La définition de Kava du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Kava
Nature : s. m.
Prononciation : ka-va
Etymologie : Turc, karageuz, nom d'un Bohémien qui est principal personnage, de kara, noir, et geuz, oeil.

Voir les citations du mot KavaSignification du mot Kava


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de kava de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec kava pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Kava ?


La définition de Kava

Boisson enivrante usitée dans la Polynésie, qui agit au bout de vingt minutes de fermentation et dure de deux à six heures, et qui produit une sorte de torpeur, de calme, de bien-être et parfois des visions érotiques ; elle provient du piper methystiacum.


Toutes les définitions de « kava »


Trésor de la Langue Française informatisé


KAVA, KAWA, subst. masc.

Variété de poivrier de la Polynésie. Un vieux Indien, qui tenait une branche de kava à la main (Voy. La Pérouse,t. 3, 1797, p. 180).La racine de kawa constitue (O'Rorke) un puissant sudorifique. Elle a une influence heureuse sur les affections catarrhales et la blennorrhagie en particulier (Littré-Robin1865).V. aussi ava.
? P. méton. Boisson enivrante préparée avec la racine de cet arbre. Le kava, le stimulant de tous les Polynésiens en général, qui permettait d'entrer en transe ou qu'on offrait en libation aux dieux, jouissait à Samoa d'un tel prestige « qu'on ne pouvait commencer rien d'important... sans une coupe préliminaire de kava » (Lowie, Anthropol. cult., trad. par E. Métraux, 1936, p. 347).Avec les racines d'une variété de poivre très semblable à celle dont les feuilles sont mâchées en Mélanésie, les Polynésiens préparent une liqueur alcoolique, stimulante et sucrée, appelée « kawa ». Les racines séchées sont soigneusement mastiquées, puis le jus et la pulpe sont crachés dans un vase spécial en bois. Cette mixture est ensuite remuée, mélangée avec de l'eau, et filtrée. L'absorption de kawa est presque toujours accompagnée de cérémonies (Page, Dern. peuples primit.,1941, p. 238).
Rem. Le mot est attesté comme subst. fém. par qq. dict., tantôt dans ses deux emplois (Besch. 1845, Lar. 19e-Pt Lar. 1906), tantôt uniquement lorsqu'il désigne la boisson (Lar. 20e-Lar. encyclop., Lar. Lang. fr., Lexis 1975).
Prononc. et Orth. : [kava], [-w-]. Catach-Golf. Orth. Lexicogr. 1971 kava. Étymol. et Hist. V. ava.

KAVA, KAWA, subst. masc.
Étymol. et Hist. V. ava.

Kava au Scrabble


Le mot kava vaut 16 points au Scrabble.

kava

Informations sur le mot kava - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot kava au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

kava

Les mots proches de Kava

Kavakava


Mots du jour


Essorillé, ée     Fractionner     Emmarger     Mésange     Éouse     Augment     Omelette     Taraud     Enfaîter     Speculum     

Les citations avec le mot Kava


Les citations du Littré sur Kava


  1. Tous [les Canaques, habitants des îles Marquises] couchés à terre, les uns à plat ventre, les autres assis.... formaient le cercle autour d'un vase de bois plein aux trois quarts d'un liquide savonneux, et tenaient en main des paquets d'une racine à peu près semblable à la réglisse ; tous se livraient à une mastication acharnée de cette racine et lançaient à l'envi des flots de salive écumante dans le récipient commun.... Iotété.... nous présenta une poignée de racines et nous pria de participer à la singulière besogne qui s'accomplissait et qu'on nous dit être le kava

    Auteur : MAX RADIGUET - Source : les Dern. sauvages, III




Les mots débutant par Kav  Les mots débutant par Ka

Une suggestion ou précision pour la définition de Kava ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h45










.$char.
 -  Kaki  -  Kangourou  -  Karaté  -  Karma  -  Képi  -  kermesse  -  Keuf  -  Kilos  -  Klaxon

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur kavaPoèmes kavaProverbes kava

La définition du mot Kava est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Kava sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Kava présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.