La définition de Czarine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Czarine
Nature : s. f.
Prononciation : kza-ri-n'
Etymologie : Cyzicenus, de la ville de Cyzique en Mysie. Les cyzicena triclinia, les salles à manger de Cyzique, sont cités dans les auteurs latins.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de czarine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec czarine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Czarine ?
La définition de Czarine
Titre de l'impératrice de Russie. Voy. , seule forme exacte.
Toutes les définitions de « czarine »
Trésor de la Langue Française informatisé
Czarine au Scrabble
Le mot czarine vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot czarine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot czarine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Czarine
Czar Czarine czar czardas czarsMots du jour
-
agrippées jouât dépareillées tâtonnaient modération néoplasme satrape confesserait inanalysables mûrissait
Les citations avec le mot Czarine
Les citations du Littré sur Czarine
- Catherine [la czarine] s'immortalise par sa lettre [appelant d'Alembert auprès d'elle] ; et frère d'Alembert, par ses refusAuteur : Voltaire - Source : Lett. Damilaville, 1er févr. 1763
- Ce qui me fâche, c'est que voilà la czarine morte.... nous verrons quelle sera la face du Nord.... en ma qualité de faiseur de tragédies, j'aime beaucoup les péripétiesAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 1er févr. 1762
- L'estime qu'il en conçut [Pierre 1er de sa femme] l'engagea à la faire couronner czarineAuteur : SAINT-SIMON - Source : 323, 102
- En 1745, la czarine fit une ordonnance pour chasser les Juifs, parce qu'ils avaient remis dans les pays étrangers l'argent de ceux qui étaient relégués en SibérieAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXII, 14
- Comme il avait déclaré par édit qu'il était maître de disposer de sa succession, il la laissa à la czarine sa veuve, qui fut reconnue par tous les ordres de l'État souveraine impératrice de RussieAuteur : FONTENELLE - Source : Czar Pierre.
- Ce sont des livres que j'envoie à l'académie de Pétersbourg, et des flagorneries pour la czarineAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argenson, 3 mai 1745
Les mots débutant par Cza Les mots débutant par Cz
Une suggestion ou précision pour la définition de Czarine ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 03h47
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur czarine
Poèmes czarine
Proverbes czarine
La définition du mot Czarine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Czarine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Czarine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
