Citation raine
Découvrez une citation raine - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase raine issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 400 citations et proverbes sur le thème raine.
400 citations
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée. Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.
Le fait est qu'il faut des années pour s'approprier un oreiller, des centaines de nuit de sommeil pour lui donner cette forme à nulle autre pareille, qui nous entraîne vers le sommeil. A la longue on apprend à plier notre oreiller pour que notre sommeil touche à la perfection, à le tourner de façon à ce que la température ne dépasse pas celle qui nous plaît. On reconnaît même son odeur après une bonne nuit de sommeil. Si seulement nous pouvions en savoir aussi long sur les gens que nous aimons et qui dorment à nos côté.
Puisqu'après tant d'efforts ma résistance est vaine,
Je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne.
J'aime: je viens chercher Hermione en ces lieux,
La fléchir, l'enlever, ou mourir à ses yeux.Pourquoi aime-t-on toujours les hommes qui vous repoussent, qui vous traitent mal, pourquoi n'est-on pas émue par un homme qui se traîne à nos pieds?
Une maladie soudaine et grave, qui nous montre tout à coup la mort possible, nous permet en même temps de lutter contre elle, tandis que l'hypocrite santé nous y entraîne, comme une fleuve mène vers la mer.
L'orgueil est une vilaine graine dans l'oeil faisant écueil à la vision de la réalité.
Autour de Bosserville les grands vents tourmentent le ciel et balayent la Lorraine dont le coeur sommeille.
Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. A la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.
Ainsi, depuis toujours, le jeune homme court vers la femme : mais qui l'entraîne ainsi ? Est-ce bien l'amour qu'elle lui inspire ? N'est-ce pas plutôt l'amour qu'il se porte à lui-même, la quête d'une assurance d'exister que seule la femme peut lui fournir ?
La mythologie contemporaine privilégie ceux qui, contre mauvaise fortune, savent faire bon coeur. Plutôt le voeu de pauvreté que l'ambition de richesse.
La fameuse quiétiste Mme Guyon avait ébranlé l'archevêque de Cambrai, avait séduit et entraîné d'autres personnes de la cour, entre autres le pieux et austère duc de Chevreuse.
Un immense fleuve d'oubli nous entraîne dans un gouffre sans nom.
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant.
La danse n'est pas un conte de fées, c'est un métier pénible. Cendrillons sans marraine, les petits rats ne deviennent pas des princesses, et leurs cochers sans carrosse restent des souris grises comme le coutil de leurs chaussons.
Le sel de l'amitié, c'est le mutisme partagé, cette vie souterraine qui double la vie apparente.
Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.
Le plus grand arbre est né d'une graîne menue; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.
Nous étions assez évolués pour ne pas identifier le nazisme et les Allemands. Le nazisme est une idéologie. Nous sentions que cette force mauvaise s'était emparée du peuple allemand et que celui-ci était plutôt devenu un objet entraîné par elle.
Etrange l'homme sans rivage, près de la femme, riveraine.
Le Mensonge est toujours le premier en tout, il entraîne les sots par un l'on-dit vulgaire, qui va de bouche en bouche.
Notre capacité de nous adapter et notre acceptation de tout ce que cette capacité entraîne est l'une des plus grandes menaces qui pèsent sur nous.
La vie que nous menons est si trépidante, mouvementée, surprenante, incohérente quelquefois, que je ne trouve guère le moment d’ouvrir ce carnet. Et puis, je ne m’en sens pas le goût ; ou encore, cette vie commune ne m’en laisse pas le loisir, on discute, on traîne, on s’attend. Et ainsi, les jours ont passé ;
Caractériel, associal et cyclothymique, Victor avait traîné dans tous les asiles psychiatriques de l'Ile-de-France.
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012) de Albert Espinosa
Références de Albert Espinosa - Biographie de Albert Espinosa
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Espinosa (n° 171597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Andromaque (1667), I, 1, Oreste de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 67631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La valse lente des tortues (2008) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 98629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avec toi-même, etc (1963) de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Références de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Biographie de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline (n° 47678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Colline inspirée (1913) de Maurice Barrès
Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 67838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment écouter de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 24178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chevalier inexistant (1959) de Italo Calvino
Références de Italo Calvino - Biographie de Italo Calvino
Plus sur cette citation >> Citation de Italo Calvino (n° 164907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 59810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Bossuet de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 117507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 8 mai 1901 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 28317) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 143149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite danseuse de quatorze ans (2019) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand amour (1993) de Erik Orsenna
Références de Erik Orsenna - Biographie de Erik Orsenna
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Orsenna (n° 118011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tao tö King (1967) de Lao-Tseu
Références de Lao-Tseu - Biographie de Lao-Tseu
Plus sur cette citation >> Citation de Lao-Tseu (n° 33107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires à deux voix (avec Elie Wiesel) (1995) de François Mitterrand
Références de François Mitterrand - Biographie de François Mitterrand
Plus sur cette citation >> Citation de François Mitterrand (n° 93621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse
Références de Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Biographie de Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse (n° 10878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme de cour (1647) de Baltasar Gracián y Morales
Références de Baltasar Gracián y Morales - Biographie de Baltasar Gracián y Morales
Plus sur cette citation >> Citation de Baltasar Gracián y Morales (n° 93066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Voix du maître (1968) de Stanislaw Lem
Références de Stanislaw Lem - Biographie de Stanislaw Lem
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Lem (n° 59246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal intime, 1928-1936, (1989) de Eugène Dabit
Références de Eugène Dabit - Biographie de Eugène Dabit
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Dabit (n° 169966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roi des Aulnes (1980) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 70238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison égrainer
Conjugaison drainer
Conjugaison grainer
Conjugaison parrainer
Conjugaison rainer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur raine
Toutes les citations sur raine Citations raine Citation raine et Proverbe raine Proverbes raine : 400 citations et proverbes sur raine Citation raine - Proverbe raine - 400 citations Citations, proverbes sur raine Citations, proverbes sur raine Citations et belles pensées sur raine Citation sur raine Citations courtes raine
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Égraineuse - Définition mot Entraîné, ée - Définition mot Entraînement - Définition mot Entraîner - Définition mot Fourdraine -
Définition de raine -
Liens
