Définition de « rééducation »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reeducation de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rééducation pour aider à enrichir la compréhension du mot Rééducation et répondre à la question quelle est la définition de reeducation ?
Une définition simple : (fr-rég|?e.e.dy.ka.sj??) rééducation (f)
Définitions de « rééducation »
Trésor de la Langue Française informatisé
RÉÉDUCATION, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
rééducation \?e.e.dy.ka.sj??\ féminin
- Action de rééduquer.
- Le [h] du Cockney et celui du bourgeois anglais ou de l'Américain peuvent fort bien être phonétiquement identiques. Ils n'en représentent pas moins deux réalités linguistiques tout à fait distinctes. L'ascension sociale ne se réalise en Angleterre qu'au prix d'une rééducation phonologique fort difficile. ? (André Martinet, La Description phonologique avec application au parler franco-provençal d'HAUTEVILLE (Savoie), Genève : Librairie Droz & Paris : M. J. Minard, 1956, p. 35)
- Dans les milieux de l'Éducation Nationale, d'aucuns finiront par retourner l'argument dévalorisant les G.A.P.P. et la rééducation scolaire, en mettant en avant que ceux-ci s'opposent au processus. ? (Philippe Mazereau, La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie, L'Harmattan, 2002, page 402)
-
Action de refaire l'éducation d'une fonction lésée par accident.
- Après ma fracture du bassin, et au terme d'une rééducation peu satisfaisante chez le kiné, je suis allée chez une fasciathérapeute. ? (Florence Emptaz, Fête des mères, Stock, 2009)
- Elle peut être commencée en milieu rhumatologique et poursuivie si nécessaire en centre de rééducation spécialisée (à condition que ce dernier en ait l'expérience) ou sous le contrôle d'un rééducateur ou d'un kinésithérapeute libéral. ? (Jacques Sany, Polyarthrite rhumatoïde de l'adulte : conception actuelle, 2003, page 262)
-
(Politique) Endoctrinement idéologique forcé.
- Les cadres du parti sont persécutés et envoyés dans des camps de rééducation à la campagne, de même que des centaines de milliers d'intellectuels. ? (Petit Futé : Chine, 2006-2007, p. 48)
- Deux des camps, les numéros 15 et 18, recèlent des zones de rééducation où quelques détenus ont la chance de bénéficier des enseignements salutaires de Kim Jong Il. ? (Blaine Harden, Rescapé du camp 14, Belfond, 2012)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de refaire l'éducation d'une fonction lésée par accident. La rééducation des mouvements, de la vue, de l'ouïe, de la parole. Centre de rééducation, Établissement médical où l'on applique ces méthodes.
RÉÉDUCATION se dit aussi en parlant des Personnes. La rééducation d'un mutilé. La rééducation d'un enfant perverti.
Étymologie de « rééducation »
- Mot dérivé de rééduquer, avec le suffixe -ation.
rééducation au Scrabble
Le mot rééducation vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot reeducation - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rééducation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rééducation »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rééducation peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de profitions Rimes de dénonciation Rimes de provisions Rimes de divulgation Rimes de passion Rimes de dissimulions Rimes de transposition Rimes de apprendrions Rimes de divergions Rimes de inventions Rimes de dérivations Rimes de aimerions Rimes de intimidation Rimes de indignations Rimes de décisions Rimes de autorisions Rimes de circonspection Rimes de passions Rimes de sodomisation Rimes de chavirions Rimes de exaltation Rimes de maturations Rimes de perpétration Rimes de captations Rimes de congestions Rimes de insurrections Rimes de cavaillon Rimes de ratification Rimes de déréglementation Rimes de auscultations Rimes de illusions Rimes de scarifications Rimes de féminisation Rimes de glapissions Rimes de résignation Rimes de détaillions Rimes de stabulation Rimes de intéressions Rimes de réfugiions Rimes de poussions Rimes de ralentissions Rimes de utilisation Rimes de déroulions Rimes de réhydratation Rimes de épuration Rimes de osions Rimes de élévations Rimes de lésion Rimes de consultation Rimes de pondérationMots du jour
profitions dénonciation provisions divulgation passion dissimulions transposition apprendrions divergions inventions dérivations aimerions intimidation indignations décisions autorisions circonspection passions sodomisation chavirions exaltation maturations perpétration captations congestions insurrections cavaillon ratification déréglementation auscultations illusions scarifications féminisation glapissions résignation détaillions stabulation intéressions réfugiions poussions ralentissions utilisation déroulions réhydratation épuration osions élévations lésion consultation pondération
Les citations sur « rééducation »
- Je devais, après un triple pontage, passer trois semaines dans un institut spécialisé, aller régulièrement aux Invalides où existe le meilleur service de rééducation. Patiemment réapprendre, une fois de plus, à respirer et à me servir de mes jambes.Auteur : Jean-François Deniau - Source : L'Atlantique est mon désert (1996)
- Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons ce beau cri du cœur est devenu le plus triste des chantages : Par la magie du nombre, la magie du budget, vous luttez contre la délinquance et les inégalités, vous luttez contre la misère et les injustices. Qui n’en convient pas est un complice des exploiteurs. Mais s’y lit également une curieuse pétition de principe libertaire : Il faut fermer les prisons, toutes les prisons, car l’éducation – et même la rééducation – est la solution. Et qui n’adhèrerait pas à cette croyance est coupable – le terme est à la mode – de dérive sécuritaire. Auteur : Natacha Polony - Source : « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons »: qui a fait mentir Victor Hugo ? le 9 septembre 2010
- L'éducation, en fait, c'est toujours de la rééducation.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée (2000)
- Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)
Les mots proches de « reeducation »
Réédicter Réédification Réédifier Réel, elle Rééligibilité Réellement Réemboîter Réemboucher Réemployer Réemprisonner Réentement Réentendre Réenter Réenterrer Réérection Réescompter Réexhaler Réexistence Réexpédier RéexpéditionLes mots débutant par ree Les mots débutant par re
rééchelonnement réécoutais réécoutait réécoute réécouté réécoutent réécouter réécouterez réécrira réécrirai réécrire réécris réécrit réécrite réécrits réécriture réécritures réécrivaient réécrive réécrivez réédifier réédifieras rééditait rééditant réédité rééditées rééditer réédités réédition rééditions rééducateur rééducation rééduquais rééduquait rééduque rééduqué rééduquer rééduqués réel réel réélection rééligible réélira réélire réélisent réélisez réelle réellement réelles réels
Les synonymes de « reeducation»
Les synonymes de rééducation :- 1. redressement
2. correction
3. majoration
4. orthophonie
synonymes de rééducation
Fréquence et usage du mot rééducation dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reeducation » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rééducation dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rééducation ?
Citations rééducation Citation sur rééducation Poèmes rééducation Proverbes rééducation Rime avec rééducation Définition de rééducation
Définition de rééducation présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rééducation sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rééducation notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
