Définition de « rythmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rythmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rythmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Rythmes et répondre à la question quelle est la définition de rythmes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rythmes au Scrabble
Le mot rythmes vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot rythmes - 7 lettres, 1 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rythmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rythmes »
On recherche une rime en TM .
Les rimes de rythmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tm
Rimes de logarithme Rimes de biorythme Rimes de rythme Rimes de algorithmes Rimes de VTM Rimes de algorithme Rimes de rythment Rimes de rythme Rimes de rythmes Rimes de logarithmes Rimes de biorythmesMots du jour
logarithme biorythme rythme algorithmes VTM algorithme rythment rythme rythmes logarithmes biorythmes
Les citations sur « rythmes »
- Opéras vieux, latin d'église, refrains niais, rythmes naïfs, tout est musique.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.Auteur : Zino Davidoff - Source : Le Livre du connaisseur de cigares (1967)
- Les rues sont pleines de troupes en armes, qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Il croyait encore les phrases capables de réduire l'innommable. Il se saoulait de mots, de rythmes, debout dans l'encadrement de cette porte, comme un adolescent après sa première blessure d'amour.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- On a tous dans le cerveau des rengaines préenregistrées, des rythmes qu'on se contente de suivre quand on s'imagine savoir tout ce qu'il faut savoir. On finit par en oublier de chercher.Auteur : Mo Hayder - Source : Pig Island (2007)
- La mémoire vivante, tels les cercles à la surface de l'eau ou les frissons nerveux agitant l'échine d'une biche juste avant qu'elle ne s'enfuie, la mémoire donc frémit simultanément sur plusieurs rythmes, en plusieurs foyers, avant de se figer et de devenir le souvenir d'un souvenir.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Les femmes ne se rendent pas compte à quel point les hommes sont attachés à leurs habitudes. Nous intégrons leurs allées et venues dans nos corps, leurs rythmes dans nos os. Notre pouls est réglé sur le leur.Auteur : Karen Louise Erdrich - Source : Dans le silence du vent (2013)
- Premiers accords du prélude à la symphonie, qui se déroula avec ma vie, non sans incidents variés, fantaisies contrapuntiques, sautes de rythmes et modulations inattendues.Auteur : Romain Rolland - Source : Le Voyage intérieur (1942)
- À chaque seconde, autour de nous, des destins se jouent sur des rythmes qui s'ignorent, en aveugle les uns des autres, nous n'en avons même pas conscienceAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Le langage parisien n'a jamais que deux rythmes: l'intérêt ou la vanité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Comédiens sans le savoir (1846)
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Je réglai la forme et le mouvement de chaque consonne, et, avec des rythmes instinctifs, je me flattai d'inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre, à tous les sens.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II
- Combien j'aime la tendresse des rythmes, c'est du charme sans nom, soupirer et vivre avec les génies que fit Dieu. La création n'est belle que parce qu'on la peut chanter.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Sans référence
- La peinture peut être traduite, comme la musique, comme les objets, comme tout ce qui n'appartient pas au langage. Mais traduite par équivalences, par des mots, des rythmes, des sonorités.Auteur : Jean Tardieu - Source : Entretien avec Jean-Maurice de Montremy (Janvier 1993)
- Tout plutôt que le non-être, le non-recevoir, le non-dit, le non. Tout plutôt que l'anonymat soudain de deux personnes qui se côtoient et ne savent plus rien de l'autre que ses soucis quotidiens, ses rythmes intestinaux.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- C'est incroyable de constater à quel point la poésie, de ses rythmes et de ses musicalités, soigne la joie et rétablit une sorte d'équilibre intérieur.Auteur : Michel-Marie Zanotti-Sorkine - Source : Homme et prêtre, tourments, lumières, confidences (2013)
- Ma pensée n'a aucun intérêt. Elle n'a d'intérêt que lorsque je sers de grands écrivains. C'est un métier. Celui de comprendre les musiques, les rythmes, les silences, bref, l'agencement des mots.Auteur : Fabrice Luchini - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- Les rues sont pleines de troupes en armes qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Dans la sonnerie à toute volée, chaque cloche se balance suivant sa grandeur, et le battant de même; de là des entrelacements de rythmes que le fondeur n'a pas prévus et que le sonneur ne peut changer.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 12 septembre 1913, L'esprit des cloches
- Leurs oeuvres sont de magnifiques architectures de sons, aux lignes et aux rythmes touffus, d'une abondante beauté, d'abord plus formelle qu'expressive.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Les rythmes de notre démocratie ne sont pas soumis au chantage des terroristes.Auteur : François Hollande - Source : Devant le Congrès réuni à Versailles, 16 novembre 2015.
- Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les hommes et les femmes ont aussi leurs propres rythmes, leurs propres cycles. Dans les relations humaines, les hommes s'éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leur capacité d'amour croître et décroître tour à tour.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Pour faire vivre un concert, il faut innover, casser les rythmes et les temps, changer sans cesse.Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : Paris Match, 22 octobre 2009.
Les mots proches de « rythmes »
Les mots débutant par ryt Les mots débutant par ry
rythmaient rythmait rythmant rythme rythme rythmé rythmé rythmée rythmée rythmées rythmées rythment rythmer rythmera rythmes rythmés rythmés rythmique rythmique rythmiquement rythmiques rythmiques
Les synonymes de « rythmes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rythmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rythmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rythmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rythmes ?
Citations rythmes Citation sur rythmes Poèmes rythmes Proverbes rythmes Rime avec rythmes Définition de rythmes
Définition de rythmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rythmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rythmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
