Citation il y a plus
Découvrez une citation il y a plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il y a plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2200 citations et proverbes sur le thème il y a plus.
2200 citations
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Texaco était ce que la ville conservait de l'humanité de la campagne. Et l'humanité est ce qu'il y a de plus précieux pour une ville. Et de plus fragile.
En amour un silence vaut mieux qu'un langage. Il est bon d'être interdit; il y a une éloquence de silence qui pénètre plus que la langue ne saurait faire.
Il y a plus de dédain dans l'humilité que dans l'orgueil.
Il n'aime plus cette personne qu'il aimait il y a dix ans. Je crois bien; elle n'est plus la même, ni lui non plus; il était jeune et elle aussi; elle est tout autre.
S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
L'Eglise affirme, la raison nie. Entre le oui du prêtre et le non de l'homme, il n'y a plus que Dieu qui puisse placer son mot.
Je l'ai vérifié bien des fois, il n'y a pas plus dangereux qu'un homme humilié. C'est un conseil de ma mère : « Tue ou laisse la vie. Mais ne blesse pas. Un homme blessé devient un animal dangereux.»
J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.
— Je trouve qu'il y a beaucoup de bureaucratie. J'aurais cru qu'une fabrique de fiction était, par définition, plus libre et plus ouverte.
— Que diriez-vous, dans ce cas, des documents et essais ? Là-bas, les règles qui régissent le bon usage du point-virgule constituent plusieurs volumes à elles seules. Toute création humaine, mon petit, est porteuse de bureaucratie, d'erreur et de corruption dès son origine. Ça m'étonne que vous ne l'ayez pas encore compris.Ce jeu de ballon m'a plus amusé que je n'eusse cru qu'il était encore possible, amusé comme un enfant et comme un dieu, et d'autant plus que je ne m'y sentais pas malhabile.
Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.
Il y a des administrations qui coûtent trois fois plus que si on y voloit, par les gens préposés à empêcher qu'on n'y vole.
Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…
Ce de quoy plus il s'esmerveilla, fut la multitude des lumieres et flambeaux suspendus en l'air et esclairans de tous costez, si ingenieusement ordonnez et disposez à devises les uns en rond, les autres en quarré...
Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?
Gus adorait quand ils étaient assis au coin du feu et que la mémé lui racontait des histoires anciennes venues de son passé à elle, qu’il n’avait pas connu et qui la rendait plus souvent triste que joyeuse. Gus ne s’y trompait pas à l’époque. Et ses silences. Des silences qui le calmaient comme rien n’avait jamais pu le faire aussi bien depuis. Il lui disait alors qu’elle était une fée pleine de rides et elle répondait en souriant qu’elle n’en était pas une, que les fées étaient toujours belles et jamais vieilles, que c’était à ça qu’on les reconnaissait.
Quand j'aborde les questions de sexe à l'écran, je n'oublie pas que, là encore, le suspense commande tout. Si le sexe est trop criard et trop évident, il n'y a plus de suspense...
Il faut s'armer de sagesse même contre les passions les plus innocentes, parce qu'il n'y a pas de passions innocentes, et même en parlant de la lecture il faut dire: Le sage qui la suit, prompt à se modérer, sait boire dans sa coupe et ne pas s'enivrer.
Il y a pour les esprits impurs de terribles indécences dans le tableau de Michel-Ange, et on trouve dans plus d'une cathédrale de ces choses qui auraient fait couvrir les yeux d'un protestant avec le mouchoir de Tartuffe.
On frémit en pensant qu'un caprice de la création aurait pu priver l'homme et la femme de cette double rondeur où vient se réfugier tout ce qu'il y a entre eux de plus tendre, passif, aveuglément confiant, et voué aux coups et aux obscurs dévouements.
Il n'y a point de plus grande Seigneurie que celle de soi-même, et de ses passions. C'est là qu'est le triomphe du Franc-Arbitre.
Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les «je n'y crois plus» sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur.
J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait. C'est une chose que je ne puis comprendre.
Il n'y a que dans ces courts instants où la femme ne pense plus du tout à ce qu'elle dit qu'on peut-être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
In Félix Leclerc le roi heureux p.226 de Jacques Bertin (1987) de Félix Leclerc
Références de Félix Leclerc - Biographie de Félix Leclerc
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Leclerc (n° 48338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur les passions de l'amour de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 80917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paradoxes judiciaires (1899) de Charles Dumercy
Références de Charles Dumercy - Biographie de Charles Dumercy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dumercy (n° 116594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 123 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 67299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 5003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Littérature et philosophie mêlées (1834) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 96962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La révolte de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 155768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits des histoires perdues (2006) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 3 janvier 1930 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 64026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012 de Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Charles Joseph, prince de Ligne
Références de Charles Joseph, prince de Ligne - Biographie de Charles Joseph, prince de Ligne
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Joseph, prince de Ligne (n° 148700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antonius, 32 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hamlet (1601), III, 1 de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 125948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grossir le Ciel (2014) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par François Truffaut dans Le Cinéma selon Hitchock (1975) de sir Alfred Hitchcock
Références de sir Alfred Hitchcock - Biographie de sir Alfred Hitchcock
Plus sur cette citation >> Citation de sir Alfred Hitchcock (n° 53212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de lire (1912) de Emile Faguet
Références de Emile Faguet - Biographie de Emile Faguet
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Faguet (n° 119725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vieille maîtresse (1851), Préface de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 86853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vues de dos (1981) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 50427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme de cour (1647), VIII de Baltasar Gracián y Morales
Références de Baltasar Gracián y Morales - Biographie de Baltasar Gracián y Morales
Plus sur cette citation >> Citation de Baltasar Gracián y Morales (n° 96073) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Clair de femme (1977) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 89018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Feydeau
Références de Georges Feydeau - Biographie de Georges Feydeau
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Feydeau (n° 6227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il y a plus
Toutes les citations sur il y a plus Citations il y a plus Citation il y a plus et Proverbe il y a plus Proverbes il y a plus : 2200 citations et proverbes sur il y a plus Citation il y a plus - Proverbe il y a plus - 2200 citations Citations, proverbes sur il y a plus Citations, proverbes sur il y a plus Citations et belles pensées sur il y a plus Les plus belles citations sur il y a plus Toutes les citations sur il y a plus Les plus belles citations et pensées sur il y a plus Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
