La définition de Renne du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Renne
Nature : s. m.
Prononciation : rè-n'
Etymologie : All. Renn ; suédois ren.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de renne de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec renne pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Renne ?
La définition de Renne
Quadrupède du Nord, du même genre que le cerf.
Toutes les définitions de « renne »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Quadrupède des régions polaires, du genre Cerf, et dont les bois sont aplatis et dentelés.
Littré
- Quadrupède du Nord, du même genre que le cerf.
L'élan et le renne ne se trouvent tous deux que dans les pays du nord, l'élan en deçà, et le renne au delà du cercle polaire
, Buffon, Quadrup. t. V, p. 238.Le lait, la peau, les nerfs, les os, les cornes des pieds, les bois, le poil, la chair, tout en est bon et utile?; les plus riches Lapons ont des troupeaux de quatre et cinq cents rennes
, Buffon, ib. p. 251.Le cerf, le renne et l'élan peuvent faire quarante lieues en un jour?; le renne attelé à un traîneau en fait trente, et peut soutenir ce mouvement plusieurs jours de suite
, Buffon, Ois. t. I, p. 42.Plusieurs naturalistes ont fait ce mot du genre féminin.
Encyclopédie, 1re édition
RENNE, rangifer, s. f. (Hist. nat. Zoolog.) animal quadrupede qui ressemble beaucoup au cerf, mais qui est plus grand. Le bois de la renne a une figure très-différente de celle du bois du cerf. « Les cerfs dit M. Renard dans son voyage de Laponie, n'ont que deux bois, d'où sortent quantité de dagues ; mais les rennes en ont un autre sur le milieu du front, qui fait le même effet que celle qu'on peint sur la tête des licornes, & deux autres qui s'étendant sur ses yeux tombent sur sa bouche. Toutes ces branches néanmoins sortent de la même racine ; mais elles prennent des routes & des figures différentes ; ce qui leur embarrasse tellement la tête, qu'elles ont de la peine à paître, & qu'elles aiment mieux arracher les boutons des arbres, qu'elles peuvent prendre avec plus de facilité ». Toute les extrémités du bois des rennes sont larges, plattes & terminées par des pointes. Les femelles portent un bois comme le mâle, mais plus petit. Il y a plus de noir dans la couleur du poil des rennes, principalement lorsqu'elles sont jeunes, que dans celles du poil du cerf.
Les rennes sauvages sont plus fortes, plus grandes & plus noires que les rennes domestiques : ces animaux sont encore plus légers que les cerfs, quoiqu'ils n'aient point les jambes si menues.
Les rennes se trouvent dans tous les pays du nord. Les Lapons en ont des troupeaux qui leur sont de la plus grande utile. Ils se vétissent de la peau des rennes. Ils la portent l'hiver avec le poil, & ils la dépouillent pour l'été. Ils se nourrissent de la chair de ces animaux, qui est grasse & très-succulente ; celles des rennes sauvages est la plus délicate. Ils emploient les os pour faire des arbalêtes & des arcs, pour armer leurs fleches, pour faire des cuilliers, &c. Ils font aussi avec les nerfs de ces animaux des fils pour coudre leurs habits : ils les doublent pour attacher les planches de leurs barques. Ils boivent le sang des rennes ; mais ils aiment encore mieux le faire dessécher au froid dans la véssie de l'animal, & s'en servir pour faire des potages, en faisant bouillir avec du poisson un morceau de ce sang desséché. Le lait des rennes est la boisson ordinaire des Lapons ; ils y mêlent presque moitié d'eau, parce qu'il est gras & épais ; les meilleures rennes n'en donnent que lorsqu'elles ont mis bas, & on n'en tire qu'un demi-septier par jour. Les Lapons en font aussi des fromages, qui sont gras, & d'une odeur assez forte, mais fade, parce qu'il n'y a point de sel.
Les rennes tirent des traineaux, & portent des fardeaux. On les attele au traineau par le moyen d'un trait qui passe sous le ventre de l'animal entre ses jambes, & qui s'attache sur le poitrail à un morceau de peau servant de collier ; il n'y a pour guide qu'une seule corde attachée à la racine du bois de l'animal. Ces traineaux vont très-vîte, surtout quand ils sont trainés par une renne bâtarde, c'est-à-dire une renne produite par un mâle sauvage & par une femelle domestique, que l'on a laissé aller dans le bois pour y recevoir le mâle. Lorsque la neige est unie & gelée, un traineau tiré par une renne des plus vîtes & des plus vigoureuses & bien conduite, peut faire jusqu'à six lieues de France par heure ; mais elle ne peut résister à cette fatigue que pendant sept à huit heures. La plûpart des rennes sont très-dociles ; mais il s'en trouve des rétives, qui sont presqu'indomptables. Lorsqu'on les mene trop vîte, elles se mettent en fureur, se retournent, se dressent sur leurs piés de derriere, & se jettent sur l'homme qui est dans le traineau : on n'en peut pas sortir, parce qu'on y est attaché ; ainsi on n'a d'autre ressource que de se tourner contre terre, & de se couvrir du traineau, comme d'un bouclier, pour se mettre à l'abri des coups de la renne. On ne peut aller en traineau que l'hiver, lorsque la neige rend les chemins unis. Les rennes ne sont pas assez fortes pour porter plus de 40 livres de chaque côté : on n'est pas en usage de leur faire trainer des chariots, parce que les chemins sont trop inégaux.
La nourriture la plus ordinaire des rennes est une petite mousse blanche extrémement fine, & très abondante en Lapponie. Lorsque la terre est couverte de neige, les rennes connoissent les lieux où il y a de cette mousse, & pour la découvrir elles font un grand trou dans la neige avec une vîtesse extrème. Mais lorsque la neige est aussi dure que la glace, elles mangent une certaine mousse qui ressemble à une toile d'araignée, & qui pend aux pins. Voyage de Lapponie par Regnard. Voyez Quadrupede.
Rennes, caillou de, (Hist. nat. Litholog.) c'est ainsi qu'on nomme une pierre de la nature du jaspe, dont il se trouve une grande quantité en Bretagne, au point que l'on en a ci-devant employé pour paver la ville de Rennes, capitale de cette province, d'où lui vient le nom qu'elle porte. On l'appelle quelquefois simplement pavé de Rennes. Cette pierre est opaque ; on y voit deux couleurs ; savoir, une rouge plus ou moins vif, entremélé de taches jaunes plus ou moins claires. En considérant attentivement cette pierre lorsqu'elle est brute, on s'apperçoit qu'elle est formée par un assemblage de petits cailloux rouges & arrondis, qui ont été liés & comme soudés les uns aux autres par un suc lapidifique jaune ou blanchâtre, qui a lui-même acquis la dureté du caillou ; c'est pour cela que cette pierre prend un très-beau poli, & à ne la regarder que superficiellement, on croiroit que c'est une seule masse. Elle a cela de commun avec le porphyre, & avec les pierres que l'on appelle poudingues. On en fait des tabatieres, ainsi que des jaspes & des agates ordinaires.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
renne \Prononciation ?\
-
Variante de regne.
-
Que venir en poet grans pourfis
A vous et as sougis del renne. ? (Anonyme, Le Dit de l'Empereur Coustant, publié par Alessandro Wesselofsky dans Romania VI, page 161)
-
Que venir en poet grans pourfis
Nom commun 2 - français
renne \??n\
-
Faute d'orthographe fréquente pour rêne.
- L'un d'entre eux saisit les rennes du cheval de Roberto et, à son signal, tous repartirent au galop en direction de la prairie. ? (Catherine George, Au défi du passé, 2012)
Nom commun 1 - français
renne \??n\ masculin (autrefois féminin)[6]
-
(Zoologie) Mammifère des régions arctiques et subarctiques, de la famille des cervidés, sauvage ou domestiqué et dont les bois sont aplatis et dentelés.
- Chez les rennes, les mâles et les femelles portent tous deux des bois ; ceux des mâles sont toutefois plus grands que ceux des femelles.
- Parallèlement à cela, le développement d'une économie basée sur le piégeage, la pêche commerciale, l'élevage du renne et la prospection minière fit pénétrer des milliers d'étrangers dans le pays. ? (Louis-Jacques Dorais, La parole inuit : langue, culture et société dans l'Arctique nord-américain, Éditions Peeters, 1996, page 216)
-
(Par métonymie) Peau de cet animal, sous forme de cuir ou de fourrure.
- Leurs lits sont en peau d'ours et en peau de grand renne, avec une couverture en renne également, doublée de chaude fourrure et en forme de sac, de sorte que les pieds sont complètement enfermés. ? (John Dundas Cochrane, Récit d'un voyage à pied à travers la Russie et la Sibérie tartare, traduction de Françoise Pirart et Pierre Maury, Ginkgo éditeur, 2003, page 110)
- Le bonnet est fourré intérieurement de peau de jeune veau, et garni extérieurement d'une bordure de renne ou de loutre. ? (Yves Delaporte, Le vêtement lapon Formes, fonctions, évolution, 2004, Éditions Peeters, page 161)
-
(Par métonymie) (Cuisine) Viande de cet animal.
- Parce que c'était suggéré par des « cousins » inuit venus de l'ouest ? leurs pères ? les Esquimaux Polaires ont accepté, comme instantanément, de réapprendre les techniques oubliées du kayak, de l'arc, de l'igloo de neige, qu'ils s'étaient résolument refusé pendant un demi-siècle à adapter et de manger du renne et du saumon. ? (Elisabeth Cardin, Arlette Fraysse, Arctique horizon 2000: les peuples chasseurs et éleveurs, Éditions du C.N.R.S., 1991, page 54)
- Une dégustation matinale est organisée : Foie de phoque cru tiède tout juste sorti des entrailles, "mattak" (peau de baleine) épicé de cumin, renne séché, et "kafemik" local, et sans compter les sourires. ? (Jean-Marc Hugue, L'Appel de l'Arctique, L'Harmattan, 2010, page 54)
Trésor de la Langue Française informatisé
RENNE, subst. masc.
Renne au Scrabble
Le mot renne vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot renne - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Renne
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer Renferrer Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renardeMots du jour
Orque Doctrinal, ale Collectif, ive Craint, crainte Nageant, ante Fondamentalement Picot Assise Libérer Cuticule
Les citations avec le mot Renne
- Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire...Auteur : Robert Laffont - Source : Sans référence
- Que l'oreille prenne goût à ces dissonances de même que, dans un autre domaine, l'oeil à des disharmonies picturales plus subtiles, il va sans dire...Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 28 février 1928
- Il convient de remercier la Nature, qui veut que chacun de nos sens prenne sa part des jeux éperdus, et qu'en cette seule occasion leur nombre soit de six.Auteur : Maurice Renard - Source : Le docteur Lerne, ou les délires d'un sous-dieu
- Tous les soins qu'elles prennent ne sont que pour cela; et l'on n'en voit point de si fière qui ne s'applaudisse en son coeur des conquêtes que font ses yeux.Auteur : Molière - Source : Le Sicilien, ou L'Amour peintre (1667), 6, Isidore
- Si, lorsqu'ils prennent la parole, les idiots brusquement disaient le contraire de ce qu'ils allaient dire, ce serait ébouriffant. - Ils continueraient d'être des idiots - et ne diraient pourtant que des choses sensées.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Ils apprennent à se chausser, à se vestir, à donner à boire, à cuysiner, et n'y a rien de tout cela qu'ils sçachent bien faire, s'ils ne l'ont appris.Auteur : Jacques Amyot - Source : Que la vertu se peut apprendre, 1
- Je mets toujours les dieux au pluriel, de peur qu'il y en ait un qui le prenne mal.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Qui ne sait son métier, l'apprenne.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les jumelles, lorsqu'elles vivent séparées conservent intacte leur ressemblance, lorsqu'elles vivent ensemble apprennent à dis-sembler. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- Ah! les inconscients qu'on avertit que le Soleil se rapproche dangereusement de la Terre et qui prennent le risque supplémentaire de hâter la rencontre en allant dans les pays où il rayonne un peu plus fort!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les femmes prennent souvent le chemin de l'amitié dans l'espoir d'y rencontrer l'amour.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- On me croit pessimiste, mais ceux qui ne savent pas que je recherche avant tout le bonheur, la sainte joie de vivre, ceux-là ne me connaissent ni ne me comprennent pas du tout. Tout ce qui est triste me paraît suspect.Auteur : Julien Green - Source : Les Années faciles (1926-1934), Journal I (1938), 14 novembre 1929
- Que nos politiques daignent suspendre leurs calculs et qu'ils apprennent une fois qu'on a de tout avec de l'argent , hormis des moeurs et des citoyens.
Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750), Seconde partie
- Les hommes ne sont beaux que des décisions qu'ils prennent.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Eldorado (2006)
- Ils ne connaissent que la guerre entre les classes et cette guerre ne connaît pas de frontière. Ils ne travaillent pas pour la paix, mais pour établir la guerre entre les étages. Ils s'en prennent à tous les gouvernements bourgeois de tout l'univers.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- Le destin peut blesser un être autant qu'il a pu le combler, et je me demande vraiment pourquoi, de toutes les femmes que j'aurais pu aimer, il a fallu que je m'éprenne de celle qui me serait enlevée.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Une bouteille à la mer (1998)
- Ah ! quel beau matin, que ce matin des étrennes !
Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les étrennes des orphelins - Les femmes de la maison jouent entre elles, parce qu'elles s'aiment de coeur, mais elles ne comprennent pas le vice pour le vice. Elles aiment que le sentiment les associe et les accouple tête-bêche sur le lit saccagé.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Semaine secrète de Vénus (1926)
- Les grévistes ne comprennent pas les complications du négoce comme nous autres, gens d'affaires, mais parfois je trouve qu'ils ne sont pas plus avides de salaires que nous de gains.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Babbitt (1922)
- Nos enfants restent petits dans nos âmes de mères. Ils prennent toute la place, pourtant ils restent petits. Auteur : Valérie Perrin - Source : Trois (2021)
- Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Impromptu de Paris (1937)
- Un fossé me sépare désormais des autres. Ils ne savent pas, ils ne comprennent pas.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Elle leur fit prendre un breuvage
Délicieux, mais plein d'un funeste poison.
D'abord ils perdent la raison;
Quelques moments après, leur corps et leur visage
Prennent l'air et les traits d'animaux différents.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, I, les Compagnons d'Ulysse - Il y en a qui, par une sorte d'instinct, dont ils ignorent la cause, décident de ce qui se présente à eux, et prennent toujours le bon parti.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions diverses
- Il est des fous qui se prennent pour Alexandre le Grand ou Napoléon. Combien d'hommes s'identifient aux modèles que les conventions sociales leur proposent!Auteur : Manuel de Diéguez - Source : Le Mythe rationnel de l'Occident (1980)
Les citations du Littré sur Renne
- J'ai déjà dit, Monseigneur, que les préceptes ne nous apprennent jamais mieux ce qu'il faut faire, que lorsqu'ils nous font remarquer ce qu'il faut éviterAuteur : CONDILLAC - Source : Art d'écr. II, 1
- Les singeries que les basteleurs apprennent à leurs chiensAuteur : MONT. - Source : II, 172
- Il sollicitait l'autre jour à Rennes avec une grande barbe ; quelqu'un lui demanda pourquoi il ne se faisait point raser....Auteur : Madame de Sévigné - Source : 58
- Merci, que le prince de Condé et le vigilant Turenne n'ont jamais surpris dans un mouvement irrégulier, et à qui ils ont rendu ce grand témoignage, que jamais il n'avait perdu un seul moment favorableAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- D'autant plus dangereux en leur âpre colère, Qu'ils prennent contre nous des armes qu'on révèreAuteur : Molière - Source : Tart. I, 6
- Je ne sais qui me tient, infâme, Que je ne t'arrache les yeux, Et ne t'apprenne où va le courroux d'une femme ?Auteur : Molière - Source : Amph. II, 3
- Chasque nation a quelques noms qui se prennent, je ne sçais comment, en mauvaise part, et à nous Jehan, Guillaume, Benoist ; item, il semble y avoir, en la genealogie des princes, certains noms fatalement affectez, comme des Ptolomées à ceulx d'Egypte...Auteur : MONT. - Source : I, 343
- Il se souvint pourtant d'une arbaleste dont son valet, lors en Limouzin, alloit quelquesfois tirer aux garennes du fié.... c'estoit une arbaleste à rats [piége] que cette vieille apporta au penartAuteur : D'AUB. - Source : Faen. II, 14
- Aussi faut il sçavoir qu'il y a difference entre gaignages et taillis ; les gaignages se prennent pour champs et jardins là où sont semez les bleds et potages ; et si un cerf faisoit sa nuit dedans ces champs, le veneur doit dire qu'il a fait son viandis dedans les gaignagesAuteur : FOUILLOUX - Source : Vénerie, f° 36, dans LACURNE
- On dit à la cour du bien de quelqu'un pour deux raisons : la première, afin qu'il apprenne que nous disons du bien de lui ; la seconde, afin qu'il en dise de nousAuteur : LA BRUY. - Source : VIII
- Il n'y avait peut-être homme dans le royaume qui désirât la paix plus qu'il [Turenne] la désirait, quoique son intérêt fût de voir durer la guerre ; et depuis deux ans particulièrement il avait fait de grands progrès dans la piétéAuteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. II, p. 391, dans POUGENS
- Ces espèces de rêveurs qui se prennent pour des personnages, parce qu'ils ont la manie de s'occuper de grandes chosesAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XII, 30
- Il n'y eut qu'une ambition qui fût capable de le toucher [M. de Turenne] : ce fut de mériter l'estime et la bienveillance de son maîtreAuteur : FLÉCH. - Source : Turenne.
- Messieurs, quand je cuide sonner un sanctus, le souffleur souffle un gloria in excelsis, Contes d'Eutrap. ch. X, f° 49, dans POUGENS. Souffleuses sont les choses qui ne veulent recevoir les fontes de metaux, comme terre, sable, qui retiennent l'air enclos, lequel empesche que les metaux ne prennent nettement la forme des choses qui sont mises dedansAuteur : PALISSY - Source : 380
- Certains rayons de lumière firent apercevoir à M. de Turenne qu'il n'y avait qu'une vérité simple et indivisible qui ne se montre qu'à ceux qui la cherchentAuteur : FLÉCH. - Source : Turenne.
- Il lui prenoit quelquefois defaillement de coeur, avec tels autres accidents qui prennent aux femmes enceintesAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, XI
- Les plus jeunes [rossignols] ruminent pensifs [en écoutant les autres], et prennent à imiter certains couplets de chansonAuteur : MONT. - Source : II, 174
- Les uns comprennent bien les effets de l'eau ; en quoi il y a peu de principes, mais dont les conséquences sont si fines qu'il n'y a qu'une grande pénétration qui puisse y allerAuteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, part. I, art. 10
- Les directions d'artillerie de Rennes et de Brest furent chargées de voir si l'on ne pourrait pas fractionner économiquement ces vieux canonsAuteur : H. DE PARVILLE - Source : ib. 27 nov. 1874, p. 7832, 1re col.
- Qui les barons empiriés [corrompus] Sert sans aeur [bonne fortune], jà tant n'aura servi Que leur en prenne pitiés....Auteur : QUESNES - Source : Romancero, p. 98
- Il [Turenne] les arrête [les ennemis] par des coups hardis, quand il faut rétablir la réputation ; par la modération, quand il ne faut que la conserverAuteur : FLÉCH. - Source : Turenne.
- On n'attend pas même qu'on en [tabac] demande, et l'on court au-devant du souhait des gens ; tant il est vrai que le tabac inspire des sentiments d'honneur et de vertu à tous ceux qui en prennentAuteur : Molière - Source : ib.
- Celui-ci [Turenne à Nordlingue] publiait de son côté qu'il agissait sans inquiétude, parce qu'il connaissait le prince [de Condé] et ses ordres toujours sûrsAuteur : BOSSUET - Source : ib.
- En quelque manière qu'il faille prendre la justification, soit, comme la prennent les luthériens, pour la non-imputation du péché et l'imputation de la justice de Jésus-Christ qui a satisfait pour nous, soit pour l'infusion de sa grâce fortifiante, qui, en emportant le péché, rende en même temps l'âme sainte et agréable à Dieu, nous sommes d'accord qu'en quelque manière qu'on la prenne, elle est purement gratuiteAuteur : BOSSUET - Source : Réfl. sur l'écrit de Molanus, I
- Les crustacés comprennent le homard, la langouste, le crabe, la crevette, la chevrette ou salicoque, l'écrevisseAuteur : A. HUSSON - Source : les Consommations de Paris, p. 254
Les mots débutant par Ren Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Renne ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 01h20

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur renne
Poèmes renne
Proverbes renne
La définition du mot Renne est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Renne sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Renne présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
