Citation la mer
Découvrez une citation la mer - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase la mer issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2850 citations et proverbes sur le thème la mer.
2850 citations
Ainsi va la vie, les faibles cherchent toujours à se faire aimer des dominants. Jamais on ne verra un rottweiler sauter dans les bras de son maître pour se faire cajoler. Les molosses n'ont pas besoin de flatteries pour se sentir exister.
Tout ce qui est sous et sur la face de la terre ne cesse de se transformer, car la terre est un être vivant; et elle a une âme. Nous sommes une part de cette âme, et nous savons rarement qu'elle travaille toujours en notre faveur.
La campagne est une belle femme sans coquetterie: il faut la bien connaître pour la bien aimer mais quand une fois vous avez senti son charme, elle vous attache pour toujours.
Apprivoiser la tendresse aborde les multiples visages de la tendresse, les obstacles qui l'empêchent de s'exprimer, les ennemis qui l'étouffent, mais aussi ses alliés.
Quoi! tu n'as pas d'étoile et tu vas sur la mer,
Au combat sans musique, en voyage sans livre;
Quoi! tu n'as pas d'amour et tu parles de vivre!
Moi, pour un peu d'amour je donnerais mes jours.Mieux valait nous en tenir à l'explication traditionnelle : en mer, le jour éloigne les objets et la nuit les rapproche. Comme dit le matelot, on ne peut donc se fier ni au jour ni à la nuit et la côte n'est jamais à sa place.
Il y a des gens qui ont une opinion sur tout et qui n'hésitent pas à l'exprimer, des gens remplis de sagacité et de superbe dont la sagesse repose sur la conviction que tous les autres sont des imbéciles.
Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la musique du ciel et de la terre.
Il se peut que tout ce que nous faisons soit déterminé par une grande théorie unifiée. Si cette théorie a déterminé que nous mourrons par pendaison, alors nous ne nous noierons pas. Mais il faudrait être bigrement sûr d'être voué à la potence pour prendre la mer sur une coquille de noix au milieu d'une tempête.
Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique où la conscience s'absorbe en Dieu. Cet état n'est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu'incompréhensible aux philosophes et aux savants. De même que le sens du beau et l'amour, il ne demande aucune connaissance livresque. Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d'une fleur. Mais ce Dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre. La pensée et la parole font défaut quand il s'agit de le décrire. C'est pourquoi la prière trouve sa plus haute expression dans un essor de l'amour à travers la nuit obscure de l'intelligence.
Il contraignit le consul de s'enfermer dedans la ville de Capoue.
Ne jamais réprimer ni te taire à toi-même une objection que l'on peut faire à ta pensée ! Fais-en le voeu ! Cela fait partie de la loyauté première de la pensée. Tu dois chaque jour mener aussi campagne contre toi-même.
En mer, un marin n'avait aucune vie privée. Il dormait dans un hamac au coude à coude avec ses voisins. Sa ration de nourriture comportait des pois secs, des biscuits de mer, de la bière, de la bouillie d'avoine et de la viande salée.
C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer.
Ils ne se sont pas demandés ce qui se passerait dans le cas d'une catastrophe mondiale. Ils ont modifié les semences pour qu'elles ne servent qu'une fois. On mangeait la récolte et c'était inutile de garder des graines pour les semer ensuite car elles étaient programmer pour l'échec. Donc, il fallait retourner acheter leurs semences à eux. Très beau modèle d'entreprise - sauf que ces entreprises ont été emportées par le vent et les semences sont restées.
Songe à régler le présent avec sagesse : le reste suit son cours comme le fleuve qui, tantôt renfermé dans son lit, s'écoule paisiblement vers la mer de Toscane, tantôt, avec un fracas que répète l'écho des monts et des forêts voisines, roule les pierres, les arbres déracinés, les troupeaux, les maisons, lorsque les torrents ont irrité ses eaux tranquilles.
Je me réjouis que ces amours ne m'aient pas laissé indemne. Je chéris ces séquelles. Non seulement elles ne m'empêchent pas d'aimer à nouveau, mais elles nourrissent mon amour pour vous. C'est la grâce du deuil.
Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc.
Le qui fait le bonheur des hommes, c'est d'aimer à faire ce qu'ils ont à faire. C'est un principe sur lequel la société n'est pas fondée.
L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite.
L'amour est tout , - l'amour, et la vie au soleil.
Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Faites-vous de ce monde un songe sans réveil.Bornéo surprend encore: Seria est une ville du pétrole, entourée de villages qui vivent à l'âge de pierre. Trois cents derricks dans la mer, mon cher, avec leur plate-forme à hélicoptères.
Nous mourrons presque tous de mort violente ; car comment nommer autrement cette rupture douloureuse des liens de la vie ? Mourir ne devrait être que s'éteindre. Pourquoi la cessation de l'existence est-elle si souvent précédée de longues et terribles douleurs ? Pourquoi ce dernier combat ? On dirait que la mort est contre nature, à voir la résistance que la chair et l'esprit lui opposent.
La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments, c'est de les faire soupçonner.
Pour obtenir la tranquillité dans l'Ouest, déjà plein de réfractaires, il parut nécessaire à Napoléon d'imprimer une profonde terreur.
Tout pour plaire (2014) de Ingrid Desjours
Références de Ingrid Desjours - Biographie de Ingrid Desjours
Plus sur cette citation >> Citation de Ingrid Desjours (n° 135060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste (1988) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 80873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 109562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apprivoiser la tendresse (2005) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 119311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A quoi rêvent les jeunes filles (1832) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 94155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rôle de plaisance (1957) de Jacques Perret
Références de Jacques Perret - Biographie de Jacques Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Perret (n° 141051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Près de la mer (2006) de Abdulrazak Gurnah
Références de Abdulrazak Gurnah - Biographie de Abdulrazak Gurnah
Plus sur cette citation >> Citation de Abdulrazak Gurnah (n° 173781) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Petite Roque (1885) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 144907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trous noirs et Bébés univers de Stephen Hawking
Références de Stephen Hawking - Biographie de Stephen Hawking
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Hawking (n° 153066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un médecin parle de la prière (1944) de Alexis Carrel
Références de Alexis Carrel - Biographie de Alexis Carrel
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Carrel (n° 155948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sylla, 56 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aurore (1881) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 129379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La fabuleuse histoire des bateaux (2012) de Brian Lavery
Références de Brian Lavery - Biographie de Brian Lavery
Plus sur cette citation >> Citation de Brian Lavery (n° 146081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Evangile selon Pilate (2000) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 124306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odes, II, XXIX,1 de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 47796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Barbe bleue (2012) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 117513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au pays des kangourous (2012) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes, maximes et pensées de Claude Adrien Helvétius
Références de Claude Adrien Helvétius - Biographie de Claude Adrien Helvétius
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Adrien Helvétius (n° 119452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alice (1972) de Alice Sapritch
Références de Alice Sapritch - Biographie de Alice Sapritch
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sapritch (n° 169776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Coupe et les lèvres (1831) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 85630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antimémoires (1967) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 74188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 141779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 57714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame de La Chanterie de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 86549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison alarmer
Conjugaison blâmer
Conjugaison désenflammer
Conjugaison diplômer
Conjugaison enflammer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur la mer
Toutes les citations sur la mer Citations la mer Citation la mer et Proverbe la mer Proverbes la mer : 2850 citations et proverbes sur la mer Citation la mer - Proverbe la mer - 2850 citations Citations, proverbes sur la mer Citations, proverbes sur la mer Citations et belles pensées sur la mer Les plus belles citations sur la mer Toutes les citations sur la mer Les plus belles citations et pensées sur la mer Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Désenflammer - Définition mot Enflammer - Définition mot Flammerole - Définition mot Renflammer - Définition mot Alarmer -
Liens
