (n° 61727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Michel Blanquer
Références de Jean-Michel Blanquer - Biographie de Jean-Michel Blanquer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Blanquer (n° 168012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c est a qui
Toutes les citations sur c est a qui Citations c est a qui Citation c est a qui et Proverbe c est a qui Proverbes c est a qui : 1630 citations et proverbes sur c est a qui Citation c est a qui - Proverbe c est a qui - 1630 citations Citations, proverbes sur c est a qui Citations, proverbes sur c est a qui Citations et belles pensées sur c est a qui Les plus belles citations sur c est a qui Toutes les citations sur c est a qui Les plus belles citations et pensées sur c est a qui Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens