La définition de Réellement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Réellement
Nature : adv.
Prononciation : ré-è-le-man
Etymologie : Provenç. et espagn. real ; ital. reale ; du lat. realis, de res, chose (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de réellement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec réellement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Réellement ?
La définition de Réellement
Effectivement, véritablement.
Toutes les définitions de « réellement »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Effectivement, véritablement. L'argent lui a été compté réellement. Les choses qui existent réellement. Il s'emploie aussi pour donner un peu plus de force à ce qu'on dit. Cela est réellement incroyable. Ce conte est réellement plaisant. En termes de Jurisprudence, Saisir réellement, Saisir un immeuble pour le faire vendre par autorité de justice.
Littré
-
1Effectivement, véritablement.
Voilà donc toujours sans difficulté une Église très réellement existante, très réellement visible, où l'on prêche très réellement la saine doctrine, et où très réellement on administre comme il faut les sacrements
, Bossuet, Var. XV, 7. -
2Il s'emploie quelquefois pour donner plus de force à l'expression. Ce conte est réellement plaisant.
Réellement je ne reviens pas de l'attendrissement qu'elle m'a causé
, Genlis, Th. d'éduc. les Dang. du monde, II, 4.Terme de jurisprudence. Saisir réellement, saisir un immeuble par autorité de justice.
HISTORIQUE
XIIe s. E la parole Deu reelment fud oïe
, Rois, p. 11.
XIVe s. Royaument [réellement] et de fait
, Ordonn. des rois de France, t. V, p. 661. Assavoir se ces deux puissances sont devisées et royalement diverses en un homme
, Oresme, Eth. 29.
XVIe s. ?Pour estre justes realement et de fait
, Calvin, Inst. 573. Nous fournir de choses et de preceptes qui reelement et plus joinctement servent à la vie
, Montaigne, IV, 193. Il fault conclure que Dieu seul est, non point selon aulcune mesure du temps? ains un realement estant, qui par un seul maintenant emplit le tousjours
, Montaigne, II, 379. Jusques à ce que son dit vassal luy ayt fait les foy et hommage, ou ses offres pertinentes, et luy ait payé les droits deuz royaument
, Coust. gén. t. I, p. 438.
HISTORIQUE
Réelle, et le suffixe ment. L'ancienne langue disait reelment, parce que reel y était aussi bien féminin que masculin.
Encyclopédie, 1re édition
RÉELLEMENT, (Jurisp.) se dit quelquefois de ce qui se fait effectivement, à la différence de certaines opérations qui ne sont que fictives & simulées ; comme quand on offre réellement une somme à deniers découverts, à la différence des offres qui ne sont que labiales.
Quelquefois réellement signifie corporellement, comme prendre réellement possession d'une chose ou d'un héritage.
Saisir réellement un immeuble, c'est en saisir le fonds ; à la différence des saisies mobiliaires qui ne tendent qu'à arrêter les revenus. Voyez Offres réelles, Possession, Saisie réelle. (A)
Wiktionnaire
Adverbe - français
réellement \?e.?l.m??\ invariable
-
Effectivement, véritablement.
- M. Armand de Gavinard était bien réellement un chasseur d'Afrique, ainsi que l'avait péremptoirement démontré Joseph. ? (Octave Mirbeau, Contes cruels : Gavinard)
- Voilà donc toujours sans difficulté une Église très-réellement existante, très-réellement visible, où l'on prêche très-réellement la saine doctrine, et où très-réellement on administre comme il faut les sacrements : car, ajoute-t-on, le royaume e Jésus-Christ ne peut subsister qu'avec la parole et les sacrements: en sorte qu'où ils ne sont pas, il n'y a point d'Église. ? (Jacques-Bénigne Bossuet, Histoire des variations des Églises protestantes XV, 7, 1688)
-
(Quelquefois) S'emploie pour donner plus de force à l'expression.
- Ce conte est réellement plaisant.
- Réellement je ne reviens pas de l'attendri??ement qu'elle m'a cau?é? ? (Stéphanie Félicité Ducrest de St-Albin, Théâtre à l'usage des jeunes personnes, tome premier, Les Dangers du monde, II, 4, Arnold Wever, Berlin, 1784, nouvelle édition revue et corrigée par M. de la Veaux)
-
(Droit) Par autorité de justice.
- Saisir réellement un immeuble pour le faire vendre.
Trésor de la Langue Française informatisé
RÉELLEMENT, adv.
Réellement au Scrabble
Le mot réellement vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reellement - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réellement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Réellement
Réédicter Réédification Réédifier Réel, elle Rééligibilité Réellement Réemboîter Réemboucher Réemployer Réemprisonner Réentement Réentendre Réenter Réenterrer Réérection Réescompter Réexhaler Réexistence Réexpédier Réexpédition rééchelonnement réécoutais réécoutait réécoute réécouté réécoutent réécouter réécouterez réécrira réécrirai réécrire réécris réécrit réécrite réécrits réécriture réécritures réécrivaient réécrive réécrivez réédifier réédifieras rééditait rééditant réédité rééditées rééditer réédités réédition rééditions rééducateur rééducation rééduquais rééduquait rééduque rééduqué rééduquer rééduqués réel réel réélection rééligible réélira réélire réélisent réélisez réelle réellement réelles réelsMots du jour
Émincer Consentir Militairement Contre-assemblée Meute Exaction Malpropre Musser (se) Clandestinité Concave
Les citations avec le mot Réellement
- Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- On n'est que par ce qu'on possède, on ne possède que ce qui vous est réellement présent, et tant de nos souvenirs, de nos humeurs, de nos idées partent faire des voyages loin de nous-même, où nous les perdons de vue!Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut vivre soumis. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)
- Il ne faudrait jamais essayer de comprendre les femmes. Les femmes sont des images, les hommes sont des problèmes. Si vous voulez savoir ce qu'une femme veut réellement dire - ce qui, entre nous, est toujours assez risqué -, regardez-la, ne l'écoutez pas.Auteur : Oscar Wilde - Source : Une femme sans importance (1894)
- L'histoire n'est pas le passé tel qu'il fut réellement. C'est la forme que nous lui donnons. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Lorsque la passion est réellement forte, - Il n'est digue ni mur que son courant n'emporte.Auteur : Emile Augier - Source : Gabrielle
- Chaque personne naît avec des qualités et un potentiel très individuels. En tant que société, nous avons le devoir envers les femmes de créer un environnement réellement propice au développement dans lequel elles peuvent elles aussi évoluer.Auteur : Lady Diana - Source : Discours de la Princesse de Galles sur les femmes et la santé mentale, 1er juin 1993
- Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? , il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser le monde ?Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Je voudrais que les gens comprennent ce que signifie réellement de vivre avec une fracture de la moelle épinière. En racontant mon histoire, j'espère aussi faire avancer la recherche et inciter les gens à faire des dons. Jusqu'à ce qu'on trouve le remède.Auteur : Christopher Reeve - Source : Interview Paris Match n°2555, 14 mai 1998
- Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j’ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un pinson
D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça.
C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça
Pinson pinson pinson pinson
Comme c'est curieux les noms.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Dans ma maison - Combien d'âmes réellement vivantes dans ce grouillement d'êtres humains?Auteur : Léon Bloy - Source : Dans les ténèbres
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Une pensée réellement profonde a toujours quelque chose de paradoxal, qui apparaît aux esprits médiocrement doués comme obscur et contradictoire.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme
- L'incandescence s'accommode-t-elle du bonheur? Le bonheur, de l'incandescence? La tranquillité, de la passion? La passion, de la vie ensemble? Marche-t-on ailleurs que sur un fil quand quand on vit réellement sa vie au lieu de la subir?Auteur : Simonetta Greggio - Source : Etoiles (2006)
- Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)
- Faire croire qu'on est heureux est quasiment plus difficile que de l'être réellement.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Cette revue est d'ailleurs fort bien conçue: quand on voit qu'elle est rédigée d'une façon vraiment pratique, quand on voit qu'on peut réellement y trouver ce qu'on cherche, on s'émerveille qu'elle soit faite par des Français.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Lépreuses (1939)
- Mais la vie est "ainsi", depuis toujours, et tout en fait partie : douleur, séparation et nostalgie. Il faut la prendre comme un tout, et TOUT trouver beau et bien. Enfin, c'est comme ça que je fais. Et pas par sagesse longuement méditée, mais simplement parce que telle est ma nature. Je sens instinctivement que c'est la seule façon juste de prendre la vie, voilà pourquoi je me sens réellement heureuse dans n'importe quelle situation. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Une phrase d’Anaïs Nin me revient à l’esprit: « Une vie ordinaire ne m’attire pas. » (…) Elle mena une vie désordonnée et eut toujours plusieurs relations en même temps. Son mari était au courant et fermait les yeux. « La largesse ou l’étroitesse de notre existence dépend de l’audace que nous avons », disait-il.
Mais pourquoi est-ce que nous recherchons, pourquoi est-ce que je recherche toujours « la largesse de l’existence » à l’extérieur ? Pourquoi suis-je persuadée que la vie devient étriquée lorsqu’elle prend un tour domestique, apprivoisé, et qu’elle est plus vaste lorsqu’elle est chaotique et tournée vers l’extérieur ? Est-ce réellement ainsi ? Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Je crois que seule la littérature peut réellement peindre la condition humaine, laquelle ne se vit qu'au singulier —même s'il n'est de science, comme le disait Aristote, que du général Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- L'éducation, c'est le respect de ce qui est réellement bon, grand et beau; c'est la politesse, charmante vertu, qui supplée à tant d'autres vertus; c'est le tact, qui est presque une vertu aussi.Auteur : Ernest Renan - Source : La part de la famille et de l'état dans l'éducation (1869)
- C'est vrai qu'elle aimait beaucoup lire. Mais les livres ne protègent pas de la peur. Les livres ne rendent pas réellement plus fort. Ou alors elle les avait mal lus.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
Les citations du Littré sur Réellement
- L'outil [le ciseau], si l'on veut qu'il coupe réellement la matière, doit être réaffuté et retrempé continuellementAuteur : F. DELAUNAY - Source : Journ. offic. 25 nov. 1873, p. 7186, 3e col.
- Lorsqu'on voit d'un côté que les soleils ne sont que des incendies.... et que de l'autre on aperçoit dans les planètes des symptômes de la liquidité et de la chaleur plus grande, il semble permis d'en tirer cette conclusion importante que les planètes ne sont réellement que des soleils éteintsAuteur : BAILLY - Source : Hist. astron. mod. t. II, p. 731
- Le principe de la vie est précisément le principe de la mort ; et ce qui nous fait vivre est réellement ce qui nous fait mourirAuteur : BONNET - Source : Paling. XXII, 6
- Nous devons observer que cette peau en forme de crête est monstrueusement exagérée dans la figure donnée par le rédacteur du voyage d'Anson, et qu'elle est réellement beaucoup plus petite dans la natureAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. XI, p. 136
- Pour valoir aux yeux de Mme Geoffrin ce qu'on valait réellement, il fallait avec elle savoir tenir un certain milieu entre la négligence et l'assiduitéAuteur : MARMONTEL - Source : Mém. VI
- Encore que Jésus-Christ ait séparé son corps et son sang ou réellement sur la croix, ou mystiquement sur les autelsAuteur : BOSSUET - Source : Comm. sous les deux esp. II, 2
- Construction louche, C'est lorsque les mots sont placés de façon qu'ils semblent d'abord se rapporter à ce qui précède, pendant qu'ils se rapportent réellement à ce qui suitAuteur : DUMARSAIS - Source : Mél. gramm. phil. Oeuvres, t. V, p. 1, dans POUGENS
- Réellement il [Béranger le chansonnier] a le goût très prononcé de l'amitié buvante et chantante et de la sodalitéAuteur : SAINTE-BEUVE - Source : Nouv. lundis, t. I (Correspondance de Béranger).
- Il est certain que l'existence des créatures est une vraie existence, réellement distinguée de celle de Dieu ; et cela n'est point contre sa grandeur ni contre sa souverainetéAuteur : FONTEN. - Source : Doutes sur les causes occasionnelles, Oeuvres, t. IX, p. 51, dans POUGENS.
- Et réellement, dès qu'épuisés ils s'arrêtaient un instant, l'hiver, appesantissant sur eux sa main de glace, se saisissait de cette proieAuteur : SÉGUR - Source : ib. XII, 2
- Quand on les ouvre [les vessies de l'orme], on les trouve farcies de pucerons ; ce sont réellement leurs piqûres qui occasionnent ces tumeurs singulièresAuteur : BONNET - Source : Contempl. nat. XI, 11
- Ceux qui font courir leurs ouvrages sous le nom d'autrui sont réellement coupables du crime de faux ; mais il s'agit de confronter les écrituresAuteur : Voltaire - Source : Lett. Bordes, 30 oct. 1769
- Réellement je ne reviens pas de l'attendrissement qu'elle m'a causéAuteur : GENLIS - Source : Th. d'éduc. les Dang. du monde, II, 4
- On ne peut réellement convaincre, sans être convaincu soi-même ; car la conviction réelle est la suite de l'évidenceAuteur : D'ALEMB. - Source : Mél. littér. Oeuvres, t. III, p. 241, dans POUGENS
- Sensation et pensée sont deux choses réellement distinctes, irremplaçables l'une par l'autre, puisqu'elles ont pour suppôt des textures nerveuses qui ne sont pas identiquesAuteur : É. LITTRÉ - Source : Fragments de philosophie positive, 1876, p. 197
- L'effet de la réfraction pour le climat de Paris nous fait paraître le soleil, lorsqu'il est à l'horizon, plus haut de 32 ou 33 minutes de degré qu'il ne l'est réellementAuteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. III, p. 157
- Je suis réellement mort depuis qu'on m'a enlevé M. Turgot ; je vois mon pauvre pays désolé, mes Te Deum tournés en De profundis, mes nouveaux habitants dispersésAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 5 août 1776
- Les expériences newtoniennes démontrent.... qu'un rayon solaire est réellement composé de sept rayons qui portent chacun une couleur invariableAuteur : BONNET - Source : Coul. corps, Oeuv. t. X, p. 377, dans POUGENS
- L'auteur a compris sous la dénomination générale d'ïambes toute satire d'un sentiment amer et d'un mouvement lyrique ; cependant ce titre n'appartient réellement qu'aux vers satiriques composés à l'instar de ceux d'André Chénier ; le mètre employé par ce grand poëte n'est pas précisément l'ïambe des anciens, mais quelque chose qui en rappelle l'allure franche et rapide : c'est le vers de douze syllabes, suivi d'un vers de huit, avec croisement de rimes ; cette combinaison n'était pas inconnue à la poésie française, l'élégie s'en était souvent servie, mais en forme de stances ; c'est ainsi que Gilbert a exhalé ses dernières plaintesAuteur : BARBIER - Source : Iambes.
- Il est dans une seule province de l'Europe, entre les Alpes et les Pyrénées, plus de quarante petits peuples qui s'appellent compatriotes, et qui sont réellement étrangers les uns pour les autres, comme le Tonquin l'est pour la ChineAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Lois.
- Et réellement il y allait de la vie de s'arrêter un instant ; dans ce naufrage universel, tendre la main à son compagnon, à son chef mourant, était un acte admirable de générosité ; le moindre mouvement d'humanité devenait une action sublimeAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. XII, 2
- La musique pour eux n'est pas la science des sons, c'est celle des noires, des blanches, des doubles croches ; et, dès que ces figures cesseraient d'affecter leurs yeux, ils ne croiraient jamais voir réellement de la musiqueAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Dissert. sur la mus. mod. préf.
- Les milliers d'années qui se sont écoulées depuis la période glaciaire, par exemple, n'ont pas introduit des types réellement nouveaux à la surface du globe ; toutefois les êtres ont acquis, s'il est permis de s'exprimer ainsi, un caractère de plus haute individualisation, c'est-à-dire ont acquis des formes plus nettement déterminées et un plus haut degré de finiAuteur : FONVIELLE - Source : Presse scientifique, 1863, t. I, p. 458
- La raison humaine ne nous fait point comprendre qu'il y a un Dieu en trois personnes ; que le corps de Jésus-Christ soit réellement dans l'eucharistie ; et comment il se peut faire que l'homme soit libre, quoique Dieu sache de toute éternité ce que l'homme feraAuteur : MALEBR. - Source : Rech. III, I, 2
- Il y a une grande différence entre le prix que l'opinion donne aux choses, et celui qu'elles ont réellementAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. V, 2
Les mots débutant par Ree Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Réellement ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 21h58

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur réellement
Poèmes réellement
Proverbes réellement
La définition du mot Réellement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Réellement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Réellement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
